Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo live Ouroboros Orchestra !! Origine + 120 musiciens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo live Ouroboros Orchestra !! Origine + 120 musiciens

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps je vous avais parlé de mon projet de concert Symphonique Rock au théâtre antique d'Orange où plus de 120 musiciens ont joué aux côtés de mon groupe Origine nos compositions.

    Voici la vidéo du concert complet :

    Ouroboros Orchestra le concert complet du 19/05/2018 au Théâtre antique d'Orange par Origineaccompagné par plus de 120 musiciens des écoles de musique de Pél...


    Je vous demande bien sûr un peu d'indulgence pour la qualité du son et aussi pour les petites erreurs musicales. Il faut savoir que la plupart des musiciens ont eu très peu de temps pour répéter avant le jour J.

    Je tenais à partager ce beau moment que nous avons passé ce soir.

    Merci à tous !
    Dernière modification par tristoise, 24 août 2018, 10h39.
    Origine
    https://www.facebook.com/origine1groupe
    Kurzweil pc3le6

  • #2
    Beau projet qui n'a pas du être simple à monter et chouette résultat. Je me permet juste une critique un peu lapidaire car, dans mon écoute en diagonale, ça m'a gâché le plaisir, il ne faut pas filer les manettes d'un tel orchestre à un ingé son qui ne sait mixer que du rock, on n'entend pas l'orchestre et on se demande pourquoi il y a tant de monde sur scène, je suppose que c'était mieux en salle.

    Belle musique, très bonne chanteuse, bravo à toi.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Beau projet qui n'a pas du être simple à monter et chouette résultat. Je me permet juste une critique un peu lapidaire car, dans mon écoute en diagonale, ça m'a gâché le plaisir, il ne faut pas filer les manettes d'un tel orchestre à un ingé son qui ne sait mixer que du rock, on n'entend pas l'orchestre et on se demande pourquoi il y a tant de monde sur scène, je suppose que c'était mieux en salle.

      Belle musique, très bonne chanteuse, bravo à toi.
      Merci beaucoup ! En effet ça n'a pas été simple surtout pour des petits amateurs comme nous. Pour le son, il faut déjà savoir que le son de la vidéo est la sortie de table de mixage c'est pour cela qu'on entend peu l'orchestre. Lors de live l'acoustique de l'orchestre était plus audible. Néanmoins on m'a quand même fait la remarque dans le public. Pour ce qui est des techniciens, le fait d'être en extérieur ne les a pas aider à avoir un son parfait, ils ont fait ce qu'ils ont pu mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le mix
      Origine
      https://www.facebook.com/origine1groupe
      Kurzweil pc3le6

      Commentaire


      • #4
        A la réflexion il y a deux options, soit les gars n'ont pas la culture pour mixer ce genre de formule et ont donc privilégiés les instruments et le son qu'ils connaissent par commodité, soit au contraire ils l'ont et étant confrontés a des moyens techniques insuffisants ils ont opté pour un mixage au détriments de l'orchestre afin que l'ensemble ait de la tenue et que le son ne parte pas dans tous les sens. Instinctivement je pense plutôt à la première version mais parfois les gens compétents doivent faire des compromis qui ne les satisfont pas eux-mêmes mais qui permette de tirer le maximum d'une situation.

        Petits amateurs mais grand projet et visiblement grande réussite.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lylo Voir le message
          A la réflexion il y a deux options, soit les gars n'ont pas la culture pour mixer ce genre de formule et ont donc privilégiés les instruments et le son qu'ils connaissent par commodité, soit au contraire ils l'ont et étant confrontés a des moyens techniques insuffisants ils ont opté pour un mixage au détriments de l'orchestre afin que l'ensemble ait de la tenue et que le son ne parte pas dans tous les sens. Instinctivement je pense plutôt à la première version mais parfois les gens compétents doivent faire des compromis qui ne les satisfont pas eux-mêmes mais qui permette de tirer le maximum d'une situation.

          Petits amateurs mais grand projet et visiblement grande réussite.
          Oui c'est possible. J'avoue ne pas avoir passé assez de temps avec eux pour bien savoir. Au final, on a pas eut de larsen et sur scène on s'entendait correctement donc vu notre niveau on a connu bien pire que ça ^^
          Origine
          https://www.facebook.com/origine1groupe
          Kurzweil pc3le6

          Commentaire


          • #6
            Très sympa, gros projet!
            Le fait d'être en extérieur c'est un rêve d'ingé-son : pas de murs partout pour renvoyer des fréquences moisies, pas d'écho.
            En revanche c'est probablement pas simple de sonoriser un pupitre de cordes de façon homogène, avec une belle couleur, sans qu'il y ait de larsen dans les retours des solistes, du fait de la présence de micro omnidirectionnels.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Très sympa, gros projet!
              Le fait d'être en extérieur c'est un rêve d'ingé-son : pas de murs partout pour renvoyer des fréquences moisies, pas d'écho.
              En revanche c'est probablement pas simple de sonoriser un pupitre de cordes de façon homogène, avec une belle couleur, sans qu'il y ait de larsen dans les retours des solistes, du fait de la présence de micro omnidirectionnels.
              Oui ça a été un peu compliqué pour le son. Si je parlais d'extérieur c'est surtout parce que pendant les balances ont a eut un vent de fou et autant dire que pour faire une jolie prise du choeur ou des bois c'est compliqué avec ça lol
              Origine
              https://www.facebook.com/origine1groupe
              Kurzweil pc3le6

              Commentaire

              Chargement...
              X