Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie d'Equinoxe Infinity le 16/11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai écouté aussi, effectivement, bien moins mélodique que ses opus des débuts, mais finalement de bonnes ambiances, surement l'album de Jarre que j'apprécie le plus depuis le dernier auquel j'ai accroché et qui était Oxygen 7-13 (et c'est dire si ça remonte à loin !). Beaucoup de travail avec les séquences, des sons à la fois modernes et d'autres plus classiques, le mélange prend bien, servi par une bonne production. Bref, pas mal du tout et peut être l'album qu'on espérait plus (vu les précédentes livraisons, loin d'être transcendantes).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Méliès Voir le message
      J'ai écouté aussi, effectivement, bien moins mélodique que ses opus des débuts, mais finalement de bonnes ambiances, surement l'album de Jarre que j'apprécie le plus depuis le dernier auquel j'ai accroché et qui était Oxygen 7-13 (et c'est dire si ça remonte à loin !). Beaucoup de travail avec les séquences, des sons à la fois modernes et d'autres plus classiques, le mélange prend bien, servi par une bonne production. Bref, pas mal du tout et peut être l'album qu'on espérait plus (vu les précédentes livraisons, loin d'être transcendantes).

      Completement d’accord depuis Oxygen 7-13 j’avais du mal a réellement apprécier complètement ce qu’il proposait...
      je trouve que qu’Equinox infinity est plutot agreable à ecouter mais en effet loin des melodies entêtantes de ces premiers albums.

      C’est d’ailleurs assez flagrant quand on l’enchaine avec l’autre album « planete jarre » qui retrace l’ensemble de sa carrière

      ça a un côté musique de film par moment..
      meme l’album , le clip est plus esthétique et soigné

      Apres ce n’est clairement pas évident de se renouveler et de perdurer et quoiqu’on en dise il est toujours là...


      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Erenion Voir le message
        .. ce n’est clairement pas évident de se renouveler et de perdurer et quoi qu’on en dise il est toujours là...
        J'ai jamais eu l'impression de difficulté de renouvellement avec Vangelis et quelques autres.
        Sinon, à propos de ceux qui sont toujours là : Patrick Sébastien en est à son 17e album en presque 30 ans de carrière..."Ouais! C'est génial!"

        Commentaire


        • #19
          Il est passé hier soir dans Quotidien...
          A voir sur le replay de TMC, il a fait la 2e partie de l’emission (après 20h).
          moi j’ai enregistré

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            J'ai jamais eu l'impression de difficulté de renouvellement avec Vangelis et quelques autres.
            Sinon, à propos de ceux qui sont toujours là : Patrick Sébastien en est à son 17e album en presque 30 ans de carrière..."Ouais! C'est génial!"
            Meme si je mets Vangelis largement devant JMJ,
            il y a quand meme des similitudes surtout sur les derniers albums..

            Et en effet ce n’est pas parce qu’un artiste est toujours là que c’est bien ou qu’on continue à apprecier ce qu’il fait.
            Mon propos etait plutot de comparer avec des artistes qui font un passage eclair et qui disparaissent du paysage musical assez rapidement..alors que d’autres apres 50 ans de carrieres ils sont toujours là. Apres qu’on aime ou pas ou plus ça reste une histoire de gout..
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par dids Voir le message
              Il est passé hier soir dans Quotidien...
              A voir sur le replay de TMC, il a fait la 2e partie de l’emission (après 20h).
              moi j’ai enregistré
              Yep , d’ailleurs il confirme qu’il est parti des illustrations et qu’il a composé la musique comme une musique de film .. et ça se sent

              c’est possible de voir l’emission en replay aussi
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #22
                Un monument Monsieur JARRE, je vais aller écouter ça

                Merci pour le partage.

                C'est vrai que les derniers albums pas vraiment transcendant.

                Maintenant, sans les illustres Monsieur GUEISS et Monsieur RIMBERT, des sacrées pointures, Monsieur JARRE, même, si du talent, il n'aurait peut-être pas été aussi loin.

                Je veux dire par la dans l'innovation et recherche sonore, expérimentation.

                Le digisequencer, une pure merveille. Dans un autre domaine, la fameuse Harp Laser.

                Des curiostés à l'époque.

                Commentaire


                • #23
                  Lundi 3 décembre 20h20,.. Jean Michel Jarre est en direct sur FIP pour présenter son album
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X