Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgues arrangeurs Electone, Atelier, et consors (Yamaha, Roland, Technics, Wersi...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Michel ! Content que ça te plaise

    Ah oui, j'ai oublié une autre péripétie (ça aurait dû être mon PS4 lol) : j'ai fait une erreur de manip avec le MDR3 (le lecteur de disquette ajouté au HS8), ce qui fait que j'ai perdu tous mes réglages pour Beverly Hills Cop et pour Sonata après mes enregistrements du matin.
    Donc, non seulement, j'ai du recommencer les enregistrements (suite au son mal enregistré par le Reflex), mais aussi refaire tous les réglages pour ces deux morceaux lol
    Il a vraiment fallu que je sois motivé :banane
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #32
      Ta motivation est liée à ta passion mon ami
      C'est superbe Gaël :up
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #33
        Super Gaël !!! Et quel jeu de jambes, chapeau
        merci beaucoup de nous faire partager tes interprétations et compo, magnifique ton orgue
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #34
          Waou Gaël, je suis bluffé !! ça m'a rappelé mes crampes d'apprenti organiste il y a ... qq années Bravo !
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #35
            Merci Poupouye !
            Justement j'ai des courbatures à la jambe gauche depuis hier lol
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par bonnaiga Voir le message
              Merci Poupouye !
              Justement j'ai des courbatures à la jambe gauche depuis hier lol
              Il te faut reprendre le rythme du pédalier régulièrement et je te garantie tu as du talent mon ami :up
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #37
                Salut les ami(e)s,
                que pensez-vous d'un petit retour de 40 ans en arrière avec une rétrospective des Orgues Yamaha de la cuvée 1979 lol
                Un grand moment qui me fait regretter mon D85 :noidea,

                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour le partage Michel !
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par bonnaiga Voir le message
                    Merci pour le partage Michel !
                    Avec plaisir Gaël lol
                    a très vite pour une nouvelle RAKAT
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #40
                      Très sympa ce catalogue haut en musique lol
                      merci Michel pour le partage
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Dkrome Voir le message
                        Très sympa ce catalogue haut en musique lol
                        merci Michel pour le partage
                        Avec plaisir Didier,
                        Magnifique souvenir pour moi étant donné que j'avais animé le stand orgues à l'époque, mais....ca c'était hier La Valette Decembre 1979
                        Heureux que tu ai apprécié lol
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #42
                          Vous ne me rajeunissez pas ! Je fais un bon en arrière quand j'allais reluquer les orgues dans les magasins Nantais ! Je bavais tellement que le laveur de carreaux devait souvent passer mais à 15 ans j'étais un peu juste en moyens lol

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi, à 11 ans, j'ai commencé à baver sur le MC400, que mon père (qui jouait aussi de l'orgue) a pu nous offrir pour la modique somme de 19200 F (dont 2000 F de mon épargne, c'était donc AUTANT le mien que le sien ... si, si, j'insiste ! lol)
                            Deux ans après sortait la série HS/HX, beaucoup plus intéressante (claviers et pédalier sensibles, plus de sons et de rythmes, plus de possibilités, la stéréo, la reverb, le délai, le flanger, un look plus moderne aussi ...). Je me suis petit à petit désintéressé du MC400 pour me remettre à baver ... et j'ai laissé des traces jusqu'en 2015, quand j'ai saisi l'opportunité d'acheter un HS8 d'occasion !
                            J'ai patienté pendant 28 ans, vous vous rendez compte !? lol
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #44
                              Mon bon Gael,
                              Et comment que je te comprend
                              Il m'a fallu attendre plus de 40 ans pour avoir mon Hammond :aime
                              Mon tout premier à 12 ou 13 ans, je ne sais plus trop... a été un Magnus comme suit:

                              Ensuite un Jumbo GEM


                              Puis un Jumbo 61 avec lequel nous avons créé notre premier groupe (j'avais un ampli 2 corps bass GEM Duo)

                              ensuite avec mes petites économies, et l'aide de mon Papa j'ai eu un orgue meuble Gem,Spinet a3 avec Leslie mécanique intégrée, il ressemblait au L100 spinet Hammond mais le générateur de sons était à circuits électroniques et non roues phoniques, et le son n'était pas celui d'un Hammond à cette époque 1973:noideaje ne retrouve pas les photos, j'irai voir dans les albums de famille car cet orgue avait un super look quand même.
                              En 1974 j'ai eu ma Leslie 147 que j'ai relié au A3 GEM, c'était pas mal, mais toujours pas le son magique espéré :noidea

                              1975, j'ai eu celui-ci l'Intercontinental Impérial Viscount, avec la 147 sur scène c'était sympa, pas vraiment Hammond mais pour le job avec les copains musiciens c'était cool.

                              Puis....
                              J'avais acheté bêtement un Lowrey qui était énorme mais c'était pas le pied, je ne me souviens plus du modele pour dire que je n'avais pas le feeling.
                              j'ai pu en 1982 me le faire reprendre pour quérir un Electone Yamaha FE60
                              image.jpeg
                              Et ensuite je suis tombé sur une occasion que voici....D85
                              un réel plaisir qui m'a fait un peu délaisser le FE60 pourtant plus évolué techniquement, mais le D85 était tres exceptionnel...mais je me suis séparé des deux orgues pour me consacrer au piano.
                              image.jpeg
                              Fin 2001 mon épouse m'a encouragée pour l'acquisition d'un piano, mais nous ne pouvions garder les deux orgues pour question de place.
                              Mon grand désespoir est que je n'ai jamais pu avoir de Hammond ni un B3, donc j'ai dit Stop aux orgues d'autant plus que j'ai arrêté la scène depuis fort longtemps...
                              Bon bref 18 ans à travailler mon piano et je me suis fait tres plaisir, encore aujourd'hui, un vrai bonheur.
                              Puis, allelouia , mon reve s'est enfin réalisé et mon Hammond est à la maison, et depuis, je suis heureux comme un poisson dans l'eau lol
                              Pour un passionné d'orgue et piano que demander de plus, je suis sincerement comblé aujourd'hui lol

                              image.jpegimage.jpeg
                              Je vous souhaite à toute et tous que vos désirs musicaux et instrumentaux se réalisent
                              Tres sincèrement,
                              :coucou
                              Dernière modification par VIMI26, 08 février 2019, 08h27.
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • #45
                                Il en jette, ton B3, c'est la classe !
                                Très content pour toi que tu aies enfin réalisé ton rêve lol

                                (Et avec la carte Sun Music en déco juste au dessus, c'est encore plus beau ! lol)
                                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X