Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgues arrangeurs Electone, Atelier, et consors (Yamaha, Roland, Technics, Wersi...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chris33
    a répondu
    Bonjour,

    Tiens, Electone, ça me dit vaguement un truc.
    Peut-être ce modèle que j'avais hier, où plutôt avant hier ( on voit encore un minitel sur la photo :rolleyes

    Mais pourquoi avais-je acheté ça ?
    C'était le tout premier "orgue" midi , j'avais le "bas de gamme" de la famille des HX, le 5
    Il y avait le HX3 et le HX1, ce dernier était hors de prix
    Bon, ils m'avaient bien repris le modèle précédent.

    Déjà bon bricoleur, j'avais changé le pédalier un octave par un pédalier bois en de 2 octaves., en arc de cercle comme celui du HX1.
    Notes en pin ( dessus en chêne ). Dommage, je n'ai pas gardé la photo.

    Voici :

    ElectoneH.jpg

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Purée, les Electones et autres orgues 2 claviers, j'adore !! aime

    La vidéo du Stagea est excellente, l'évolution depuis le D85 !! J'ai joué plusieurs fois sur des Stagea à Singapour (ma belle famille y habite) dans le magasin officiel Yamaha, c'est tout bonnement un vrai kiffe !!
    Mais je suis loin d'avoir le niveau de cette jeune japonaise qui excelle dans la maitrise de cet instrument.

    Le morceau qu'elle joue est je crois des séquences pré-enregistrées, on voit les changements des RGT entre les 2 claviers, elle n'a plus qu'à jouer. Enfin, je pense que cela fonctionne ainsi sinon, je ne vois pas comment elle ferait pour implémenter tous les changements d'instruments, les variations, les drums, et tout les reste des accompagnements.

    Laisser un commentaire:


  • charles69
    a répondu
    Bonjour,
    Très bonne idée que ce topic qui ravivera beaucoup de souvenirs aux plus anciens du forum...
    Bon WE
    Charles

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Merci Didier lol

    Vous rappelez vous de la sortie du film "Jurassik Park" Octobre 1993, j'avais fait la queue au cinéma avec mes enfants, il a fallu y retourner le lendemain tellement il y a avait du monde, pas pu assister à la premiere séance...:noidea...
    Je vous invite à écouter l'orchestre de John WILLIAM avec le thème de ce grand film brillamment interprété par une jeune Japonnaise (sur la vidéo vous pourrez lire son parcours "en anglais" ) sur un orgue Yamaha génération récente, le STAGEA ELS, voyez plutôt et accrochez vous, il y a du Velociraptor et Tyrex dans l'air.....:surpris



    :coucou

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Magnifique Michel , ce sont vraiment des instruments extraordinaires. J’ai vu les Wersi aussi c’est énorme !
    Bonne soirée lol

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Super :up merci beaucoup VIMI26 :boire
    Avec joie mon cher Didier, ton souhait est exaucé

    Tiens, voici l'évolution quelques années après (1982) avec la sortie de la Serie F, voici l'homologue du D85 mais avec une génération numérique...le FS70



    Trés bonne soirée,
    à très vite :coucou
    Dernière modification par VIMI26, 03 novembre 2018, 08h33.

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Super :up merci beaucoup VIMI26 :boire

    Laisser un commentaire:


  • Orgues arrangeurs Electone, Atelier, et consors (Yamaha, Roland, Technics, Wersi...)

    Bonjour à toutes et tous,
    A la demande de notre ami Dkrome inspiré par quelques vidéos postées sur un sujet de Gael "Bonnaiga" possesseur d'un magnifique HS8 Electone, nous ouvrons ce topic pour les nostalgiques des orgues Électone Vintage et leur successeurs et sans oublier ses concurrents
    N'hesitez pas à participer en nous faisant part de vos expériences, vos commentaires, Videos et photos sont les bienvenues :banane

    Je vous propose de commencer avec un très bel instrument qui a fait son entrée en 1979 et seduit à la époque beaucoup de clavieristes, le haut de gamme de la Serie D chez Yamaha ... Le D85






    à suivre....:coucou
    Dernière modification par VIMI26, 03 novembre 2018, 08h32.
Chargement...
X