Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conquistadors versus aliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conquistadors versus aliens

    Hello,

    Un titre écrit et joué entièrement sur le genos. Bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais j'aime bien sortir des compos de chez moi... Elles sortent rarement, les pauvres. Le style est TV Blockbuster (Game of thrones). Ben oui, tant qu'à faire dans la facilité, allons z-y à fond.

    Conquistadors versus aliens - le mp3

    Conquistadors versus aliens - la partition

    Bonne écoute,

    Pfeuh

  • #2
    Oké, alors on se lâche.

    Franchement, le style est en adéquation avec le titre.
    Franchement, j'aime bien, c'est relevé, changement mineur-majeur, changement d'instrument avec la reprise des cordes.
    C'est frais, c'est entraînant et inattendu. On est immédiatement ailleurs avec plein de trucs en tête.
    J'aime moins la fin, normal, la magie s'arrête.
    Ce qu'il me manque : au milieu, un chorus de quelques mesures avec une vocalise féminine à l'octave supérieure, toujours en rythme mais avec un accompagnement édulcoré, un truc planant qui nous scotche, avec le thème qui reprend à l'issue.
    J'aurais tendance à dire un truc à la Nightwish.
    Le q sur un siège rouge pour une audition à l'aveugle, comme à la télé le samedi soir :eek, j'aurais buzzé et je me serais retourné.

    Courageux de ta part de mettre en ligne la partition. Cela t'appartient, propriété intellectuelle.
    En plus, c'est bien écrit, les accords sont simples.

    S'il avait existé, je t'aurais adressé le "AK d'or" du mois pour cette compo.
    Sur un concours AK sur le thème, tu fais un carton.

    Bravo.
    Dernière modification par Invité, 04 janvier 2019, 09h26.

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Merci pour ton écoute. Pour la partoche, pas de problème, le morceau est déjà déposé. La fin est bâclée, c'est sûr. C'est pour voir qui écoute jusqu'au bout! Non, j'déconne, j'assume la fin bâclée. La compo originale est jouée à la guitare classique en 4/4, j'avais galéré pour faire sonner ça en 3/4 afin de profiter de ce style du genos. Du coup, j'étais pressé de finir. Sinon, pour le petit solo au milieu, je ne sais pas qui est Nightwish mais je vois plutôt ce titre comme un générique, genre une musique qui illustre et n'essaie pas de prendre la vedette.

      pour le AK d'or, on en est loin... On est sur un forum de passionnés du son, or je me suis contenté d'utiliser basiquement ce que Monsieur Yamaha a mis à ma disposition, mon seul effort de mix a été de panpoter les 4 sons principaux et de monter légèrement le basson.

      SInon, j'ai vu que tu es de Colmar et que tu fréquentes le Grillen, on se croisera forcément un jour où l'autre.

      A+

      Pfeuh

      Commentaire


      • #4
        Je viens de regarder ton profil, Sélestat !
        Depuis quelques années je faisais la fête de la musique avec un orchestre, sur le parvis du temple protestant à... Sélestat.

        Je serai normalement au Grillen à la jam du 21 février.

        J'ai donné mon avis sans emphase, juste l'impression immédiate.

        Commentaire


        • #5
          J.aime bien aussi, je rejoins kiki c’est frais et donne envie de fredonner l’air. Le début m’a tout de suite mis dans l’ambiance d’un film composé par Vladimir Cosma !
          Christian

          Commentaire


          • #6
            Merci florench pour ton écoute. J'apprécie Vladimir Cosma... Ils ne sont pas nombreux les pros qui font de la musique de film car ça demande un éclectisme et une culture assez conséquents.

            Commentaire


            • #7
              J'aime bien aussi, c'est agréable et la mélodie reste en tête.
              Mon passage préféré est le passage en mineur avec les cordes au milieu du morceau.
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Merci, c'est aussi mon préféré. Je pense que c'est parce que le son de ces cordes est plus puissant que le haubois du début, et les contrechants du cor sont plus puissants que ceux de la flûte du début. Normal, il faut une progression, c'est toujours mieux .Comme il y a 4 parties dans le morceau et 4 variations dans le style, chacune plus puissante que la précédente, ça crée une progression dans l'intensité intéressante. Donc notre passage préféré n'est pas le plus puissante... Mais presque.

                Commentaire

                Chargement...
                X