Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée de playlist pour soirée 40/65 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée de playlist pour soirée 40/65 ans

    Bonjour à tous,

    Ma question est simple : je recherche des morceaux à jouer pour une soirée d'agriculteurs qui organisent un repas dansant, l'âge va de 40 à 65 ans.

    Je vais jouer une soirée dansante pour la 1ère fois tout seul, mon Genos et moi, sans mon père à l'accordéon… un peu l'angoisse hihi ! :surpris

    J'ai commencé une playlist surtout sur 70, 80 et 90, un peu 2000. Ma liste n'est pas suffisante et j'ai un peu plus de mal à trouver de bonnes chanson à jouer. Si vous avez des idées hormis les grands classiques, je suis preneur.

    Cela me permettra de tester la fonction playlist du Genos !

    Merci beaucoup !

    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    bonsoir
    j'ai retrouvé ça , liste pour korg et yamaha proposée par jean ma sur le forum tyros
    je ne sais pas si ça peut te convenir , un grand merci à celui qui l'a faite -
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      C'est intéressant. Vu le nombre de lignes, même si plusieurs concernent la même chanson, ça donne des idées.

      Merci beaucoup !!
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Ben si c'est un repas d'agriculteurs du fin fond de la cambrousse t'es pas sauvé.
        Perso j'ai fait un repas dansant pour une asso d'agriculteurs il y a 15 jours, et c'était encore plus musette qu'un thé dansant en semaine.
        Bourrées, pasos, valses, tangos, boléros, tarentelles, chachas, créoles, javas, marches, polkas, paloma blanca, zimbola, mariana, sirtaki basque, le "reggae", le tango solo...
        C'est surtout pas une playlist qu'il te faut, mais un "panier" dans lequel tu vas piocher au fur et à mesure des réactions et des demandes du public.

        Sans compter qu'à la campagne on rigole pas facilement...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Ben si c'est un repas d'agriculteurs du fin fond de la cambrousse t'es pas sauvé.
          Perso j'ai fait un repas dansant pour une asso d'agriculteurs il y a 15 jours, et c'était encore plus musette qu'un thé dansant en semaine.
          Bourrées, pasos, valses, tangos, boléros, tarentelles, chachas, créoles, javas, marches, polkas, paloma blanca, zimbola, mariana, sirtaki basque, le "reggae", le tango solo...
          C'est surtout pas une playlist qu'il te faut, mais un "panier" dans lequel tu vas piocher au fur et à mesure des réactions et des demandes du public.

          Sans compter qu'à la campagne on rigole pas facilement...
          Oh oh oh galettouille tu plaisantes!
          Peut être qu'à la campagne les gens sont plus dynamiques,ils sont surtout moins compliqués pour faire la fête!lol
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            galettouille => concernant le musette, boléro, rumbas et compagnie, je suis paré, j'en connais beaucoup, avec toutes les soirées dansantes musette que j'ai faites avec mon père toutes ces années passées !

            Mais tu as raison, le gars qui m'embauche, lui même agriculteur mais de mon âge, m'a dit que ce que j'ai déjà préparé convient. Après, il te rejoint un peu sur ce que tu me dis, il faudra prendre la température et voir ce que ça donne en fonction de ce que les gens voudront et surtout, s'ils vont vraiment danser ! :smile
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dav81 Voir le message
              Oh oh oh galettouille tu plaisantes!
              Ben autant j'arrive à faire marrer les citadins et suburbains avec des vannes foireuses, autant à la campagne ils tirent la tronche, et ils détournent le regard quand tu viens chanter à côté d'eux.
              Ils ne veulent que danser.
              Evidemment je n'ai qu' une toute petite expérience derrière moi pour pouvoir dire ça. Probablement moins de 1700 prestations.

              Commentaire


              • #8
                1700 prestations, impressionnant ! :exorbite Sûr que niveau expériences vécues avec le public, c'est très large !

                La prestation est le 16 février. Bon, je n'irai pas chanter près d'eux non plus, s'ils dansent, ce sera déjà pas mal car jouer de la musique sans voir personne danser, je déteste ça, et c'est gênant à la longue, comme si les gens se fichaient de la musique !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Peut être que tu es meilleur musicien que humoriste!
                  Bravo tout de même galettouille pour ce grand nombre de prestations.
                  Je n'ai aucune expérience dans ce métier,donc je ne peux pas discuter.

                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je peux vous dire un truc les gars:

                    Si jamais je me prend le chou pour trouver les moyens d’optimiser une prestation en animation arrangeur...ben j’appelle mon galettouille direct a la rescousse!

                    Not’galette c’est une référence!:aime
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dav81 Voir le message
                      Peut être que tu es meilleur musicien que humoriste!
                      Je pense le contraire!
                      Et que j'ai juste rencontré par hasard les bonnes personnes au bon moment.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        j’appelle mon galettouille direct a la rescousse!...Not’galette c’est une référence!:aime
                        On avait dit pas de déclaration en public, et qu'on attendait la St Valentin!
                        lol
                        :boire

                        Commentaire


                        • #13
                          Je prendrai mon trépied pour filmer un peu ma prestation pendant la soirée, histoire de vous montrer l'ambiance, s'il y en a ou pas ! je croise les doigts pour ça !
                          Ce sera l'occasion de mettre une petite vidéo d'un de mes lives, faut que j'en profite car je joue des soirées très rarement, celle-ci sera certainement la seule de 2019 ! )

                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message

                            On avait dit pas de déclaration en public, et qu'on attendait la St Valentin!
                            lol
                            :boire
                            Au dela de tout cet amour que j’ai pour toi:banane, plus serieusement je considere aue toutes les belles experiences sont une chance pour nous tous, et la tienne n’est pas la moindre en ce sens:boire2

                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              Je prendrai mon trépied pour filmer un peu ma prestation pendant la soirée, histoire de vous montrer l'ambiance, s'il y en a ou pas ! je croise les doigts pour ça !
                              Ce sera l'occasion de mettre une petite vidéo d'un de mes lives, faut que j'en profite car je joue des soirées très rarement, celle-ci sera certainement la seule de 2019 ! )

                              Super Fred ca sera avec plaisir
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X