Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer et les machines de Tears for Fears, restauration en cours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Behringer et les machines de Tears for Fears, restauration en cours

    Si vous avez suivi l'actu de décembre vous aurez vu que Behringer a pas mal communiqué sur l'acquisition, aux enchères, de quelques instruments ayant servi au groupe Tears for Fears en tournée. Tout était stocké en l'état, dans les fly-cases d'époque, et la firme avait promis de s'attaquer sans attendre à la restauration de ces machines (ce qui au passage a bien fait tourner les moulins à rumeurs quant aux prochains clones à attendre de ce fabricant lol)

    Et voilà le premier épisode de la remise en état du Prophet 5, c'est court mais on voit qu'il va y avoir un tout petit peu de travail !



    Pour rappel, Behringer avait emporté les enchères sur quelques belles pièces :
    • Un Yamaha DX1
    • Le Prophet 5 qui est déjà confié aux bons soins du labo de recherche de Manchester
    • Un Emulator II
    • Un PPG Wave 2.2
    • Deux Linn Drum
    • Un Hammond C3
    • Deux cabines Leslie
    (http://www.synthanatomy.com/2018/12/...cloning-1.html) 49057040_10156990903273914_2726978841942687744_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeGox_NwsMDqctVrxos_ha12OxAa2tbg_wyyAsbq1y5rX-RB-_oaTCEndDmWW13AASHEGXA-NJe7HCg-KVt4Vf27bGGNy_0RgECcRtaIV9S92A&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=8c212823675ef4cf960d20b21b95c


    Le matériel proviendrait de la tournée de 1996. On verra s'ils documentent la restau de tout ce beau monde !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Ici l'aperçu du travail réalisé sur le monstrueux DX1 :

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      oua alors la un dx1 la classe ils ont pas eu leur fairlight !!!
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les liens !
        Effectivement quel engin ce DX1 !!
        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par florent_83 Voir le message
          oua alors la un dx1 la classe ils ont pas eu leur fairlight !!!
          Effectivement, ils n'ont pas eu de Fairlight, mais il ne faisait pas partie des lots mis aux enchères. Voici le catalogue de la vente : https://www.the-saleroom.com/en-gb/a...vesearch=False

          On y retrouve les claviers et BAR achetés par Behringer, mais aussi en page 2 quelques samplers Roland et Akai qui me font penser qu'en 96 TFF n'emmenait probablement plus de Fairlight en tournée.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces infos David.

            Commentaire


            • #7
              Génial!

              Je vois aussi des personnes qui doivent trouver leur travail exceptionnellement réjouissant!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Pauvre Prophet5!!!!!! et que dire que ce magnifique DX1? ce gros DX fut à la FM ce que le CS80 à l'analogique, la grosse époque Yamaha.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne dirais pas "pauvre...", ce sont des instruments qui vont revivre

                  En revanche, pourquoi les a-t-on laissé dépérir ainsi?
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement c'est une question tout à fait pertinente. En tout cas, c'est une belle bête ce DX1. Possédant le Yamaha SY99 qui est aussi une belle usine à gaz, je mesure ce qu'il apporte en terme de possibilités FM.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pianovelo Voir le message
                      En revanche, pourquoi les a-t-on laissé dépérir ainsi?
                      A l'époque, Curt Smith avait déjà quitté le groupe, et c'était Orzabal seul qui portait le nom de Tears for Fears, y compris pour la tournée de 96, ce qui explique sans doute que les fly-cases mis en vente provenaient du grenier de ce dernier :
                      "More than 30 flight cases containing equipment, instruments and clothing from the band’s 1996 tour will go on sale in December having been cleared from the home of Tears for Fears’ frontman Roland Orzabal." (cf. cet article https://www.independent.ie/entertain...-37467345.html).

                      Quant au pourquoi de cet abandon total durant 23 ans, c'est un peu l'inconnue de l'histoire, ou en tout cas pour nous autres AKiens, l'incompréhensible : "It appears that once they completed their gigs back in 1996, all the equipment was put into storage – until now" (Il se trouve qu'à la fin de la tournée, en 1996, tout l'équipement a été entreposé - jusqu'à maintenant, citation du même article que précédemment)

                      Mais l'essentiel reste en effet que ces instruments sont destinés à être restaurés : Behringer semble les destiner à un musée ou du moins une collection vivante. Cette structure reste encore un peu nébuleuse, mais on trouve aussi cette vidéo d'un Roland SH-5 fonctionnel, lui aussi promis à rejoindre la même "Heritage Synth Collection" :





                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que c'est toute la différence entre certains professionnels, pour qui ces machines sont juste des outils de travail, et les passionnés qui voient de vrais beaux instruments de musique.
                        Tear for Fears a vendu des millions d'albums (chiffres de Songs from the Big Chair : https://en.wikipedia.org/wiki/Songs_from_the_Big_Chair ) , alors bien que l'on ne connaisse pas le détail des contrats avec les maisons de disque, c’était l’époque où l'on pouvait être largement millionnaire avec de tels chiffres de vente

                        Donc avoir des machines, largement payées par la tournée, qui dorment oubliées dans un coin tout le monde s'en moque, d'où l'état lamentable de celles-ci.
                        C'est sur que quand je vois l'état du Prophet-5, dans sa caisse moisie ça (me) fait mal au cœur ! Mais comme dit précédemment, ce qui compte finalement c'est qu'elles vont être restaurées.

                        Et tous cas merci pour le partage des vidéos. :up
                        Dernière modification par Memorymoog64, 18 février 2019, 23h25.
                        Hard : DSI OB-6
                        VTSi :
                        Omnisphere v2 |
                        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X