Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours BIFSC 2019 : wrapped by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour l'astuce viméo ! du coup, comme vous avez partagé vos vidéos, y a pas de raison j'ai mis la mienne en ligne aussi à l'adresse suivante pour que vous puissiez jeter un coup d'oreille : https://vimeo.com/318514069
    bon, le son et l'image se coupent tout à la fin je ne sais pas pourquoi, alors que la vidéo est bien complète chez moi (encore heureux ! lol) et pourtant le transfert était bien terminé aussi...
    bref, pas grave, je ne vais pas tout retransférer avec ma ligne ADSL pourrie ça m'a pris une plombe pour uploader !!
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #17
      @synthmoosic
      Peut-être que tu devrais ouvrir un sujet à part entière pour présenter ton taff sur le concours. Ca permettra de bien s'y retrouver pour savoir qui a fait quoi, sinon la présentation de ton taff sera perdu au milieu de mon sujet, et tu n'auras pas beaucoup de retours...
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #18
        bah pas grave, je vais pas ouvrir un sujet à moi tout seul pour ça, j'ai mis le lien en insertion comme tu as fait pour Florent aussi et puis ça suffit.
        désolé, je ne voulais pas m'incruster dans ton post spécifique :redface
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #19
          alors là je suis scotché par ta composition, c'est superbement orchestré, il y a de la puissance, c'est riche, ça matche hyper bien avec la video , beaucoup mieux que ce que j'ai fait,
          ton illustration sonore est superbe, le choix des instruments, l'articulation entre l'intro, la sequence catastrophe et le retour au thème du piano, je m'incline devant un tel travail. je comprend mieux ta reflexion sur il faut avoir plus démesure
          bravo
          c'est quoi que tu as mis dans ton libele FB pour que la vidéo reste en ligne?
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par synthmoosic Voir le message
            bah pas grave, je vais pas ouvrir un sujet à moi tout seul pour ça, j'ai mis le lien en insertion comme tu as fait pour Florent aussi et puis ça suffit.
            désolé, je ne voulais pas m'incruster dans ton post spécifique :redface
            Aucun soucis synthmoosic, ce n'était pas un reproche mais juste un conseil d'ami. Regarde, florent et moi l'avons fait, alors pourquoi pas toi ? On est entre bons amis musiciens ici, et cette section du forum est faite pour ça. Donc let's go man
            J'ai mis le lien du travail de florent pour VIMI26, en pensant qu'il ne l'avait pas vu, et je ne considère en aucun cas ton post comme une incruste. Je t'ai fait cette réflexion, pour toi, car comme je l'ai expliqué ton lien va se perdre dans ma discussion et tu n'auras pas beaucoup de retours sur ton travail.


            alors là je suis scotché par ta composition, c'est superbement orchestré, il y a de la puissance, c'est riche, ça matche hyper bien avec la video , beaucoup mieux que ce que j'ai fait,
            ton illustration sonore est superbe, le choix des instruments, l'articulation entre l'intro, la sequence catastrophe et le retour au thème du piano, je m'incline devant un tel travail. je comprend mieux ta reflexion sur il faut avoir plus démesure
            bravo
            c'est quoi que tu as mis dans ton libele FB pour que la vidéo reste en ligne?
            Merci beaucoup florent
            Concernant la description Facebook, j'ai fait simple:

            "Salut à tous,
            l'année dernière, il n'y a pas si longtemps en fait, j'ai participé au concours international de composition BIFSC 2018.
            Je ne fais malheureusement pas parti des 10 finalistes, mais je souhaite quand même partager avec vous ce que j'ai fait.

            Pour informations, youtube a supprimé la vidéo suite à une demande qui a été faite suite à une atteinte aux droits d'auteurs, et le lien youtube n'est plus disponible. Je l'ai donc mise sur Facebook.

            J'espère que vous apprécierez, merci pour votre écoute
            "

            Pour l'instant elle est toujours en ligne et j'espère que cela va durer, car finalement on ne fait que partager nos participations au concours BIFSC. Entre temps j'ai posé la question aux organisateurs du concours et à un des membres du jury, pour savoir pourquoi une personne a fait une réclamation pour arriver à faire supprimer la vidéo sur youtube, et pour l'instant je n'ai aucune réponse.
            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #21
              j'ai contacté aussi la boite qui a rejete mon post sur youtube nikita ventures en fait c'est meme pas eu c'est un presta de eux qui pose problème, de plus si tu fais une recherche sur google avec : nikita ventures wrapped tu vas trouver plein de video rescored c'est là que je ne comprend pas pourquoi on nous emboucanes, en plus dans mon post youtube j'avais cité tous les producteurs, createurs artistes et autres de la vidéo avec un lien vers la video originale et le site du distributeur donc en gros de la pub gratos quoi ben non malgres tout ça ils ont qd même bloqué la vidéo
              parfois on dit que les grosses boites sont méchantes mais disney et sony ont été très sympa pour les vidéos que j'ai faite avec ma musique et ils ont compris que je n'étais pas une nuisance pour le chiffre d'affaire cela aurait je pense été different si j'avais eu 2 millions de visite mais j'en ai eu meme pas une cinquantaine !!!
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #22
                Je suis en train d'échanger par mail avec une personne qui travaille à l'organisation du concours. Dès que la discussion aura bien avancé je ferai un retour ici, car pour l'instant tout semble un peu flou.
                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Scatman Voir le message
                  Je suis en train d'échanger par mail avec une personne qui travaille à l'organisation du concours. Dès que la discussion aura bien avancé je ferai un retour ici, car pour l'instant tout semble un peu flou.
                  super ça, et je suis d'accord avec toi sur le flou autour des droits par rapport à la vidéo, d'autant plus que la vidéo date de 2016 !!! et n'a pas été crée spécialement pour le concours
                  attendons donc d'avoir le retour de tes échanges
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est excellent, superbe composition qui colle à merveille avec le film, l'interprétation est vraiment géniale, le choix des instruments est parfait :aime
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Dkrome
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #26
                        Scatman, j'en profite pour apprendre un peu, pourrais-tu me donner (si ça ne te dérange pas) la liste de tempos & chiffrage de mesures que tu as définis pour ta compo ? ça me permettra de la comparer à la mienne et d'analyser ça pour tenter de savoir définir plus efficacement les tempos pour ma prochaine compo à l'image (je vais demander la même chose à Florent)
                        j'ai vraiment trop galéré pour ça...
                        http://soundcloud.com/synthmoosic

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors perso j'ai bossé en 6/8 la plupart du temps. Il faudra que je trouve un moment pour te faire parvenir les informations de ma piste tempo. N'attends rien pour l'instant car je suis assez occupé en ce moment. Je te ferai signe dès que possible.
                          - PC et Mac pro -

                          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                          Aware: Cerveau.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon je vais coller la réponse d'un organisateur du concours, que j'ai reçu il y a 5 jours, en anglais, et google traduction me l'avait mal traduit et ce n'était pas assez clair pour moi.

                            Je cite:
                            "Dear Franc Ancelin,

                            Thank you for your message and participating in the Berlin International Film Scoring Competition.
                            Please find details about sharing and copyright below.

                            About copyright.

                            BIFSC has the right to use the Film “WRAPPED” as part of the BIFSC Competition and to represent the Winning Submissions at www.bifsc.org, film festivals and other media.

                            The filmmaker does not grant BIFSC any permission of use of the Film "wrapped" outside the competition. The participants that want to share their work need to follow the copyrights laws of the film as set by the filmmaker.

                            The participants can use their submission in their portfolio applying for educational and work placements using a private link or a link with a password. Always include the statement and the link to the original Film and credits as presented in this email.

                            Participants retain full ownership of their work (music without the Film "wrapped") and they can use it or publish it freely without any restrictions.


                            Statement

                            The Music and Sound Design for the Film “Wrapped” are created for the Berlin International Film Scoring and Sound Design Competition (bifsc.org) and they are not part of the original version of the Film.


                            Link to the original version of the film: vimeo.com/161599224"

                            Fin de citation.

                            Alors si quelqu'un peut me confirmer qu'à partir de ceci:

                            "Participants retain full ownership of their work (music without the Film "wrapped") and they can use it or publish it freely without any restrictions."
                            Traduction:
                            "Les participants conservent l'entière propriété de leur travail (musique sans le film "enveloppé") et peuvent l'utiliser ou le publier librement, sans aucune restriction."

                            je comprends qu'on peut normalement publier notre musique mais sans la vidéo. Après relecture, je comprends aussi qu'on peut publier notre participation "Vidéo et musique" sans restrictions.

                            Je leur ai envoyé une réponse en leur disant globalement que si les participants non qualifiés n'ont pas le droit de diffuser publiquement leur travail, c'était un peu restrictif, car le travail de composition synchronisée à l'image est un exemple concret envers les professionnels auxquels nous ne sommes pas connecté directement.

                            J'ai envoyé la réponse il y a 5 jours, j'attends leur réponse.
                            Dernière modification par Scatman, 26 février 2019, 16h03.
                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • #29
                              ils m'ont répondu la même chose
                              en fait tu n'as le droit d'utiliser que ta musique, c'est restrictif mais nikita ventures ou du moins un de ces presta à donné le droit uniquement dans le cadre du concours et que pour le concours et la diffusion ne pourra être faite que le jour de la finale
                              c'est hyper restrictif quand tu fais de la musique à l'image car les deux vont ensembles
                              j'ai pas voulu refaire appel lors de mon deuxieme post sur youtube j'avais pourtant cité tout le monde, du coup j'ai mis sur vimeo et FB
                              c'est vraiment domage
                              j'ai meme envoyé un mail directement à la boite qui détient les droits de la video, ils ne m'ont jamais répondu
                              ils sont vraiment optu et ne vont pas dans le sens des artistes qui veulent travailler dans le respect de l'art

                              enfin, à suivre avec d'autres concours
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello, juste pour information, j'ai appris tout à fait par hasard que Nikitaventure a levé la réclamation sur la vidéo et ma participation est maintenant disponible librement. Je suppose que cela a été le cas pour tous les participants, et je trouve ça plutôt cool. Bon, rien de mieux que la dernière fois au niveau de mon travail, mis à part que maintenant ben la vidéo est en visionnage libre.
                                - PC et Mac pro -

                                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                                Aware: Cerveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X