Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sampling production "Twap" by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sampling production "Twap" by Scatman

    Salut à tous,

    histoire de me jauger un peu, j'ai récemment participé à un concours de sampling, histoire de creuser un peu quelques techniques sonores. Pour ceux ou celles qui ne savent pas ce qu'est le sampling, c'est tout simple. A partir de samples (fichiers audio), il faut produire un morceau en usant de tout le matériel disponible tels que les plugs d'effets ou hardware, sampler ou pas, etc... L'utilisation de banques de sons n'est pas permise, au risque de ne plus s'appeler "Sampling". Dans ce concours les samples étaient imposés et il fallait faire avec. C'est très intéressant de faire quelques recherches pour arriver au résultat souhaité.

    C'est une autre approche de la production par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire, et mon ordinateur a dû me remercier de ne pas lui avoir trop tiré dessus.



    Je ne sais pas trop si c'est du Rap ou du Trap, alors j'ai appelé cette prod "Twap", pour le fun.

    J'espère que vous apprécierez, merci pour votre écoute
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.
Chargement...
X