Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Whiter Shade Of Pale - Procol Harum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Egalement, mais on ne s'en lasse pas.
    J'ai déjà joué ce morceau en soirée il y a une bonne vingtaine d'années avec un groupe de reprises 60-70's, j'avais un Hammond XB2 et une pédale leslie Korg G4. La réaction du public est étonnante.
    Qui l'a déjà joué également ?

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Qui l'a déjà joué également ?
      Je le jouais tant que j'étais en groupe. Depuis que je suis vieux, ce n'est plus pareil! J'ai regardé la registration que j'utilise sur le Genos, la voici:

      Main droite 888030000
      Main gauche 044300000

      Bon, c'est juste dans l'idée, parce que sur les morceaux où la main gauche n'est pas assez forte je remonte son volume sans retoucher à la registration... Les puristes vont me jeter des cailloux!

      Ça donne ça, sur le stye de aWSoP qui est d'usine sur le Genos. Je fais passer les 4 variations, une par partie. C'est joué live (c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de trop jouer avec le leslie et qu'il y a quelques pains). Le morceau est bien sûr l'Air sur la corde de sol de Bach, joué en DO bien qu'il soit écrit en RE... Et qui a vraissemblablement inspiré de nombreuses chansons, dont aWSoP. En réécoutant j'entends bien l'effet énervant du compresseur sur certains passages, je ne sais pas si c'est dû au Genos ou au passage en mp3. Sinon, pour les morceaux d'orgue, je trouve ce setup pas trop mal.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par VIMI26 Voir le message
        Bonjour les ami(e)s,
        apres avoir parcouru vos échanges j'ai pensé que vous seriez ravis de commencer cette journée avec ce merveilleux bouquet musical
        Etant donné le titre de ce Topic, je vous joins cette magnifique vidéo qui vous enchantera j'en suis certain
        belle journée à vous :coucou
        Excellente version, que je connaissais déjà mais c'est toujours un vrai plaisir de ré-écouter
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par pfeuh Voir le message
          La registration tourne autour de 688800000 pour la main droite et 7887000 pour la main gauche (je viens de glaner l'info sur un autre forum).
          Merci pour l'info pfeuh , je viens d'essayé avec ces paramètres et en effet on est bien plus proche que ce que j'avais, j'ai aussi ralentit le "leslie" dans les couplets.

          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #50
            Moi aussi je connaissais cette vidéo mais c'est toujours un plaisir ! merci!
            HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
            CATALINBREAD ECHOREC
            ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par knord Voir le message
              Moi aussi je connaissais cette vidéo mais c'est toujours un plaisir ! merci!
              Avec plaisir Princesse

              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #52
                Merci a toi Pfeuh pour les registres, c'est sympa
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #53
                  Si ça peut vous intéresser, ma registration sur le KeyB :

                  Upper : 888800000
                  Lower : 448855000
                  Pedal : 42

                  Perc Tablet : ON
                  Perc Volume : Normal
                  Perc Decay : Slow
                  Perc Harmonic : Second

                  Reverb : selon le lieu
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour Daniel,
                    Merci beaucoup :aime
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #55
                      Beau travail chant et clavier en même temps. Effectivement, ca manque de "fougue" à la main droite surtout au moment du refrain. Si cela te dis envois une partie en mp3 j'y mettrais ma "patte".
                      bonne continuation.
                      Pascal

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour stufF merci de mettre un avatar, conformément à la charte du forum. Une petite présentation dans la section dédiée est appréciée.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #57
                          Un grand bravo Ruddy, c'est très bien interprété avec une belle voix juste ! Bravo l'artiste !!!

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #58
                            Yes belle interprétation
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #59
                              Autre registration possible, qui correspond à certains enregistrements du Procol Harum :

                              Upper : 588500000
                              Lower : 008880000
                              Pedal : 63

                              Perc Tablet : ON
                              Perc Volume : Normal/Soft
                              Perc Decay : Slow
                              Perc Harmonic : Second
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire


                              • #60


                                Allez, je publie une nouvelle petite vidéo, sans clavier cette fois
                                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X