Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les chansons de votre enfance que vous préfèrez?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les chansons de votre enfance que vous préfèrez?

    ...
    Dernière modification par Invité, 21 juillet 2019, 07h19.

  • #2
    C'est exactement les mêmes chansons qui ont bercé mon enfance, surtout la Bande à Basile, Gérard Lenorman, Michel Sardou un peu moins, mais je connais bien ses anciennes chansons de l'époque, mais il y a aussi Carlos et récemment, j'ai regardé des extraits de l'Ile aux Enfants. Pour ceux qui connaissent, écoutez le générique, il y a un gros brin de nostalgie qui monte, incroyable l'effet que ça a fait sur moi !

    Abonnez-vous http://bit.ly/inachansons14 juin 1973CARLOS chante en direct "Tout nu et tout bronzé" accompagné de danseuses en maillot de bain. Le public appl...

    Voici le Générique De L'Île aux enfants (1982)Chanteuse : Anne Germain

    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      A la radio, Europe n°1, passait dans les années 50, Mexico de Luis Mariano - et que j'ai même vu avec l'école au Chatelet dans une Opérette -, Edith Piaf, les Feuilles Mortes de Juliette Greco, Le Galérien des Frères Jacques, l'Hymne à l'Amour d'Edith Piaf... Je me souviens aussi de "lia ballade de David Crockette" chantée par Annie Cordy, "L'Homme à la Moto" par Edith Piaf.
      Et sur le tourne disque mon père passait outre Beethoven et Mozart "Le Gorille" de Georges Brassens, Bourvil et Henri Salvador.
      Et puis, en 1960, j'ai vu la première émission télé de Johnny Hallyday, et c'est avec les Yéyés (Chats Sauvages, Les Pirates, les Lionceaux, Richard Anthony, etc.) que j'ai eu le sentiment de pouvoir écouter enfin une musique qui me concernait. j'ai plongé dedans, dans le rock des pionniers, le rock des Beatles, des Stones, Ronnie Bird, Yardbirds, Them, le British Blues, le Rythm and Blues, puis Cream, Hendrix, l'Acide Rock, etc...
      Ah, j'aillais oublier, enfant, j'avais pour disques Pierre et le Loup de Prokofiev et Piccolo Saxo et Compagnie pour la découverte et reconnaissance des instruments, et le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry et lu par Gérard Philipe.
      Mais à dire vrai, mes vrais compagnons étaient mes livres. C'est avec eux que je m'évadais...

      Commentaire


      • #4
        Pour moi pareil, lenorman, sardou, balavoine, jarre, berger, gall, bob marley, billy joël, jackson... et beaucoup d’autres, mais j’aimais aussi les musiques de dessins animés
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fredshep Voir le message
          Pour ceux qui connaissent, écoutez le générique, il y a un gros brin de nostalgie qui monte, incroyable l'effet que ça a fait sur moi !
          Je te comprends!


          Envoyé par deb76 Voir le message
          Beatles, des Stones, Ronnie Bird, Yardbirds, Them, le British Blues, le Rythm and Blues, puis Cream, Hendrix, l'Acide Rock, etc...
          C'est exactement ce qui m'a fait adorer l'Angleterre quand, à 14 ans, j'y suis allé pour la première fois.

          Envoyé par karmawill Voir le message
          Pour moi pareil, lenorman, sardou, balavoine, jarre, berger, gall, bob marley, billy joël, jackson... et beaucoup d’autres, mais j’aimais aussi les musiques de dessins animés
          Que du bon, dont on est pas spécialement fan aujourd'hui, mais qui a marqué une enfance.

          Commentaire


          • #6
            Tout pareil que vous.
            Uriah Heep, Rory gallagher, Ten years After, Cliff Richard et mon groupe préféré...

            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              D'Uriah Heep, j'adore celle-ci(entre autres)

              :

              Commentaire


              • #8
                Oui une de mes préférée mais il y en a tellement...

                Et toutes les stars des 70'












                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Graeme Allwright,
                  vidéo, partage, téléphone-appareil photo, visiophone, gratuit, envoi


                  Brassens,
                  puis les débuts de Renaud....
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Compagnons de la chanson, Piaf, Trenet, Ferrat, Ferré, Brassens, Reggiani
                    Les Beatles puis les Pink FLoyd

                    Mais il ne faut pas oublier les génériques des feuilletons
                    Thierry la Fronde, Gorri le Diable, Zorro, Belle et Sebastien ...
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, quant on fait partie des générations qui ont commencé à être biberonnées à la télé, les génériques sont des madeleines redoutables ! Le thème martial des Thunderbirds, celui de Tom Scott pour Starsky & Hutch, les morceaux de Jean-Jacques Perrey utilisés pour les interludes d'Antenne 2, le 'In the Stone' d'Earth, Wind & Fire qui annonçait le film du dimanche soir sur TF1 (comme le thème spécifique de Vladimir Cosma sur le même créneau), le 'Rubycon' utilisé en ouverture de L'Avenir du Futur, ou l'effrayante (!) composition de Morton Gould choisie pour Les Dossiers de l’Écran lol

                      Si on s'en tient purement à la chanson, je suis retombé il y a peu sur l'album "N°2" de Michel Fugain et le Big Bazar, plus jamais écouté depuis 40 ans, et ça en fait remonter des souvenirs :redface
                      Je me suis procuré aussi l'intégrale de Jean-Michel Caradec sortie il y a peu, et c'était aussi un sacré bain de jouvence :aime
                      Sinon, du Joan Pau Verdier, du Julien Clerc, ou Angelo Branduardi, ce sont aussi des souvenirs bien ancrés pour moi...
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Chris33 Voir le message
                        Les Compagnons de la chanson, Piaf, Trenet, Ferrat, Ferré, Brassens, Reggiani
                        Les Beatles puis les Pink FLoyd

                        Mais il ne faut pas oublier les génériques des feuilletons
                        Thierry la Fronde, Gorri le Diable, Zorro, Belle et Sebastien ...
                        et Kiri le clown....

                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saluti tous

                          si on parle d'enfance; sans conteste..


                          sinon, à peine plus tard, le répertoire de Daniel Balavoine....





                          de Renaud Séchan





                          .. Tout Genesis...







                          et ... tout les zautres...

                          Dernière modification par Tyros46, 23 juin 2019, 20h17.
                          Ne lis pas la musique; joue sur Tyros 4.
                          Patrick

                          Commentaire


                          • #14
                            +1 avec les chanteurs français cités, pour ma part un petit clip passait souvent avant le journal d'antenne2 de 20h, il s'agit de "Love is All" des Butherfly Balls.
                            Et tout autre chose la première fois que j'ai vu Jarre sur Equinoxe Part.IV, grand moment pour le gamin de 8 ans que j'étais...

                            Commentaire


                            • #15
                              Deux parmi tant d'autres que j'aimais bien .....



                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X