Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ Impro ] " Ode "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ Impro ] " Ode "

    Et oui...Je pense que je pourrais en faire quelques unes dans l'après midi, des impros!
    Une courte pour montrer que l'alliance entre l'OB-6 -classique- et le quantum -très original- est fort intéressante !!!



    Non???

    Mettre le volume bien fort !

  • #2
    En effet interessant ! Mais c'est quoi un son à base de formant ?
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #3
      Cela a trait à la parole, les vocalises, dans une bande de fréquences assez étroite...

      Commentaire


      • #4
        Pas mal du tout, ca pourrait etre le générique d'un film sur l'étrange et le mystérieux dans le monde
        merci pour ton partage et bravo à toi Romain
        :coucouMichel qui apprécie les compos Akiennnes
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #5
          Merci à toi

          Commentaire


          • #6
            Intéressant. Cela me rappelle mon V-Synth GT...
            Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
            "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

            Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
            Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par voyageur Voir le message
              En effet interessant ! Mais c'est quoi un son à base de formant ?
              L'expression n'est pas correcte. L'explication malaisée.
              Les formants sont les harmoniques qui sont plus fortes que les autres quelle que soit la note jouée (et surtout chantée).
              Certains instruments n'ont quasiment pas de formant.
              D'autres ont des formants très marqués. c'est à dire que les harmoniques proches de certaines fréquences seront beaucoup plus fortes que les autres harmoniques.
              C'est ce qui se passe dans la bouche. Celle-ci est une caisse de résonance qui accentue certaines fréquences.
              Selon la forme donnée à la bouche et la position de la langue, ce ne sont pas les mêmes fréquences qui seront accentuées.
              C'est comme ça que tu reconnaîtras un "i" ou un "ah" , quelle que soit la note chantée.

              Si la note chantée est très très aiguë, alors elle devient plus aiguë que la zone formante, et on ne plus chanter certaines voyelles. Tout devient des "i"...

              Donc un son "a base de formants" ça peut être un son qui utilise des voyelles, ou plus largement un son dont certaines zones de fréquences sont très accentuées indépendamment de la note jouée.

              Commentaire


              • #8
                galettouille Merci pour ton explication :up .
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #9
                  peut etre ajouter un peu de basse serait bien car on est bien haut dans la tessiture, beau boulot qd même sur ce morceau
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Le plan au Waldorf me rappelle certains sons du FS1R, j'aime bien l'OB6 derrière, classique certes mais efficace.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      En ayant parcouru vos commentaires j'ai trouvé ce matin un lien interessant qu'Audiofanzine vient de mettre dans sa newsletter du mois
                      Je tiens à encourager Romain57 pour son travail et d'avoir eu la gentillesse de nous partager son travail
                      Bon weekend à toutes et tous :coucou
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les explications sur les formants, et pour vos commentaires

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X