Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cock Robin, Murray Head et Supertramp's Roger Hodgson pour 50€ ? Allez on y va !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cock Robin, Murray Head et Supertramp's Roger Hodgson pour 50€ ? Allez on y va !

    Triple concert hier soir à Colmar dans le cadre de la traditionnelle Foires aux vins.

    Sur cette version2019, après des artistes comme Soprano, -M-, Eros Ramazotti, Black Eyes Peas, Sting, BigFlo et Oli,.... , hier soir c'était 3 artistes ou groupes mythiques : "Cock Robin", "Murray Head" et enfin "Supertramp's Roger Hodgson".
    Je m'y suis pris trop tard pour -M-, ce sera pour une autre fois, et j'ai vu Sting il y a 2 ans.

    Rien que du bon, du très bon.
    C'était blindé de chez blindé, plus de 10000 personnes. D'ailleurs, c'était complet.

    J'avais bien fait de prendre un pass pour accéder dans les 400 premiers. En fait, je me suis même retrouvé dans les 50 premiers lorsque j'ai déboulé dans "la coquille" (surnom donné à l'espace musical"). Mais là, il faut avoir la chance de prendre son billet dans le 1/4 d'heure qui suit l'ouverture de la billeterie.

    Cock Robin :
    Le groupe ouvre la soirée. Pas facile, les gens sont venus voir Supertramp.
    Les 3 musiciens qui accompagnent le leader sont alsaciens : la claviériste depuis 2015, le batteur et le guitariste.
    Peu de matos du scène, un Motif XS6 ainsi qu'un Elektron Analog Keys pour la claviériste d'après les éléments visibles depuis ma position.
    Quelques nouveaux titres, mais beaucoup de standards.
    Excellent. C'est ce qu'on aime.
    Cock Robin est un artiste ultra complet : chant, basse et piano.
    Lors de son dernier concert à Obernai la semaine dernière, à la fin de son concert, un élément de la structure s'était détaché, blessant mortellement le chef des techniciens.
    J'ai joué avec son guitariste, Stéphane Bonacci, dans le cadre d'un jam au Grillen à Colmar. C'est un artiste très inventif extrêmement sympa et communicatif.
    Avec ce premier set, le public se prépare à décoller.

    Murray Head :
    On ne le présente plus.
    Show très dynamique, une excellente surprise malgré une voix limite dans certains aigus.
    La pianiste, également bassiste, a souvent assuré la basse au clavier (Roland RD quelque chose).
    Murray Head est entouré d'excellentissimes musiciens.
    L'artiste s'offre même un bain de foule en s'aventurant dans la foule sur les épaules d'un colosse de la sécurité.
    Les titres mythiques sont là : Say and ain't so Joe, One night in Bangkok, ...
    Le public décolle.

    Supertramp's Roger Hodgson :
    Le gros kiff de la soirée.
    Pas de concession sur la mise en scène, c'est ce qu'on voit sur Youtube.
    Terrible. C'est Supertramp devant soi, le son de supertramp, ...
    Le Grâââl, et là, il y en a plusieurs sur la scène musicale internationale, et donc il y en a plusieurs dans le domaine artistique.
    On a envie que ces moments ne s'arrêtent pas.
    Les titres mythiques sont là : Logical Song, School, Dreamer, Crime of the century, ... et un petit nouveau également qui permet à Roger de le voir sur des percus (pads électroniques).
    Le public est aux anges, il est en orbite, en apesanteur. Je fais partie du public...

    Bizarrement, le clavier derrière Roger est entré sur scène seul par la gauche et a quitté la scène également seul et par la gauche alors que tout le groupe était passé par la droite. Ensuite, Roger ne l'a pas présenté contrairement aux autres.

    Roger joue sur Roland RD2000 et sur piano quart de queue (caisse avec un clavier numérique dedans ?).
    Le sax joue également sur RD2000.
    Le clavier derrière Roger joue sur Nord Electro 2 pour les sons d'orgue et sur Nord Stage 2.

    Il est à noter, une fois de plus, les performances du staff technique pour passer en moins de 25 minutes d'un artiste à l'autre prêt à jouer. Chapeau.

    Trop courts moments, 1h pour chacun des 2 premiers concerts et 1h15 pour Supertramp, on reste un peu sur sa soif de Grââl, d'autant qu'aucun n'a joué de morceau en rappel excepté Murray Head.
    Moments rares mais intenses : dès les premières notes de chaque morceau, on ferme les yeux et on fait un retour en arrière de plus de 30 ans (pour moi...) !
    La magie s'opère.

    49€ pour l'ensemble de ces 3 concerts (sans compter les 10€ de pass), c'est certain c'est une petite somme sympa, mais je n'ai pas réfléchi à 3 fois pour me jeter sur la billeterie.

    Il reste la nuit blanche, Aldebert et Patrick Bruel pour assurer le succès de cette 72° foires aux vins de Colmar.

    Ce matin, j'atterris doucement et j'écris ce post.
    Dernière modification par Invité, 03 août 2019, 12h37.

  • #2
    Bravo, bien joué ... 3 pointures et du luxe pour le dernier en scène !!! Très heureux pour toi ... :up
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Grand merci KIKI pour ce retour complet et sympa sur ces 3 concerts!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Super, merci pour ton résumé très sympathique... on aurait aimé y être lol
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci Kiki pour ce super résumé. Je m'y suis pris trop tard pour les billets.

          Je ne savais pas que tu connaissais Stéphane Bonacci aussi :-) (Ill River très bien aussi)
          Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
          Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

          http://soundcloud.com/transblack

          Commentaire


          • #6
            Merci Kiki Cook Robin était passé à Fos sur Mer il y a quelques années je m’étais régalé.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu Roger Hodgson à Albi en 2012 au festival Pause Guitare, il jouait sur Roland Jupiter 80 à l'époque. Quel régal.

              Même Hodgson seul, sa voix et sa guitare 12 cordes, c'est déjà grandiose !

              Commentaire

              Chargement...
              X