Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Compo] Dark Neon Drive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Compo] Dark Neon Drive

    Je continue mes explorations et différents exercices de style, avec cette fois une compo inspirée de la tendance actuelle "Neon", retour aux années 80... Et plus spécifiquement sur une ambiance assez sombre et avec (pour une fois) un tempo un peu plus rapide que d'habitude.

    Là encore, les instruments Arturia sont très utilisés et le mixage est tenté avec les outils intégrés de Cubase (donc à part la finalisation avec Ozone), pas de plugin tiers.

    C'est ici :

    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    J'aime bien l'intro: jolies sonorités. Même remarque que pour le précédent monceau: Peut-être de temps à autre des passages avec une partition moins "épaisse", moins touffue.

    Commentaire


    • #3
      Belle pêche ce morceau , la guitare disto elle vient d'ou ?
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        Merci

        La guitare, c'est Real Eight, de chez Musiclab, passée dans Amplitube, je me suis bien amusé à créer le son sur cette partie là.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          tu t'es dit que j'allais apprécier ?
          la réponse est oui :D
          allez, un album !

          je te fais un avis plus circonstancié bientôt !
          Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
          http://fabienlabonde.bandcamp.com/

          Commentaire


          • #6
            +1 pour l’album lol
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci Fab Et oui, j'attends toujours tes avis avec impatience
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                De très bonnes idées, une ambiance top,
                et une construction qui d'après moi fonctionne très bien.
                Super association de sons !
                Tu t'es inspiré de quels artistes de cette tendance Néon ?
                Pour accentuer l'aspect Dark, j'aurais volontiers donné davantage de patate à la caisse claire, soit en la compressant, soir en baissant d'autres parties.
                D'où un bémol : chaque nouveau son qui arrive est à b*u*r*n*e*s et cache les arrangements précédents, ça peut fatiguer l'oreille qui doit s'habituer à chaque nouvelle vague de son... donc je rejoins Romain sur le besoin d'air et de nuances. Dans ce cas, soit tu baisses le volume de la nouvelle piste, soit tu creuses l'égaliseur sur certaines fréquences d'un son trop touffu. Tu peux aussi jouer sur les panoramiques pour attirer l'attention sur un son ou - dans le cas d'une nappe - retirer quelques notes pour aérer un peu (une fondamentale ou une quinte déjà jouées par une autre voix).
                Le lead avec delay est un vrai bonbon; j'adore !
                En ce qui concerne l'avalanche de réverb, c'est un parti pris et c'est dans l'ambiance ^^
                Pour la batterie tu as utilisé des boucles, un arpeggio ou programmé toi-même ?
                Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tes retours Fabien

                  Pour les artistes dont je me suis inspirés, il y a notamment Carpenter Brut (découvert récemment sur Arté Concert, juste génial dans le genre), ensuite Mitch Murder (on le trouve sur Deezer) et dans un registre plus calme "Anoraak" (également sur Deezer et autres plateformes).

                  Je vais revoir prochainement le mixage (mais en ce moment, travaux en cours sur quelque chose justement de plus minimaliste, il faut que je me fasse violence sur ce point, pas facile quand on est tout seul !), à l'aune des conseils reçus ici.

                  Le lead est bien cliché oui (comme la reverb, c'est assumé !), il est fait avec le Synclavier V !

                  Pour la batterie, ce sont des boucles Toontrack EZ Drummer et parfois mélangées à du Spark sur certains passages.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X