Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top Gun Cover

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top Gun Cover

    Bonjour,
    Voici mon dernier cover d'une B.O bien ancrée dans les années 80, peut être un peu kitch aujourd'hui mais j'ai pris grand plaisir à travailler dessus. Le challenge pour moi fut de bien déchiffrer et reproduire la TR808 mais aussi de bien appréhender les arrangements. Sans la guitare c'est le thème qu'on entend à un moment donné dans le film, mon cover commence vraiment avec l'arrivée de la batterie qui m'a demandé pas mal de boulot sur le son notamment.
    J'aurais adoré avoir un pote guitariste pour m'accompagner mais bon si quelqu'un a distance veut jouer par dessus il est le bienvenue...



  • #2
    C'est très bien réalisé, peut un peu répétitif mais je n'ai plus en tête l'originale et associé à l'image c'est différent, les sons sont tops, bravo et merci pour le partage
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Dkrome pour ton écoute, je suis d'accord sur le fait que ce soit un peu répétitif, j'avais même tenté plusieurs modulations mais on perdait totalement l'esprit du morceau du coup j'ai préféré laisser ainsi.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Papi Voir le message
        Merci Dkrome pour ton écoute, je suis d'accord sur le fait que ce soit un peu répétitif, j'avais même tenté plusieurs modulations mais on perdait totalement l'esprit du morceau du coup j'ai préféré laisser ainsi.
        oui je comprends, tu as utilisé quels matériels pour les sons ?
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Question matos, tous les sons de batterie et sons de TR808 viennent de la MV8000 et le traitement qui va avec. La première nappe et la basse synthé d'un JD990, les autres nappes JV2080 et 01RW, la "Tubular Bell" du DX7, les sons de guitares lointaines et le son typé Prophet 5 "sync" viennent du JV2080.

          Commentaire


          • #6
            Merci Papi ça sonne tout ça lol
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Perso j'adore ! Les effets (Reverb notamment) sont issus de la MV8000 aussi ?
              Il ne manque que la guitar lead overdrive des 80's
              Super aussi le petit crescendo vers l'entrée de la batterie.

              Ils devraient faire appel à toi pour Maverick qui sort cet été

              (Je crois que ce thème original est d'Harold Faltermeyer, qui a fait aussi bien sûr Axel F mais aussi la super B.O. de ce bijou de comédie policière eighties qu'est Fletch avec l'inénarrable Chevy Chase)
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous, pour tout dire je suis un peu sur une période Harold Faltermeyer en ce moment car j'aimais bien ce qu'il faisait.
                Pour les effets, j'utilise ceux de la MV8000 pour la batterie (bloc Compressor-Enhancer-Eq + Stéréo Delay + Reverb), et ma Space vient chapeauter le tout.

                Commentaire


                • #9
                  très bon boulot Papi !!!

                  Rien qu'avec le titre du topic je pensais que j'allais trouver une solution léchée d'adjonction de son guitare réaliste sur un morceau exécuté par un synthé...
                  je lis ce que tu écris, je comprends que non, dommage, mais en même temps je rêvais... évidemment que la guitare électrique reste l'unique et seul instrument pour pouvoir jouer de..... la guitare électrique "comme il faut"....

                  Dommage pour nous autres qui ne connaissons que nos touches de synthés et pas les manches de guitares...

                  Mais je trouve que tu as raison, mieux vaut laisser et présenter ton morceau ainsi. là rien à dire il est parfait. alors que si la guitare simulée par synthé avait déçue on en aurait fait un plat...
                  http://soundcloud.com/synthmoosic

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça sonne vraiment bien avec une belle 808 , merci pour le partage , je vois que tu es dans le 94 ce serait sympa que viennes au Rakap du 6 Février
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe interprétation. Tres bien fait...
                      La musique est le seul language qui soit universel...
                      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                      Commentaire


                      • #12
                        superbe boulot, on dirait presque la VO mais sans la guitare, pourquoi tu n'as pas essayer avec un instru VST de guitare
                        mais en tout cas bravo
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Même chose que Florent, très bon boulot sur les sons et sur le mix. Bravo !

                          Pour la guitare, pourquoi ne pas proposer autre chose si tu n'as pas de VST pour ça ?
                          As-tu essayer avec un son lead ? Tu pourrais rester dans l'esprit cover tout en mordernisant cette BO.

                          Il me vient à l'esprit les films "mission impossible" dont le thème a été grandement revu et modernisé pour l'occasion !

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello!

                            Merci beaucoup pour vos retours, je comprend très bien que le thème à la guitare puisse manquer. A ma décharge j'évoque à deux endroits de manière lointaine une guitare en contre-chant, mais je n'ai pas souhaité interpréter une guitare jouée sur un clavier. Synthmoosic résume bien la chose, de plus n'utilisant pas d'ordinateur dédié MAO je n'ai donc pas accès à certains vst.
                            Tenter l'affaire avec un son lead aurait à mon sens détourner l'esprit du morceau certes c'est l'idée même d'un cover me direz-vous, mais je dois avouer que je suis assez frileux à ce type d’exercice c'est à double tranchant. Pour tout dire je pense sincèrement que je n'ai le talent requit pour ça.
                            Merci encore d'avoir pris le temps de m'écouter

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Papi Voir le message
                              Bonjour,
                              Voici mon dernier cover d'une B.O bien ancrée dans les années 80, peut être un peu kitch aujourd'hui mais j'ai pris grand plaisir à travailler dessus. Le challenge pour moi fut de bien déchiffrer et reproduire la TR808 mais aussi de bien appréhender les arrangements. Sans la guitare c'est le thème qu'on entend à un moment donné dans le film, mon cover commence vraiment avec l'arrivée de la batterie qui m'a demandé pas mal de boulot sur le son notamment.
                              J'aurais adoré avoir un pote guitariste pour m'accompagner mais bon si quelqu'un a distance veut jouer par dessus il est le bienvenue...


                              super en plus c'est d'actualité , avec mon groupe on va mettre en place pour les débuts de live à partir de mars
                              JARRIEN DU ROCK
                              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X