Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matt Johnson (Jamiroquai) en studio pour son futur album solo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matt Johnson (Jamiroquai) en studio pour son futur album solo

    "Bienvenue à quarantineland, c'est pas le bon moment pour être dehors en concert, mais c'est plutôt le bon moment pour rester à la maison, en studio."

    Un petit aperçu par le biais d'une série de vidéo sur l'album solo que Johnson s'est décidé à enregistrer, un projet longtemps mis de côté par diverses choses, dont le travail avec Jamiroquai.

    D'abord un petit tour de son home-studio (on y parle plus qu'on y joue de la musique )



    Ensuite une entrée en matière un peu plus consistante, musicalement parlant, avec de courts extraits en studio auprès de musiciens (Ernie McCohen (basse), Andrew Smith (guitare)...) avant le confinement anglais :



    Ça s'annonce résolument groovy, on dirait...

    La suite au prochain épisode j'espère
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    C'est très sympa, merci pour ce partage et les infos
    Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

    Commentaire


    • #3
      Je suis sa chaine YT depuis le début
      J'adore son style de jeu

      Merci pour le partage
      Daniel,

      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le partage .
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #5
          Très sympa les vidéos , merci pour le partage
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Je suis en train d'écouter la version numérique de l'album*, qui est sorti vendredi dernier... Ça tient ses promesses sur le créneau groove-funk, je trouve

            Capture2.JPG
            Vous trouvez pas que le Montage White est bien mis en valeur ici ? ^^

            (*) disponible soit en téléchargement, avec ou sans le vinyle : https://matt-johnson.bandcamp.com/al...he-music-album
            (je précise parce que je comptais sur un CD, qui apparemment n'est pas prévu ¯\_(ツ)_/¯)
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Argh...et la version vinyle est déjà sold-out...c'est celle-là que je voulais.

              Commentaire


              • #8
                La version normale aussi ? Sur Bandcamp, il n'y a la mention "épuisé" que pour les 30 exemplaires numérotés et signés :
                Capture4.JPG
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  En effet, excellent album !!!

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d’ecouter chouette album groovy avec des bons sons de synthé.
                    Et en bonus son Montage White a droit a la pochette!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, on ne l'arrête plus, Matt Johnson ! Hier sur sa chaîne principale; il postait un petit tuto sur le clavier funk :



                      Et aujourd'hui, il annonce une seconde chaîne qui sera exclusivement dédiée aux impros, Matt Johnson's Inner Space, avec une première vidéo aujourd'hui (plus planante que groovy : Montage 8, U.D.O. Super 6, Moog One et samples préparés) :

                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X