Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COVER] "Amicalement vôtre" avec un arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COVER] "Amicalement vôtre" avec un arrangeur

    Suite à la mise en ligne de l'excellente version entièrement live au piano de l'ami "fashion", et des réactions nostalgiques que ça a suscité, je vous ressors (surtout pour les nouveaux) une version que j'ai faite il y a bien longtemps, et qui s'est perdue dans les limbes du forum.

    Autant dire que sur le plan de la technique pianistique on est à mille lieues de l'agilité et du feeling de "fashion".
    Sur le plan technique c'est intéressant car ça permet de se faire une idée des possibilités d'un arrangeur récent.
    Je reprécise que ce n'est pas une séquence, mais un accompagnement automatique (fait par Bibi) qui suit en direct les accords de la main gauche.
    D'où les possibilités d'improvisation harmonique et structurelles.
    J'ai utilisé uniquement mes oreilles pour repiquer chaque instrument.



    Pour les observateurs sceptiques : le PA2X n'est pas éteint, mais l'écran est tellement mauvais qu'on ne voit l'affichage que de face.
    Dernière modification par galettouille, 29 avril 2020, 12h22.

  • #2
    Impressionnant la programmation de l’arrangement, c’est bluffant. Merci de nous repartager cette version.
    tu repars d’un style existant ?
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci.
      Non, j'ai fait un style ex nihilo. D'ailleurs il n'y a aucun style de valse qui ressemble à ça, de près ou de loin (Hé oui, c'est une valse lente, et je joue quelquefois ce thème en thé dansant).
      Dernière modification par galettouille, 29 avril 2020, 13h18.

      Commentaire


      • #4
        Je l'avais loupé quand tu l'avais posté naguère. Merci du repost.

        C'est incroyable ! à la fois les sons principaux (basse et lead) qui sont plus que proches des sons originaux et l'arrangement !
        Je n'ai aucune idée de la manière dont on peut créer un tel arrangement (le pad, hautbois ou je ne sais quoi, quii est là derrière lancinant tout le long du thème comme dans l'original ).
        En sortant des styles d'usine on se rend compte que seuls l'imagination et la patience sont les limites de ces arrangeurs modernes.

        (Pour l'agilité et le feeling, sur la javanaise notamment, tu n'es pas en reste, bravo ! )

        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

        Commentaire


        • #5
          C'est une autre approche de ce morceau, et effectivement, c'est aussi une belle démo de la flexibilité des arrangeurs. Très amusant comme l'accompagnement du thème principal devient, dans la continuité, le support d'un petit assortiment d'autres thèmes célèbres !
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fashion Voir le message
            ...le pad, hautbois ou je ne sais quoi, quii est là derrière lancinant tout le long du thème comme dans l'original ...
            C'est une partie sensible. L'accompagnement tourne sur 4 mesures, et on a une alternance constante de Am I Am2 I Em I Em2 I
            En créant le style je joue 4 mesures de Am. En gros, pour le hautbois, je joue Ré#>Mi pendant les deux premières mesures, et Sol#>La pendant les deux dernières mesures. Comme les deux dernières mesures seront transposées en Mim, Sol#>La seront transposés en Ré#>Mi.
            Evidemment ça veut dire que je dois toujours commencer à jouer la grille d'accords sur la première mesure d'accompagnement. Sinon la partie de hautbois est immonde.
            Ensuite, pendant l'impro, je passe sur une "variation" sans hautbois.

            Envoyé par Daviplane
            Très amusant comme l'accompagnement du thème principal devient, dans la continuité, le support d'un petit assortiment d'autres thèmes célèbres !
            Oui, je vois souvent des messages de gens qui veulent absolument trouver le style "original" pour jouer un morceau. En jouant plusieurs morceaux avec un accompagnement qui n'a absolument rien à voir avec les originaux, je montre qu'on n'a pas besoin du style "conforme" pour s'éclater. Quand je fais des styles personnalisés, c'est plus une sorte d'exercice que par réelle nécessité.
            Dernière modification par galettouille, 29 avril 2020, 15h25.

            Commentaire


            • #7
              J'ai souvenir de ta performance là-dessus, je ne sais plus si j'avais commenté à l'époque, il me semble que oui, en tous cas, c'est toujours un plaisir, ta vidéo aussi d'ailleurs, on pourra pas dire que tu l'auras survolé ton pa2x pro ! bravoooooo
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Ca c'est du cover aussi ! On croit entendre le générique , les mêmes sons et tout ... et surprise avec cette version de la petite fille de la mer qui se déchaîne ! Bravo

                Commentaire


                • #9
                  bravo, y a du boulot derrière tout ça , super résultat
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Merci.
                    Non, j'ai fait un style ex nihilo. D'ailleurs il n'y a aucun style de valse qui ressemble à ça, de près ou de loin (Hé oui, c'est une valse lente, et je joue quelquefois ce thème en thé dansant).
                    Merci pour ta réponse et encore chapeau c'est superbement réalisé, sacré maîtrise
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      magnifique travail.... bluffant
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo l'artiste ! Super boulot !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo Alex ta maitrise technique du PA est comme toujours admirable....(sans parler du zikos )
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Très belle démonstration du potentiel de l'arrangeur et de ton talent pour en jouer et pour l'exploiter à fond.
                            En la matière, tu es notre maître à tous ....
                            Bravo !
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #15
                              Très sympa et je trouve les sons toujours d’actualité
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X