Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Model (Krafwerk Cover)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Model (Krafwerk Cover)

    Bonjour à tous,

    l'idée m'a toujours trotté dans la tête de faire une reprise de Kraftwerk mais le décès récent d'un des membres fondateurs m'a incité à passer à l'acte.
    Petite reprise d'un de leurs titres, version anglaise.
    Donc ça sonne électronique/mécanique, c'est le style.
    Un groupe et un style qui ont fait partie de mes influences.

  • #2
    Excellent!

    Commentaire


    • #3
      Excellent , tu a fais tout ça avec un logiciel et des plug in ? Pas de synthés ?
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Merci.
        j'ai récupéré un fichier MIDI (j'ai oublié de le préciser dans la présentation), "ne restait" qu'à trouver les sons, mixer/masteriser.
        Tous les sons sont propres à Reason 11, + des plugins divers pour améliorer. j'en ai plusieurs de chez Waves.

        Commentaire


        • #5
          Bravo et merci pour le partage.
          Des pionniers et un groupe qui en a inspiré beaucoup d’autres, et dans tous les styles
          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

          Commentaire


          • #6
            C'est bon ! Un bel hommage à Kraftwerk avec un choix de sons très pertinent. J'aime beaucoup, merci pour le partage.

            Commentaire


            • #7
              Merci aux derniers passés.
              Oui il y a cet aspect hommage, j'écoutais Autobahn en grands ondes avant que le disque ne soit dispo en France ...
              je vais sans doute faire une autre reprise, le souci c'est la difficulté pour reproduire certains sons.
              Donc peut-être TEE, il me paraît assez abordable. Fichier midi disponible.

              Commentaire


              • #8
                Très bonne reprise ; et le chant ... comment tu as fais ?

                Commentaire


                • #9
                  Belle reprise , merci pour le partage .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hobi72 Voir le message
                    Merci aux derniers passés.
                    Oui il y a cet aspect hommage, j'écoutais Autobahn en grands ondes avant que le disque ne soit dispo en France ...
                    je vais sans doute faire une autre reprise, le souci c'est la difficulté pour reproduire certains sons.
                    Donc peut-être TEE, il me paraît assez abordable. Fichier midi disponible.
                    Si tu as la V-collection d'Arturia, il explique des packs de sons pour certains groupes dont KW
                    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                    Commentaire


                    • #11
                      - Pour le chant j'ai trouvé ça :
                      kraftwerk, the model, das modell, The Man-Machine, Die Mensch-Maschine, Acapella, Isolated Vocal, Vocal Only

                      y'a une manip qui passe par une mise en opposition de phase entre les 2 canaux etc .... Ou des logiciels pour le faire.
                      Il reste des petits sons parasites, j'ai nettoyé avec un noise gate, Reste une réverb que je n'ai pas pu enlever évidemment. Les instrus masquent en partie les défauts qui subsistent.
                      - Non je n'ai pas la V-collection. y'a des vidéos qui expliquent comment retrouver les sons KW, reste à transposer avec les synthés de Reason (ou d'autres, virtuels), ou de s'en approcher.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par hobi72 Voir le message
                        - Pour le chant j'ai trouvé ça :
                        kraftwerk, the model, das modell, The Man-Machine, Die Mensch-Maschine, Acapella, Isolated Vocal, Vocal Only

                        y'a une manip qui passe par une mise en opposition de phase entre les 2 canaux etc .... Ou des logiciels pour le faire.
                        Il reste des petits sons parasites, j'ai nettoyé avec un noise gate, Reste une réverb que je n'ai pas pu enlever évidemment. Les instrus masquent en partie les défauts qui subsistent.
                        - Non je n'ai pas la V-collection. y'a des vidéos qui expliquent comment retrouver les sons KW, reste à transposer avec les synthés de Reason (ou d'autres, virtuels), ou de s'en approcher.

                        D'accord , tout s'explique , c'est génial !

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le partage et bravo ! Je me demandais aussi comment tu avais fait pour inclure le vocal.
                          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                          CATALINBREAD ECHOREC
                          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déniché le vocal en allemand. Je trouve que ça donne un côté plus "Kraftwerk".
                            Bon le son n'est pas top, ça sonne téléphone mais c'est le traitement appliqué pour isoler le vocal qui génère cet effet, j'ai essayé d'atténuer mais bof...

                            Commentaire


                            • #15
                              Excellent. C'est vraiment rafraîchissant. Une préférence pour la version anglaise, mais c'est peut-être dû à l'effet sur la voix
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X