Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention à la fermeture automatique des portes (avec vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention à la fermeture automatique des portes (avec vidéo)

    Bonjour,

    Certains se passionnent pour les voitures, les motos ... moi ce sont les trains.
    Une de mes 1ères compos faite avec Reason attendait d’être finalisée depuis plusieurs années. J’ai fait un petit montage sur ce train de prestige, Le Capitole, que peu d’entre vous doivent connaître, qui reliait Paris à Toulouse, d’où son nom, entre 1960 et 1990 environ, décliné en plusieurs versions, avec des sections à 200 km/h.
    Des accélérations flagrantes quand même au niveau de l’image, présentes sur une des 2 vidéos que j’ai utilisées pour le montage ...
    Bon les TGV c’est bien pour gagner du temps, mais le matériel de ces époques, pour moi, avait plus de classe, plus typé.

    Dernière modification par hobi72, 30 août 2020, 15h17.

  • #2
    Plaisir pour les yeux et les oreilles , la musique colle bien avec les images et je suis de ton avis au sujet de la classe de ces trains .
    Très beaux paysages , bons choix !
    C'est une autre ambiance que Kraftwerk ou Pat Metheny Group et son superbe , grandiose ... Last Train Home .

    J'ai aussi liké ta vidéo sur youtube , c'est bien mérité !

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Superbe. Et la musique colle vraiment bien aux images. Cerise sur le gâteau, tu as bien vendu le truc.

      A+

      Pfeuh

      Commentaire


      • #4
        Tu as juste oublié d'écrire qu"il s'agit du Capitole dans le corps du message.
        J'étais un grand fan de la CC6500 qui a pris la relève de la BB 9200 sur cette ligne.
        Je le regardais passer à Orléans la source, peu après son passage au Aubrais.

        J'aime beaucoup le côté très aérien de la compo.
        Dernière modification par galettouille, 28 août 2020, 22h42.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Je le regardais passer à Orléans la source
          C'est là où est située ma banque.
          Ce qui me fait dire que la nouvelle réforme des impôts ne me concerne pas
          puisque depuis 1971, mes impôts sont déjà prélevés à ... La Source
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous.
            @ galetouille
            Ah, un connaisseur.
            Merci pour l'oubli. C'est rectifié. Ah oui la CC 6500, une de mes préférées, avec la CC 72000 et son sifflement caractéristique, les "nez cassé". Tu as dû reconnaître une CC 7100, à 1'25 ... j'ai tout ça à l'échelle 1/87 ème.

            Commentaire


            • #7
              Hello

              Très réussi tout cela (en plus j'adore les trains ! Trop de souvenirs aussi avec mes miniatures dans ma prime jeunesse...), on n'est pas loin du "Trans Europe Express" à la Kraftwerk ! La musique colle bien aux images en tout cas, merci du partage !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hobi72 Voir le message
                ...Tu as dû reconnaître une CC 7100, à 1'25
                Elle est passée un peu trop vite pour ça. Normal puisque c'est une CC7100

                En fait mon premier train électrique était une rame Capitole première livrée, et mon deuxième était... une rame Capitole 2ème livrée, le tout Jouef.
                Je n'ai pas continué adulte mais je regarde souvent des circuits de malade sur youtube.
                Et également des reportages des années 50, 60, et 70 sur le matériel SNCF.
                Petit j'étais impressionné par les BB12000/13000 qui passaient pas très loin de chez moi. Une sacrée gueule!

                Commentaire


                • #9
                  Hello ! Je ne suis pas particulièrement "fan" de trains... Mais pour la musique:
                  Positif :
                  - Bel enregistrement, même écouté sur un petit LapTop
                  - Sonorités manifestement bien étudiées
                  - Pour les "ferroviaires", sans doute la rythmique du rail correspond-elle bien au tempo utilisé

                  Moins positif: La séquence est omnibus...Heuuu... omniprésente; Peut-être aurait-il été judicieux de la laisser reposer de temps en temps, pour "casser" la composition (dans le bon sens du terme)
                  Mais j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'arrêt station, alors...

                  Commentaire


                  • #10
                    je t'ai mis un pouce bleu : )
                    Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci aux derniers passés.
                      Oui une petite pause en général, suivi d'une relance, c'est souvent efficace mais là effectivement vu le contexte, la sauce serait un peu retombée ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne musique à l'image, ça colle bien avec le sujet. A mon goût, un peu redondant dans l'ensemble sera aurait mérité peut-être quelques variations.
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci. C'est noté.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X