Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

{ Compos } " Liquid Metal " & " Metalloïde Artefact "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • { Compos } " Liquid Metal " & " Metalloïde Artefact "

    Salutations musicales

    Un premier titre pour le 38eme album "IRIDIUM". Là, plus de rythme, un peu de chaos !!!

    Harmonies: Novation SUMMIT & DSI OB-6
    Hors tons: QUANTUM & Kodamo Essence FM
    Virus ti2 & Argon 8M
    Séquence basse: MatrixBrute
    Drums: Roland Intégra-7
    Solo: Blofeld's & Mellotron 4000D

    Liquid Metal - Romain Deschamps - Novembre 2020 par kurtsolo | Écoute gratuite sur SoundCloud

    snap537.jpg

    A+++



    Hello! Je mets à suivre la compo du jour, pour ne pas trop encombrer le forum avec mes divagations musicales ...

    29:11:2020 : Une compo avec pas mal de contrastes sonores; j'ai inséré le violoncelle du Mellotron; j'aime beaucoup ce son...

    Intro : Virus ti2 & Argon 8M
    Harmonies: QUANTUM & Kodamo Essence FM, Novation SUMMIT
    Piano & voix: PC3K8 & Intégra-7
    Séquenceur: DSI OB-6
    Autres soli: Mellotron 4000D & Blofeld's

    Metalloïde Artefact - Romain Deschamps - Novembre 2020 par kurtsolo | Écoute gratuite sur SoundCloud

    Bonne écoute
    Dernière modification par Invité, 29 novembre 2020, 15h10.

  • #2
    Bien cool cette compo avec cette fois-ci une partie rythmique sympa . J'aime beaucoup la façon dont tu arrives à marier les sons, séquences, rythmique de tes différentes machines . Juste pour moi, l'instru qui arrive à 1.20 et 2.29 est un poil trop brut par rapport à l'ensemble des autres éléments, peut-être un peu plus d'effets et/ou intégration dans le mix.
    Tu mixes et enregistres comment et avec quoi ?
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #3
      Salutations musicales voyager !
      Pour essayer de te répondre sans écrire un livre...

      1: Je suis en accord avec toi pour l'instru qui arrive à 1.20 et 2.29: un peut trop agressif comme sonorité; j'ai pris le "4 cuivres" du mellotron, j'aurais du prendre le " 4 sax", plus soft... Mais comme j'enregistre en une prise, j'ai gardé. (pour moi la première prise est souvent la meilleure).

      2: Mon travail c'est effectivement de composer un morceau qui "se tienne", et avec des respirations : Comme je le dis souvent, "nous respirons, la musique doit aussi respirer!" Seulement une mélodie courte qui revient de temps en temps, avec des harmonies complexes, et avec des sonorités différentes.

      3: J'enregistre en 44.1 / 16 WAV :c'est la norme pour les gravures CD de bonne qualité. (SoundCloud rabote en MP3 )

      Mon PCK3 est associé à une Lexicon MX300; laquelle est le plus souvent en bypass: j'utilise de plus en plus la section FX du Kurzweil, "KDFX" (3494 effets paramétrables, mais une usine à gaz)... Je n'aime pas trop prendre du temps pour des réglages qui n'en finissent pas.

      Le Mellotron 4000D est dépourvu de FX , je lui ai donc adjoint ma merveilleuse Eventide Eclipse. J'utilise les FX de l'ensemble de mes autres synthés quand ils sont de qualité, sauf pour le MatrixBrute qui a des effets analogiques de piètre qualité; pour lui, je lui ai adjoint un processeur d'effets Yamaha. Les séquences qui se baladent de droite à gauche, c'est le processeur d'effets Yamaha.

      Je passe dans deux mixeurs (j'ai 12 claviers et desktop) et j'envoie sur les quatre entrées stéréo dans ma table de mixage (voir la liste du matos sur SoundCloud) et je suis alors en Direct Recording dans mon Denon DN500R.

      Je travaille d'abord mes compos sur deux amplis claviers Roland + sub woofer amplifié (j'ai été bassiste et j'adore les fréquences graves ) et quand la sauce prend, je passe à l'enregistrement !

      Voila ...




      Commentaire


      • #4
        Merci Romain, c'est intéressant d'avoir la description de toute ta chaine mix et enregistrement . Tout en hardware, j'aime bien .

        Envoyé par romain57 Voir le message
        2: Mon travail c'est effectivement de composer un morceau qui "se tienne", et avec des respirations : Comme je le dis souvent, "nous respirons, la musique doit aussi respirer!" Seulement une mélodie courte qui revient de temps en temps, avec des harmonies complexes, et avec des sonorités différentes.
        J'ai le même avis que toi sur la question .
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire

        Chargement...
        X