Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] JMJ en concert virtuel à Notre-Dame de Paris, pour le Nouvel An

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [News] JMJ en concert virtuel à Notre-Dame de Paris, pour le Nouvel An

    Cette fin d’année sera résolument différente des précédentes en raison de la crise du Coronavirus. Mais quelques évènements musicaux virtuels comptent bien rythmer le réveillon du 31 décembre. C’est notamment le cas de « Welcome to The Other Side » (« Bienvenue Ailleurs »). Derrière ce spectacle 100% virtuel et accessible à tous, mais sans public, on retrouve l’incontournable Jean-Michel Jarre. La Ville de Paris a en effet sollicité le talent du compositeur français pour réaliser ce concert virtuel totalement inédit. À suivre en live streaming le jeudi 31 décembre 2020 de 23h25 à 0h15, ce show multimédia se déroulera depuis l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame, totalement reconstitué virtuellement pour l’occasion.
    Malgré la crise sanitaire, la Ville de Paris veut célébrer la nouvelle année 2021 comme il se doit. Elle a donc sollicité les talents du compositeur français Jean- Michel Jarre pour réaliser un concert multimédia dans la cathédrale Notre-Dame, reconstituée virtuellement pour l’occasion. L’évènement « Welcome to The Other Side » sera à suivre depuis chez vous en live streaming le jeudi 31 décembre 2020 dès 23h25. On vous dit tout.



    jean-michel-jarre-live.png

    Personnellement, je n'aurais peut-être pas traduit ça par "Bienvenue Ailleurs", mais en même temps, je ne suis pas JMJ

    Pour mettre sur pied ce spectacle digital, Jean-Michel Jarre a collaboré avec les équipes de la startup française de réalité virtuelle VRrOOm. De son côté, l’artiste français « se produira en direct depuis un studio à Paris en même temps que son avatar jouera à l'intérieur de la cathédrale » précise le communiqué de presse. Pendant 45 minutes, il en profitera pour jouer des morceaux spécialement réorchestrés et extraits de son opus, "Electronica", mais aussi de nouvelles versions remixées d'"Oxygène" et d'"Equinoxe".
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    J’ai vu ça aussi , j’ai reçu le mail d’info dans l’après-midi

    c’est cool
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #3
      Sympa ça
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Super cool ca !
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Hummm .. JMJ fut un excellent musicien... Débauche de moyens sans doute et encore, je n'ai jamais été "fan" de ses œuvres que j'ai toujours trouvé trop simplistes et faites pour le grand public. Je sais, je vais m'attirer les foudres de certaines et certains. Tant pis. Mes références sont bien plus Klaus Schulze & Tangerine Dreams, Vangelis pour ses superbes mélodies et arrangements. Mais je conçois que dans les moments qui nous agressent, avec cette pandémie et l'absence de concerts, de tout ce que l'on aime ici, sur AK, cette performance peut apporter quelque réconfort , en attendant des jours meilleurs.

          Commentaire


          • #6
            Pour être franc, de ces grands anciens, peu ont passé l'épreuve du temps avec succès. Tu prêches, un converti, là

            Reste qu'effectivement, monter un événement fédérateur en ces temps assez mouvementés est toujours une initiative à saluer.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Super!
              Très longtemps en avance sur son époque, notre grand JeanMi intercantonal a été rattrapé par le temps : lui qui joue "virtuellement" sur scène depuis des décennies, il n'a même plus besoin d'être présent en vrai.
              Le concept est poussé jusqu'au bout!
              Non seulement il ne joue pas, mais en plus il n'est pas là!

              "Y m'épate y m'épate y m'épate!"

              Dire que je fais de la scène depuis 25 ans car j'étais un immense fan de ce gars qui n'a quasiment jamais joué en direct.

              En tous cas ça nous fait un point commun : moi non plus je ne jouerai pas le 31 de cette année.

              Commentaire


              • #8
                Haa.... Si Johnny avait été là il aurait fait ce concert et l'aurait appelé "Rallumer le feux"!
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Ne plaisantez pas avec ça !

                  On n'est jamais à l'abri d'un hologramme ^_^
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    A suivre des restaurants et théâtres virtuels...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Super!
                      Très longtemps en avance sur son époque, notre grand JeanMi intercantonal a été rattrapé par le temps : lui qui joue "virtuellement" sur scène depuis des décennies, il n'a même plus besoin d'être présent en vrai.
                      Le concept est poussé jusqu'au bout!
                      Non seulement il ne joue pas, mais en plus il n'est pas là!

                      "Y m'épate y m'épate y m'épate!"

                      Dire que je fais de la scène depuis 25 ans car j'étais un immense fan de ce gars qui n'a quasiment jamais joué en direct.

                      Excellent !!!
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        On n'est jamais à l'abri d'un hologramme ^_^
                        Mélanchon aura ouvert la voie !
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Terriblement déçu de ce concert, musicalement parlant... Qu'en avez vous pensé?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pfeuh Voir le message
                            Terriblement déçu de ce concert, musicalement parlant... Qu'en avez vous pensé?
                            Bonne année à tous, n'étant pas un fan de JMJ je n'ai pas été déçu, c'est tout le paradoxe

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pfeuh Voir le message
                              Terriblement déçu de ce concert, musicalement parlant... Qu'en avez vous pensé?
                              J'étais totalement fan quand j'étais ado et j'aime encore ...
                              Du coup j'ai regardé le début (les 15 premières min) et j'ai été déçu, surtout de la qualité du son. Ce n'était même pas en stéréo !!!
                              Quand aux effets visuels ... Bof. C'est sûrement une prouesse technologique, mais artistiquement ça ne m'a pas convaincu.
                              Mais bon, cela n'ôte rien à son talent et je continuerai à écouter ce qu'il fait (mais pas dans de telles conditions).
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X