Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] JMJ en concert virtuel à Notre-Dame de Paris, pour le Nouvel An

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    -Sur youtube c'est en stéréo.
    -Pour un truc probablement préenregistré à 100% le mixage était très grossier.
    -l'inclusion de l'enregistrement original d'équinoxe 4 dans un fatras sonore typé 2020 était extraordinairement beurk.
    -Il faudrait redéfinir ce qu'est un concert....
    -la réalisation visuelle était bien fatigante...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par galettouille Voir le message
      -Sur youtube c'est en stéréo.
      -Pour un truc probablement préenregistré à 100% le mixage était très grossier.
      -l'inclusion de l'enregistrement original d'équinoxe 4 dans un fatras sonore typé 2020 était extraordinairement beurk.
      -Il faudrait redéfinir ce qu'est un concert....
      -la réalisation visuelle était bien fatigante...
      Tiens, c'est curieux, hier soir je suis allé voir justement sur Youtube et ... c'était BFM TV qui était diffusé, avec le même son (mono).
      Mais il devait y avoir d'autres diffuseurs, sans doute.

      Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        Pour info si vous souhaitez écouter le concert il est disponible la plupart des plateformes légales de streaming et c’est nettement mieux que la retransmission tv.
        Je dirais que comme n’importe quel concert retransmis à la télé je n’ai pas été super emballé et je le trouvais bien seul voir ennuyeux. Sans doute il fallait être équipé de Matos VR pour pouvoir en profiter pleinement..
        Pour la qualité, je préfère écouter ça au repos au casque.
        Les remix sont pas trop mal pour les avoir réécoutés sur deezer.
        Disons que c’est dans l’air du temps.

        par contre j’aurais viré les applauses
        Dernière modification par Erenion, 01 janvier 2021, 14h35.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #19
          Ben justement, les remix, je les ai trouvés pitoyables, ça aurait été un gars comme nous qui les aurait commis, j'aurais pensé à un hommage plus que naïf, mais là, il se trouve que c'est en plus lui même qui a écrit ces morceaux... Une rythmique techno sur un tempo que lui même n'a pas pu suivre, il a bouffé pas mal de notes en court de route. Si ça ce n'est pas faire dans la facilité... En plus on est loin de l'esprit de ses prods actuelles, rien à voir.

          Il a eu une courte période vraiment musicien mais il en est vite sorti pour devenir un homme de spectacle et d'affaires, A t-il a pensé que c'était le dernier gros coup de sa carrière? Si c'est du bâclé, c'est du bâclé hors concours. Je pense qu'il vient de perdre la majorité de ses fans d'un seul coup.

          Commentaire


          • #20
            Pour pas mal de raisons évoquées plus haut. J'ai tenu 3 mn...

            Et côté prouesses techniques, ben rien d'innovant à mon goût.
            Histoire de dédouaner, un peu, le musicien la réalisation était comme l'année 2020 beurk.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              Il ne faut pas oublier qu’il a 72 ans et qu’une carrière de musicien c’est souvent relativement court à moins de se renouveler et de faire adhérer ses fan aux nouveautés où arriver à acquérir de nouveau fan..

              Personnellement je trouve qu’ il propose toujours quelque chose nouveau. Est ce que c’est bon j’en sais rien . Je peux juste dire qu’on aime ou pas.. là il y a un effort de mise en seine plutôt adapté au contexte actuel, quant aux remix ça reste n’y plus ni moins qu’une question de goût...
              En tout cas, n’en déplaise à certains il a toujours une énorme communauté de fan partout dans le monde. Et c’est pas donné à tout le monde..
              Dernière modification par Erenion, 01 janvier 2021, 16h32.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #22
                Le visuel était loin de nos attentes , le son de piètre qualité mais les morceaux étaient remixés pour une soirée a danser je pense , j'espère qu'on pourra retrouver la bande son de meilleure qualité en wav ce qui je pense sera assez différent . On reste parfois prisonnier de son style et c'est valable pour pas mal d'artistes , personnellement j'aime bien son dernier album .
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #23
                  qu'on aime ou pas Jarre, il a montrer qu'on pouvez passer un bon moment musicalement en utilisant les technos actuelles comme la VR, certe ce concert était loin d'un point de vue sonore de oxygène et equinoxe mais à mon avis il faut aussi faire avec le courant musical, le concert etait festif pour un 31 décembre et je me suis régaler les yeux et les oreilles même si je n'ai pas de casque VR
                  merci de nous avoir fait ce concert virtuel
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par pfeuh Voir le message
                    ...Une rythmique techno sur un tempo que lui même n'a pas pu suivre, il a bouffé pas mal de notes en court de route....
                    A mon avis ce que tu as senti comme des erreurs était voulu.
                    Ça fait 40 ans qu'on ne voit pas ses mains plus d'une demi seconde dans ses concerts. Ce n'est pas un hasard, hein!

                    Commentaire


                    • #25
                      Serait-il juste compositeur (ce qui est déjà pas mal), et ferait dans certains concerts du play-back sur des enregistrements d’autres (ou de boîtes à rythme ou séquenceurs).
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Personnellement je trouve dommage qu’à chaque fois qu’il fait quelque chose les gens tirent à boulet rouge sur lui...
                        Etre compositeur n’a jamais fait de lui un virtuose du clavier... et ce qui lui est reproché pourrait aussi l’être à bien d’autres compositeurs qui se mettent en scène ... par contre ce qu’il lui fait défaut c’est sûrement son manque d’humilité

                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Serait-il juste compositeur (ce qui est déjà pas mal), et ferait dans certains concerts du play-back sur des enregistrements d’autres (ou de boîtes à rythme ou séquenceurs).
                          Pas exactempent du playback puisqu'on ne voit jamais ses mains sur un clavier (sauf deux ou trois fois en 40 ans sur Oxygène II dont il massacre allègrement le thème original). Donc il ne fait pas vraiment semblant. Je plaisante, bien sûr.
                          Il doit d'ailleurs passablement se casser les pieds à tourner des boutons et taper sur des cymbales inaudibles pendant des plombes...

                          On peut imaginer qu'il n'est pas assez sûr de lui pour jouer en publique mais que son niveau lui permet d'enregistrer calmement en studio.
                          Contrairement à Vangelis, Rick Wakeman, Didier Marouani, Kebu et un tas d'autres pontes du synthé qui font des prestas live époustouflantes et composent des morceaux très mélodiques à tour de bras depuis 40 ans eux aussi.(Oui je sais : pas Kebu)
                          Mais ils n'ont pas un bagout de super vendeur de bagnoles d'occase.


                          Envoyé par Erenion Voir le message
                          ..chaque fois qu’il fait quelque chose les gens tirent à boulet rouge sur lui...
                          Etre compositeur n’a jamais fait de lui un virtuose du clavier...par contre ce qu’il lui fait défaut c’est sûrement son manque d’humilité..
                          -Non pas "les gens", ce qui signifie "tout le monde". Seulement quelques mélomanes et des gens observateurs, qui ont conscience du tout petit niveau musical et de la fatuité du garçon. Ça ne s'appelle pas tirer à boulets rouge ça s'appelle constater.

                          -Le souci c'est pas qu'il ait un niveau de débutant au clavier (quoi qu'en 40 ans il avait le temps d’acquérir un niveau colossal!!!). Le souci c'est qu'il se foute de la gueule du monde en faisant que du playback depuis 40 ans. Même les gars qui l'accompagnent en sont réduits à faire semblant la plupart du temps. Et pourtant ils savent jouer, EUX!

                          -Non son manque d'humilité ne lui fait pas défaut.(faire défaut = manquer). Son manque d'humilité est bien là, et c'est grâce à lui, à son culot et à sa maîtrise du langage qu'il a eu une telle carrière.


                          J'ai un scoop pour ceux qui croient aux trucs du genre "le père noël existe" et autres billevesées : les gens les plus réputés ne sont quasiment jamais les meilleurs.
                          Dernière modification par galettouille, 02 janvier 2021, 01h14.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a eu Oxygène ... l'autre jour c'est une bouteille qu'il fallait à côté de soi pour tenir le coup ... et j'ai très vite abandonné ... JMJ est un type du monde des médias, son père était un Grand Musicien et Compositeur. Rien à voir. On doit le "vrai live" au public. Pour ce qui le concerne, je cherche toujours.
                            " Contrairement à Vangelis, Rick Wakeman, Didier Marouani, ...et un tas d'autres pontes du synthé qui font des prestas live époustouflantes et composent des morceaux très mélodiques à tour de bras depuis 40 ans eux aussi. " galettouille ... Entièrement d'accord, et JMJ en est très loin.
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire


                            • #29
                              En voyant la prestation de ce 31, je suis autant désabusé que durant la fête de la musique cette année. Alors pour me rappeler de bons moments, j'ai regardé de nouveau le concert de Marigny. Jmj y est entouré de ses vieux complices et ça fait plaisir de réécouter Oxygène et de découvrir les variations composées pour ce concert.

                              Cette fois-là c'était du live et voir sur scène tous ces vieux "coucous" (façon de parler bien sûr !) eh bien quel bonheur. On pouvait saluer la prise de risque d'ailleurs (comme avec le memorymoog qui part en sucette durant la tournée suivante).

                              Je regrette simplement qu'il n'ait pas renouvelé l'expérience avec la sortie d'Equinoxe Infinity.
                              Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                              Ma chaîne Youtube

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Vincent773 Voir le message
                                ... j'ai regardé de nouveau le concert de Marigny...Cette fois-là c'était du live...
                                OUiiiii, c'est là qu'il démembre joyeusement et à deux mains voltigeuses le premier thème d'Oxygène II!
                                Pourquoi pas sur un Eminent?, Pourquoi sans écho ni réverbe?...Mystère...
                                Et pendant ce temps le malheureux Dominique Perrier, qui, lui, sait jouer admirablement, frappe inlassablement le seul et unique "Sol" de la basse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X