Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] JMJ en concert virtuel à Notre-Dame de Paris, pour le Nouvel An

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Erenion Voir le message
    Ça me fait penser à cette vidéo...
    Excellent!
    Je me disais bien que JMJ sur scène me faisait penser à quelqu'un!
    Et pareil en voyant Rowan Atkinson!

    Commentaire


    • #47
      Ça me fait penser que j'avais fait ce truc chez moi pour déconner. Je viens de le mettre en ligne.
      Le "solo" de JMJ est tellement pathétique que j'avais préféré mettre le mien, nettement plus proche de l'original.

      Ça montre qu'il faut faire attention à ce qu'on voit.
      Dernière modification par galettouille, 03 janvier 2021, 15h12.

      Commentaire


      • #48
        Tout le monde ici lui tire dessus (jalousie peut-être)
        ce concert et ses musiques ont été remixées pour faire danser en ce réveillon
        Vous critiquez en disant qu’il fait de la musique commerciale
        mais peu d’artistes ont réunit plusieurs centaines de milliers de personnes autour d’un seul concert .
        personne ici n’a envie de composer un album qui vous rapporte assez d’argent pour en profiter jusqu’à la fin de sa vie !
        la critique du succès est très française
        il se réinvente et met ses compos au goût du jour. Moi je dis Bravo MONSIEUR JARRE
        Dernière modification par stefanimation, 03 janvier 2021, 15h59.
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #49
          Non pas tout le monde moi j’adorais, j’adore et je continuerai à adorer, on a le droit d’aimer ou pas par contre dire que c’est de la merde d’un musicien débutant bin bref c’est pas grave, moi je suis un musicien débutant alors c’est sans doute pour ça que j’aime en tout cas magnifique carrière et il fait parler de la France dans le monde. Il a monté des spectacle fous dans des pays où cela paraissaient inimaginables... en France c’est bien connu, les bons sont pauvres et très peu connus tous les autres sont nazes, musiques commerciales et bla bla bla
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par stefanimation Voir le message
            Vous critiquez en disant qu’il fait de la musique commerciale
            mais peu d’artistes ont réunit plusieurs centaines de milliers de personnes autour d’un seul concert .
            personne ici n’a envie de composer un album qui vous rapporte assez d’argent pour en profiter jusqu’à la fin de sa vie !
            Il me semble logique de pouvoir critiquer un musicien uniquement d’un côté artistique en faisant abstraction du chiffre d’affaire. Non ?

            Il y a beaucoup de tubes qui ont fait la fortune de leur auteur et que je ne qualifierais pas de chef-d’œuvre.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #51
              Je plussoie allègrement avec Floyer.

              J'adore quand les critiques essaient d'être précises et argumentées, et que des inconditionnels rabaissent le débat au niveau zéro en rabâchant pour la millième fois des généralités et en déformant outrancièrement les propos précédents. Personne n'a parlé de "M...", on n'est pas misérablement "jaloux", on a déjà expliqué que succès ne veut pas dire talent.

              Ça ne sert à rien : les superficiels restent dans le superficiel : J'aime JMJ et je ne suis pas le seul donc il est génial. Magnifique! Allez, on vous aime bien quand même


              Pour le cas où je serais concerné par le qualificatif de "jaloux" : Ça fait bien longtemps que j'ai pigé que ni la célébrité ni le succès ni l'argent à profusion ne rendent heureux.
              Y'a qu'à voir ce pauvre Donald, complètement miné, Dalida, Mike Brant, Maurane, Robin Williams et tant d'autres qui avaient le succès et l'argent.

              Je ne suis définitivement pas un envieux, et je critique objectivement.
              Dernière modification par galettouille, 03 janvier 2021, 17h01.

              Commentaire


              • #52
                Je ne crois pas que tout le monde dise la même chose, que ce soit en faveur ou contre JMJ. Evitons les amalgames SVP (je ne vise personne en particulier ) et respectons l'avis de chacun pour ce qu'il est : une opinion, fondé à la fois sur des goûts personnels (forcément subjectifs) et sur d'autres critères qui se veulent objectifs, mais comme tout le monde n'utilise pas les mêmes, c'est bien la preuve qu'ils ne le sont pas.

                Pour étayer ce que je dis : chacun a développé, inconsciemment, son propre système de critères "objectifs", des critères que nous jugeons pertinents parmi un ensemble beaucoup plus vaste de critères, et que nous appliquons sans même y penser. Le choix des critères, déjà est subjectif, comme je viens de le dire, mais ce n'est pas tout. Le poids que nous attribuons à chaque critère est déterminé selon nos valeurs, nos expériences et préférences personnelles (éminemment subjectives) et la valeur que nous attribuons à chaque critère (par exemple : bon, moyen ou mauvais, pour n'en citer que trois) est déterminé selon une échelle qui nous est propre (on prend par exemple d'autres artistes comme référence, mais tout le monde ne prend pas les mêmes, le choix de la référence est donc subjectif).

                C'est ce qui fait, par exemple, que tout le monde ne vas pas choisir le même synthé ou le même arrangeur, malgré des besoins a priori similaires.

                Bref, en dehors de la science, l'objectivité a ses limites ...

                C'est pourquoi personne n'a tort ou raison

                Dernière modification par bonnaiga, 03 janvier 2021, 19h02.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Ça ne sert à rien : les superficiels restent dans le superficiel : J'aime JMJ et je ne suis pas le seul donc il est génial. Magnifique! Allez, on vous aime bien quand même
                  Ok , effectivement étayé et objectif, tout le monde n’a malheureusement pas la chance d’avoir ta très haute culture musicale donc les arguments peuvent paraître effectivement plus ternes, moins technique , après une musique elle parle,elle touche les gens ou pas et ce quelque soit la technicité et la maîtrise déployées. Tout cela n’est pas très grave
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est marrant dès que l'on parle de jarre tout le monde d'une manière générale critique, j'ai jamais vu ou lu autant de critique sur vangelis, TGD, schulze, kraftwerk etc .... pourtant des daubes ils en ont fait ou des flops qui ne ce sont pas vendu comme ils l'espéraient, mais curieusement jarre est français alors comme le français de base est un raleur et un critiqueur on ne peut pas s'en empêcher de balancer à fond les manettes

                    écouter plusieurs albums de kraftwerk pour voir ou de TGD et on verra si voys avez la même critique à leur égard, pareil pour vangelis ou autre
                    je peux vous assurer que j'en ai écouté plein de leur album y en a ou j'ai accroché , d'autres pas du tout et d'autre ouaip peu mieux faire donc faites la même expérience et vous serez surpis

                    pour faire un parallèle on peut citer hans zimmer ou john williams, et là il ne s'agit plus de manipuler un vcs3 ou un arp 2600 mais d'écrire des musiques de films en utilisant un orchestre symphonique et de rajouter aussi des synthés et pourtant malgres leur super renommé ils se font aussi critiquer

                    moi je dis : facile de critiquer t'as qu'à faire pareil ou miieux puisque c'est de la daube
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par florent_83 Voir le message
                      1)..jarre est français alors comme le français de base est un raleur et un critiqueur on ne peut pas s'en empêcher de balancer à fond les manettes.
                      2)...hans zimmer ou john williams, et là il ne s'agit plus de manipuler un vcs3 ou un arp 2600 mais d'écrire des musiques de films en utilisant un orchestre symphonique et de rajouter aussi des synthés et pourtant malgres leur super renommé ils se font aussi critiquer

                      3)moi je dis : facile de critiquer t'as qu'à faire pareil ou miieux puisque c'est de la daube
                      1)Ah bon donc les français ne s'autorisent à critiquer que les français. En somme on se critique entre critiqueurs, c'est plutôt cool.
                      2)Ah bon, mais ils ne sont pas français, donc selon ton raisonnement ils ne sont pas critiqués!
                      3)Ah, donc on n'a pas le droit de critiquer si on n'est pas soi même meilleur que la personne critiquée. J'étais pas au courant. Flûte!

                      Tout cela est réellement très constructif. Merki!
                      Dernière modification par galettouille, 03 janvier 2021, 22h08.

                      Commentaire


                      • #56
                        Et pendant ce temps là David Guetta a fait un concert au louvre et personne n’en parle.
                        Je suis impressionné il n’a pas mis une note à côté ok
                        plus sérieusement les jeux de lumière sur le louvre ça rend plutôt bien.



                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Erenion Voir le message
                          Et pendant ce temps là David Guetta a fait un concert au louvre et personne n’en parle.
                          A la vache, celui-ci je crois qu'il n'a jamais écrit une note de musique!
                          Au fait ça fait combien de temps que pour être un simple producteur de dance il faut faire semblant de manipuler des platines et tables de mixage?

                          Effectivement superbe mise en lumière! C'est JMJ qui l'a produite?


                          Pourquoi ça s'appelle des concerts ces spectacles visuels dans lesquels personne ne joue?

                          Commentaire


                          • #58
                            David Ghetta a bien dû écrire pour utiliser ses instruments ?



                            Dernière modification par floyer, 03 janvier 2021, 23h45.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #59
                              Excellent!
                              Il n'écrit rien, il achète des produits finis et il met son nom dessus.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Excellent!
                                Il n'écrit rien, il achète des produits finis et il met son nom dessus.
                                et il les vned, il gagne tu fric et les gens achètent
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X