Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] JMJ en concert virtuel à Notre-Dame de Paris, pour le Nouvel An

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A quoi tient le succès ?

    Thomas EDISON - Je n’ai pas échoué mille fois. J’ai simplement découvert mille façons de ne pas faire une ampoule électrique.

    Jean GIONO - J'ai fait 4000 chansons dans ma vie. Il y en a au moins 2000 qui ne valent rien, et 1000 pas grand-chose.
    Ensuite 800 acceptables, 150 excellentes et enfin 50 qui ont fait le tour du monde et qui me plaisent.
    J'ai perdu mon temps en composant toutes les autres, mais si je n'en avais pas écrit 4000, je n'aurais pas écrit celles-là...
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par florent_83 Voir le message
      pourtant des daubes ils en ont fait ou des flops qui ne ce sont pas vendu comme ils l'espéraient
      Dire que c'est des daubes n'engage que toi, Mais si tu parles de vente on est hors-sujet, on parle d'Art dans ce topic, pas de commerce. Tant qu'à faire, restons hors sujet. Maitre Gimp aussi fait de bonnes ventes, mais est-ce toujours de l'Art?

      Sinon j'avoue que je suis assez épaté que tout le monde reste correct sur un sujet aussi notoirement sensible, j'aime. Il y a d'autres forums où ça ne se passerait pas comme ça.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par pfeuh Voir le message
        Dire que c'est des daubes n'engage que toi, Mais si tu parles de vente on est hors-sujet, on parle d'Art dans ce topic, pas de commerce. Tant qu'à faire, restons hors sujet. Maitre Gimp aussi fait de bonnes ventes, mais est-ce toujours de l'Art?
        je suis d'accord sur ce point de vue, dans ce cas si on ne regarde que sur le plan artistique jarre est au top, je parle bien sur d'art, je ne rentre pas dans les néandres des théories musicales richesse de l'harmonie, etc ... no l'art tout simplement dans ces concerts il y a l'image et le son et ça c'est géant


        Sinon j'avoue que je suis assez épaté que tout le monde reste correct sur un sujet aussi notoirement sensible, j'aime. Il y a d'autres forums où ça ne se passerait pas comme ça.
        normal on modère beaucoup et le moindre écart et remis à sa place direct cela permet d'avoir un forum de qualité avec aucune insulte et les membres sont au top
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #64
          O_o Je viens juste de faire tilt... Je vérifie... Tu es modo! Ainsi que Joche et Galettouille! Je comprends mieux maintenant.

          Commentaire


          • #65
            J'ai des préférences pour certains albums de JMJ, je respecte son travail, j'ai regardé une partie de sa prestation, j'ai trouvé ça sympa, si ça a apporté du bonheur chez ne serait-ce qu'un seul téléspectateur alors tant mieux; personnellement j'ai trouvé que ça fait du bien de revoir un peu de spectacle dans ces moments sombres, il aurait très bien pu ne rien faire du tout, on a le choix de zapper donc je ne comprends pas le problème.
            Concernant David Guetta, je ne suis pas fan, mais pareil que JMJ, il a fait quelque chose, il me semble que l'argent collecté est reversé totalement ou en partie pour les Restos du coeur et l'Unicef, donc tant mieux si ça a fonctionné et que ça apporté de la gaieté en ces début d'hiver.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #66
              Il n'y a pas d'art sans technique.

              Commentaire


              • #67
                Je ne suis pas d’accord.
                il est très possible par exemple d’écrire ( et je dis bien écrire) de la musique sans être un bon technicien.
                au pire pourrait on dire qu’il n’y a pas d’art sans sa propre technique. Et encore.
                Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                Moog Etherwave Theremin

                Commentaire


                • #68
                  difficile d'associté en effet la technologie avec une forme d'art, l'art rejoint l'esprit et les sensations que l'on éprouve
                  on peut tres bien avoir les meilleurs synthé du monde dans son HS et être incapable de faire une simple cadence parfaite en do majeur
                  pareil pour un peintre tu peux avoir toutes les couleurs possibles , les meilleurs pinceaux et les meilleures toiles si t'es pas capable de faire un dessin ça sert à rien
                  pour moi la technique sert à exprimer son art
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #69
                    Et si, nous avions attendus que l'Artiste qui aurait mis tout le monde d'accord se manifeste et que ces saltimbanques n'aient rien fait en ce soir... La tristesse et le silence qui se sont abattus sur notre planète ces derniers temps n'auraient-ils pas été encore plus lourds à porter ?
                    Alors, pour ma part, je ne suis pas un aficionados de JMJ, Guetta et consorts mais ils participent à la vie de la cité et continuent, à leur manière, à mettre des paillettes dans les yeux et dans les cœurs et c'est, me semble-t-il, la première fonction des artistes.

                    Pour ceux qui veulent l'écouter dans de bonnes conditions, sur YouTube et en stéréo :

                    Pour ma part, je trouve qu'il y a des choses intéressantes et c'est une préfiguration (ou une maquette) de ce qu'il pourrait faire en présentiel lors de l'inauguration de Notre Dame lorsqu'elle sera à nouveau en état et j'imagine qu'en businessman avisé, ça n'aura pas manqué d'effleurer son esprit...
                    Dernière modification par misterphilgood, 04 janvier 2021, 20h18.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par misterphilgood Voir le message
                      Et si, nous avions attendus que l'Artiste qui aurait mis tout le monde d'accord se manifeste et que ces saltimbanques n'aient rien fait en ce soir... La tristesse et le silence qui se sont abattus sur notre planète ces derniers temps n'auraient-ils pas été encore plus lourds à porter ?
                      Alors, pour ma part, je ne suis pas un aficionados de JMJ, Guetta et consorts mais ils participent à la vie de la cité et continuent, à leur manière, à mettre des paillettes dans les yeux et dans les cœurs et c'est, me semble-t-il, la première fonction des artistes.
                      entierement d'accord
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Il n'y a pas d'art sans technique.
                        D’ailleurs art et technique ont une origine commune : « technê » (en grec) et « ars » (en latin) signifient tous deux savoir-faire.

                        Dans l’art, je considère qu’il s’agit d’avoir une idée et savoir l’exprimer grâce à la technique.

                        Mais je pense qu’il convient de séparer l’interprétation de la composition. On peut exceller dans l’un et pas dans l’autre ou inversement.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #72
                          Galettouille revint, et il vit.

                          Il vit que peu, parmi les hommes, avaient compris le sens de son prêche.
                          Et il vit que l'apôtre Floyer était de ceux là.
                          Qu'il était allé plus loin que tous.
                          Qu'il avait juste omis de songer à la multitude de compositeurs qui étaient de très grands interprètes, comparé au peu de compositeurs disposant d'une technique affligeante.
                          Il avait aussi omis que nombre d’interprètes de haut niveau "composent" par le biais de l'improvisation, bien mieux mais plus discrètement que d'autres, plus connus. Oui, même dans la musique classique!

                          Alors, n''est-il pas probable que le niveau pianistique (que Floyer avait bien compris comme une "technique")de Franz Liszt l'ait aidé à composer l'étude N° 2?

                          Finalement toutes ces réflexions n’atteignaient pas le cœur des hommes.


                          Pourquoi que je cause comme ça les gars?
                          Passke à ce niveau de béatitude on est dans la religion.

                          Saint Jan-Mi soit rassuré, tes fidèles défendront ta mémoire par delà les siècles et les siècles.

                          Issa Missa est.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par galettouille Voir le message

                            .....
                            Pour le cas où je serais concerné par le qualificatif de "jaloux" :.....:
                            Ne le prend pas pour toi Alex, personne n'était visé personnellement

                            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                            Korg PA700 prix 750 €
                            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                            Le tout est à vendre cause longue maladie

                            http://maitrestef.eklablog.fr/

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour la part Je ne défend personne, je prend juste mon cas. J’ai une technique pianistique de merde ( notamment du à des fractures) et je le sais, mais cela ne m’a jamais empêché d’écrire la musique que je voulais et qui est souvent il est vrai, pas à ma portée techniquement.
                              Dernière modification par ecdenis, 04 janvier 2021, 21h43.
                              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                              Moog Etherwave Theremin

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par ecdenis Voir le message
                                Je ne suis pas d’accord.
                                il est très possible par exemple d’écrire ( et je dis bien écrire) de la musique sans être un bon technicien.
                                au pire pourrait on dire qu’il n’y a pas d’art sans sa propre technique. Et encore.
                                Le fait d’écrire de la musique requiert une certaine technique quelqu’elle soit ( par improvisation, par technique de composition ou autre) .
                                Ecrire de la musique ne requiert pas nécessairement d’être un bon instrumentiste , mais cela nécessite d’autre technique et savoir faire, comme comprendre comment chaque instrument peu être joué, dans quelle tonalité, de savoir comment les associer et les arranger.. mais bon certains compositeurs parfois sortent des normes et font jouer les instruments et les musiciens de façon extrême et il en découle un nouveau style..

                                Envoyé par Galetouille
                                Saint Jan-Mi soit rassuré, tes fidèles défendront ta mémoire par delà les siècles et les siècles.
                                Pour revenir à jarre , je ne pense pas que les gens qui vont le voir en concert y vont nécessairement pour le voir jouer du clavier ou pour sa technique . Ils y vont pour sa musique, la mise en scène , le show ..

                                ça me fait penser à hans zimmer.. on pourrait lui reprocher exactement la même chose quand il se produit en concert par rapport à ce qu’il joue. Cependant il s’est entouré de musiciens extrêmement talentueux . J’étais allé le voir en concert en 2016 et j’avais adoré comment la mise en scène avec les lumières et l’écriture mettait en avant les musiciens au service de sa musique et vis versa..

                                Je pense que parmi nous on a tous une sensibilité différente qui fait qu’on ne met pas le curseur au même niveau. Pour certain pour être un artiste accompli il faut exceller dans la composition,les harmonies la technique de l’instrument et pour d’autre c’est juste la musique qu’ils entendent et qu’ils ressentent qui compte.. une oreille plus aguerri sera sans doute plus exigeante par rapport à ce qu’il entend.


                                Je ne pense qu’ici personne n’erige une statut à jarre.. il y a juste des personnes qui apprécient ce qu’il a apporté hier ou aujourd’hui, en fonction de leur propre sensibilité.. personnellement il y a des morceaux que j’aime dans ce qu’il fait même si je suis plus sensible aux harmonies et arrangements de Vangelis.. pour autant je ne comparerais pas les deux.. c’est deux styles différents, tout comme je ne comparerais pas Hans zimmer et Johns williams.. ce qui m’importe au final c’est ce que je ressens quand j’écoute leur musique.
                                Dernière modification par Erenion, 04 janvier 2021, 23h27.
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X