Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau clip de Ze Bigriff

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau clip de Ze Bigriff

    Hello,
    Le groupe de rock dans lequel j'évolue depuis quelques temps vient de sortir un clip, un cover de Still Got The Blues du regretté Gary Moore.
    Pour une fois, je montre le Hammond XK3c en entier.
    Cette fois-ci, nous avons fais appel à 3 chanteuses.
    Un merci à mon pote Rénald.h, également AKien pour ses précieux conseils qui m'ont permis de réaliser le mixage audio.
    La vidéo, ce n'est pas moi.
    Le lien : https://fb.watch/2u9-hqRbBQ/

    Claviers : Krome 73, Hammond XK3c, leslie interne.
    Enregistrement des claviers sur Zoom R24.
    Mixage : Audacity (pour scinder les pistes stéréos en pistes mono), Logic Prox X.
    Autres moyens : Presonus FaderPort v2.
    Dernière modification par Invité, 19 décembre 2020, 22h24.

  • #2
    N'ayant volontairement pas de compte Facebook, impossible de voir la vidéo

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Désolé :
       

      Commentaire


      • #4
        bravo

        Commentaire


        • #5
          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Bravo Kiki !
            J'ai juste relevé un p'tit blème déstabilisant à 5:18 où il y a un changement de son du Hammond (ou plutôt un retour à l'octave inférieur) et rentre un peu trop violemment au niveau du volume qui aurait peut-être pu être lissé au mix.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Merci.
              Effectivement, un peu violent.
              C'est un défaut chez les organistes, d'avoir à jouer très régulièrement et très rapidement de la pédale d'expression à certains moments. C'est le cas ici.
              A ma décharge j'ai enregistré en suivant une backing mp3 du commerce sans nappes, et il m'était difficile de prévoir ce que les autres feraient, en espérant qu'ils suivront.
              Je n'ai découvert le travail de tout le monde que mercredi dernier, certains en wav 24 bits, certaines autres en fichier audio du smartphone...
              Mais à ma charge, j'aurais pu mettre une automation sur Logic à ce niveau, je suis entièrement d'accord.

              Commentaire


              • #8
                Belle reprise , merci pour le partage
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Thanks.
                  J'en ai certainement encore d'autres non publiées, il faut que je regarde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle reprise, bravo !
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Beau travail, un plaisir pour les oreilles et les yeux.
                        joyeux Noël à tous
                        Guitariste en temps normal
                        claviériste le reste du temps

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci.
                          Egalement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Super Kiki bravo!!!!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci.
                              La partie clavier est assez simple.
                              La partie mixage audio l'a été un peu moins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X