Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toccata de BACH sur Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toccata de BACH sur Kronos

    En corrélation avec le retour de François et la remise en route de Kronoscopie ,je voulais partager avec vous cette modeste video d'une interpretation de la toccata de Bach sur un Kronos .
    Il y a juste l'intro et la finale de la toccata 565 en ré mineur . Il manque la fugue centrale . c'était trop long a décrypter d'oreille . Je ne sais pas lire la musique .
    le son est une programmation a base d'échantillons Akai "Church Organ " de Universal Sound Bank" .Cette combi est un empilage de différents jeux et tessitures . Il m'a fallu quelques semaines pour la réaliser.
    j'espère que ça vous plaira
    j'espère aussi que notre ami Michel (Vimi ) passera par là , lui qui avait ouvert un post super sur les grandes orgues .
    image.jpeg Bonjour à toutes et tous, Il serait intéressant d'évoquer l'orgue "Classique" qui pourrait intéresser nos ami(e)s Akiennes et Akiens, lol







    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

  • #2
    Bravo Dom pour cette tentative d'interprétation de ce Monument de Jean-Sébastien BACH qu'est la Toccata et la fugue en ré mineur (BWV 565).
    Il y manque effectivement une partie et un pédalier me parait assez indispensable pour coller au plus près à cette œuvre grandiose.

    Pour l'info des lecteurs, voici l'une des versions qui me parait des plus intéressante :

    Interprété par l'organiste Leo van Doeselaar le 8/10/2013 en l'église St Martin à Groningen (Pays-Bas) sur l'orgue Arp Schnitger de 1692. Il est l'organiste de la Netherlands Bach Society.

    Cette œuvre d'anthologie est toujours pour moi un grand moment quasi mystique qui me transporte !

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Excellente combi, très efficace. Les basses sont puissantes sans être envahissantes. tous est bien dosés félicitations.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Sympas comme interprétation avec le Kronos bravo
        Après c’est sur qu’avec un orgue à 3 claviers + un pédalier on entend bien les nuances avec les changement de jeu .
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Belle interprétation , bravo Dominique .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Sonorité particulièrement réaliste pour cette pièce connue de tous!
            Bravo pour l'interprétation surtout si c'est joué d'oreille!

            Commentaire


            • #7
              Bravo pour cette belle interprétation et les sonorités sont vraiment très belles, chapeau pour le jeu à l’oreille
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Beaux sons de Grand Orgue! Cela me rappelle ma prime jeunesse, alors que je tournais les pages des partitions du Chanoine Aubeux, alors titulaire des grandes orgues de la cathédrale d'Angers...Souvenirs émus. Bravo!

                Commentaire


                • #9
                  Jolies sonorités et belle interprétation ! .... chapeau pour l'oreille !
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Du grand art... Félicitations Dom...!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations Dom' , sonorité réaliste et belle interprétation .
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Super interprétation, surtout à l'oreille !
                        Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                        Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                        Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                        Steinberg UR242, Mackie CR4

                        Commentaire


                        • #13
                          Wouaou ! Super ton interprétation, et bravo pour le choix des sons.
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben????
                            Ben???

                            Le sujet et le contre sujet de la fugue sont bien là!!!!

                            La fugue commence à 2'32"

                            Excellent pour un travail d'oreille. En plus ta technique est largement supérieure à la difficulté du morceau.
                            Un bémol, pour dire : il n'y a pas de pédale de sustain sur un orgue, contrairement à 0'23".

                            Je préfère le son dans les graves. Un poil trop brillant dans les aigus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et moi qui pensait que c'etait une tentative de faire un truc a la JMJ dans une cathedrale !
                              J'etais loin mais en partie dans l'theme !

                              Bravo (again) pour la prestation

                              Fred, en mode orgue-asmique
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X