Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

{ Compo-Impro } " A Filght of Dragonflyes Around a Baobab Tree }

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pfeuh Voir le message
    Pas tout à fait d'accord. La composition est le plaisir du compositeur. Il y a énormément de musiciens qui ne composent pas, ce qui n'en fait pas de mauvais musiciens....
    En fait tu réponds à quelque chose que Romain n'a pas dit.
    Il n'a pas dit que seuls les bons musiciens faisaient de la composition.
    Il a dit : " la COMPOSITION est le bonheur du musicien."

    Pour éviter tout malentendu j'aurais écrit : " la composition est le bonheur de certains musiciens, que leur niveau soit bon ou mauvais, aussi bien en tant que musiciens que compositeurs".

    -Je confirme l'évidence que des interprètes de très grand talent prennent leur pied pendant toute leur vie en "se contentant" d'interpréter.

    -J'informe que les conservatoires forment des techniciens de leur instrument et malheureusement peu de musiciens.

    -J'informe qu'un chef d'orchestre classique n'est pas là pour faire jouer tout le monde ensemble, mais pour donner sa vision d'une oeuvre, ce qui fait que deux versions d'une même oeuvre classique ne sont pas des tentatives de copie plus ou moins réussies, mais des œuvres différentes.

    -Je confirme que l'excellence de moult interprètes de haut niveau leur permettrait de composer bien plus facilement que de jouer les morceaux excessivement difficiles qu'ils interprètent. Et donc...

    -Je confirme que, s'il est plus facile de jouer "le petit bonhomme en mousse" que de composer "la 40è Symphonie", il est nettement plus facile de composer "le petit bonhomme en mousse" que de jouer les 3 études opus 18 de Bartok.

    Commentaire


    • #17
      Pas besoin d’être interprète d’un grand talent pour se contenter (au sens être content) d’interpréter des œuvres. La maîtrise d’un clavier est assez difficile pour qu’il y ait une satisfaction à interpréter des œuvres de son niveau.

      Mais je conçois que les musiciens sont différents et trouvent leur bonheur dans des domaines différents (composition, interprétation ou les deux).

      Par ailleurs au sujet des reprises : ne peut-il y avoir un rapport comparable entre un interprète qui joue une reprise et un interprète qui joue une partition écrite pour lui (assez courant il me semble).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par galettouille Voir le message
        En fait tu réponds à quelque chose que Romain n'a pas dit.
        C'est pas faux, tu as raison, mais...

        Envoyé par galettouille Voir le message
        Il a dit : " la COMPOSITION est le bonheur du musicien."
        Dans ce cas j'aurais plutôt dit "la COMPOSITION est le bonheur de certains musiciens.", car il n'est pas nécessaire de composer pour être musicien.

        Commentaire


        • #19
          C'est aussi ce que j'ai écrit.

          Commentaire

          Chargement...
          X