Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours BIFSC 2021 by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On va donc patienter pour la vidéo, bonne chance !
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #17
      Oui tout à fait, s'il y a des chartes à respecter il faut jouer le jeu alors on patientera.

      Commentaire


      • #18
        Hi all,
        j'ai mis à jour le premier post de cette discussion. La vidéo est à nouveau en ligne, grâce à l'aimable autorisation du réalisateur Richard Mans.

        Scat
        Dernière modification par Scatman, 25 janvier 2021, 14h41.
        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire


        • #19
          Et bien c'est 200% efficace comme ambiance musicale, chapeau !

          Et pourtant l'effet de surprise des images ne jouait pas dans mon cas, le film étant bien connu des circuits du court-métrage (et en dix ans, il a eu le temps de figurer dans pas mal de rétrospectives, à juste titre !). Là c'est une belle redécouverte. Il faut reconnaître que le sound design de Pestarini est aussi de belle facture, aussi ! (maintenant, je vais allez bien me mélanger les pinceaux en écoutant les autres versions )
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #20
            Merci beaucoup Daviplane

            Le Sound Design de Luca Pestarini, c'est un truc de dingue. Il fallait absolument que je respecte ça, et que ma musique ne prenne pas le dessus, ni qu'elle soit trop en dessous. C'est en tout cas l'objectif que j'avais en tête lorsque j'ai bossé pour ce concours. J'ai essayé de faire en sorte que ma musique soit en complément de son travail, et pour ça je me suis volontairement abstenu d'écrire pour certains ensembles d'instrument, qui prenaient le dessus dans le mixage.
            Je ne sais pas si c'est un bon choix technique, mais personnellement je me base sur le fait que tout ce qui peut être utile à un résultat final, doit être fait.


            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #21
              Je me faisais justement la remarque de l'équilibre, en survolant d'autres propositions : ça n'est pas facile à respecter du tout !

              Pour tout dire un paquet de ces vidéos échouaient même sur ce point par rapport à la tienne, soit les effets sonores étaient écrasés, soit c'est la musique qui est inaudible. Je pense que tu as fait un boulot remarquable de précision.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #22
                Je suis désolé, si quelqu'un peut m'éclairer ? Je n'ai toujours pas compris (ou plutôt entendu) où il y a de la musique et donc le travail de "scoring"... A part peut-être au tout début, mais je n'entends tout le long que les bruitages et donc le travail du Sound Designer qui est effectivement remarquable.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Daviplane Voir le message
                  Je me faisais justement la remarque de l'équilibre, en survolant d'autres propositions : ça n'est pas facile à respecter du tout !

                  Pour tout dire un paquet de ces vidéos échouaient même sur ce point par rapport à la tienne, soit les effets sonores étaient écrasés, soit c'est la musique qui est inaudible. Je pense que tu as fait un boulot remarquable de précision.
                  Wouaou, merci beaucoup
                  Après tu sais, je ne sais pas si le jury va prendre cela en compte. On verra bien.


                  @misterphilgood,
                  regarde le premier post que j'ai tapé en page 1 de ce sujet de discussion. J'ai mis à disposition une vidéo youtube. Mon travail de scoring commence à partir de la 31eme seconde, et jusqu'à la fin.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah oui !!! En effet, très beau boulot ! Finesse, respect du travail du sound designer et thème qui surligne son travail et celui de l'image, bref une jolie symbiose entre l'image, le scoring et la musique ! Très efficace et artistiquement beau, bravo ! Respect !!!

                    En fait, j'avais commencé par écouter le travail "nu" du sound designer mais en fait, il faudrait presque commencer par écouter ce travail pour apprécier pleinement ton travail d'apport et "d'habillage" musical !
                    Dernière modification par misterphilgood, 26 janvier 2021, 00h27.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci misterphilgood

                      En fait, j'avais commencé par écouter le travail "nu" du sound designer mais en fait, il faudrait presque commencer par écouter ce travail pour apprécier pleinement ton travail d'apport et "d'habillage" musical !
                      Je pense la même chose. Lorsque j'ai fait écouter le travail terminé à ma femme, je lui ai d'abord fait écouter le travail du Sound Designer, afin qu'elle discerne bien ce que j'ai fait exactement.
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Scatman,
                        A l'issue d'une première écoute je rejoins globalement les avis précédents car ce type de travail est délicat, par moment au risque de te surprendre ça m'a renvoyé au score de Bruno Coulais sur Microcosmos, bande son assez inédite et très réussie sur le mariage du bruitage et de la musiques.
                        Je ferais une deuxième écoute bien plus approfondie très bientôt pour étayer mon propos.


                        Commentaire


                        • #27
                          Superbe boulot, félicitations Scatman . Je suis d'accord avec certains avis, tu as trouvé un bon équilibre entre ton travail de composition et celui du sound designer. J'ai pas réussi à trouver la bande originale de Luca Pestarini mais à l'écoute elle a l'air d'être très riche et bien présente, du coup pas si évident de trouver les moments de respirations pour faire s'exprimer pleinement ta créativité mais le challenge est bien réussi, BRAVO !
                          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Papi Voir le message
                            Salut Scatman,
                            A l'issue d'une première écoute je rejoins globalement les avis précédents car ce type de travail est délicat, par moment au risque de te surprendre ça m'a renvoyé au score de Bruno Coulais sur Microcosmos, bande son assez inédite et très réussie sur le mariage du bruitage et de la musiques.
                            Je ferais une deuxième écoute bien plus approfondie très bientôt pour étayer mon propos.

                            Hello Papi,
                            merci pour ton premier avis

                            Quand tu parles du fait que cela t'a ramené au score de Bruno Coulais sur Microcosmos, tu parles d'une manière générale, ou bien de certains passages en particulier, ou bien la symbiose entre le score et le sound design?


                            @voyageur,

                            merci beaucoup

                            Concernant Luca Pestarini, il n'a pas composé de bande originale mais a créé un Sound Design original, car ce concours propose aussi une catégorie du même nom. Il a gagné le premier prix, et franchement, je trouve que c'est mérité.
                            Donc si tu veux écouter ce qu'il a fait, c'est par ici,
                            Berlin International Sound Design Competition offers emerging Sound Designers the platform to showcase their work and compete to receive multiple Awards and unique networking opportunities.






                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci je vais aller écouter .
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire


                              • #30
                                superbe !
                                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                                Korg PA700 prix 750 €
                                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                                Le tout est à vendre cause longue maladie

                                http://maitrestef.eklablog.fr/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X