Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chick Corea nous a quitté ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chick Corea nous a quitté ...

    Chick Corea s''est éteint le 9 février, victime d'un cancer rare, découvert récemment, selon le massage posté sur son page FB (https://www.facebook.com/chickcorea/...58422599898924)

    C'est avec une grande tristesse que nous annonçons que le 9 février dernier, Chick Corea est décédé à l'âge de 79 ans, d'une forme rare de cancer qui n'a été découverte que très récemment.

    Tout au long de sa vie et de sa carrière, Chick a savouré la liberté et le plaisir de créer quelque chose de nouveau et de se prêter au jeu de l'artiste.

    Il était un mari, un père et un grand-père bien-aimé, et un grand mentor et ami pour beaucoup. Par son travail et les décennies qu'il a passées à faire des tournées dans le monde entier, il a touché et inspiré la vie de millions de personnes.

    Bien qu'il soit le premier à dire que sa musique en dit plus que les mots ne le pourraient jamais, il avait néanmoins ce message pour tous ceux qu'il connaissait et aimait, et pour tous ceux qui l'aimaient :
    "Je tiens à remercier tous ceux qui, tout au long de mon voyage, ont contribué à faire briller les feux de la musique. J'espère que ceux qui ont l'intuition de jouer, d'écrire, de jouer ou autre le feront. Si ce n'est pas pour vous, alors pour nous tous. Le monde n'a pas seulement besoin de plus d'artistes, c'est aussi beaucoup de plaisir.
    "Et à mes formidables amis musiciens qui sont comme une famille pour moi depuis que je vous connais : Ce fut une bénédiction et un honneur d'apprendre et de jouer avec vous tous. Ma mission a toujours été d'apporter la joie de créer partout où je le pouvais, et de l'avoir fait avec tous les artistes que j'admire tant - cela a été la richesse de ma vie".

    La famille de Chick appréciera bien sûr son intimité pendant cette période difficile de deuil.
    (trad. automatique)

    RIP.

    Capture.JPG

    Spain


    Elektric City
    Dernière modification par Daviplane, 11 février 2021, 22h28.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Rip

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'apprendre ça, ils vont tous nous laisser tout seul. Cela dit je le croyais un peu plus jeune, sur wikipedia il est écrit que ça date du 09.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Que ce grand Monsieur qui a tant fait honneur à la Musique repose en paix et retrouve tous ces supers zikos qui nous ont quittés.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Une bien triste nouvelle, encore un qui nous quitte.
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            RIP Chick
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              J'ai entendu ça ce matin, quelle tristesse Un immense talent.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                C'est très triste . Un compositeur hors pair. Et une pouponnière de grands musiciens qu'il a lancés pendant toute sa carrière
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  J'ai commencé à l'écouter avec " Return to Forever " , années 74 -75... Depuis j'ai toujours suivi son évolution. Ce musicien était aussi un chercheur, ce qui parfois l'amenait à proposer des compositions pas toujours faciles, mais O combien personnelles, originales. Un technicien hors pair aussi, qui va me manquer, même si j'ai pas mal de vieux vinyles, que je vais sans doute ré écouter avec toujours ce plaisir de la découverte, preuve de la complexité de la plupart de ses créations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daviplane Voir le message
                    Chick Corea
                    Merci Daviplane pour cette information.

                    Bravo pour son style de musique…

                    Envoyé par romain57 Voir le message
                    Ce musicien était aussi un chercheur, ce qui parfois l'amenait à proposer des compositions pas toujours faciles, mais O combien personnelles, originales.
                    Un grand parmi les grands…Chercheur "audio et musical" RIP Chick Corea
                    Dernière modification par erd, 12 février 2021, 11h52.
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu le plaisir de le voir en concert à Cherbourg il y a plus de 20 ans : QUELLE CLAQUE !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas besoin d'introduction.
                        J'y crois toujours pas.
                        Tellement de videos sur le net, tellement de temoignages, a la hauteur de l'immense talent !

                        Petite reprise de Spain, version "jazz-fusionneuse", Chick etant l'inventeur du terme.
                        RIP Chick Corea



                        Fred, deboussole
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle reprise... Oui, il en a inspiré, des gens...
                          Dernière modification par Daviplane, 12 février 2021, 20h19.
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            gros RIP
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien triste nouvelle , RIP Chick Corea.
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X