Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Daft Punk, c'est fini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Daft Punk, c'est fini

    Daft Punk débranche. Le duo français de musique électronique le plus célèbre au monde a annoncé, lundi 22 février, sa séparation dans une vidéo énigmatique mise en ligne sur son compte YouTube. Tirées du film Electroma que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo ont sorti en 2007, ces images titrées Epilogue montrent l'un des deux hommes robots se faisant sauter sous les yeux de l'autre, avant que ne résonnent des choeurs élégiaques sur des images de coucher de soleil.

    Contactée par l'AFP et le site américain Pichfork, Kathryn Frazier, l'agent historique du duo ambassadeur du courant de la "French touch" dans le monde a confirmé la séparation du groupe, sans en donner la raison.
    https://www.francetvinfo.fr/culture/...n_4306965.html

    L'extrait d'Electroma qui, sans la confirmation de l'attachée de presse, pouvait être interprété de bien des façons :



    Si l'entité Daft Punk cesse d'exister, à mon avis ça n’empêche pas quelques aventures solo pour Guy-Man et/ou Thomas... A suivre !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    excellent la rédaction... j'ai eu peur, je dois vraiment avoir les idées mal placées je pense...

    Epilogue montrent l'un des deux hommes robots se faisant sauter sous les yeux de l'autre

    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Oui, ça n'est pas franchement heureux comme tournure
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Depuis les dernières normes AFNOR ils souffraient beaucoup sous leurs casques, c'était la solution la plus simple pour résoudre le problème.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Depuis les dernières normes AFNOR ils souffraient beaucoup sous leurs casques, c'était la solution la plus simple pour résoudre le problème.
          que dire dans ce cas de R2D2 et de C3PO ok je sort
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            excellent la rédaction... j'ai eu peur, je dois vraiment avoir les idées mal placées je pense...

            Epilogue montrent l'un des deux hommes robots se faisant sauter sous les yeux de l'autre

            Et c'est l'autre qui lui active sa minuterie placée dans le dos.
            Trop bizarre. Ce ne sont pas les 2 qui sautent mais le plus grand

            Ils étaient intemportels avec leur casque. C'était de l'or en boîte.
            J'aurais jamais cru
            Dernière modification par Swikkythorn, 22 février 2021, 21h17.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Surtout que ce n'était pas dur de passer le relais du coup. On a bien eu le droit à Village People pendant des années grâce au renouvellement...
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Snif ! Random Access Memories reste un de mes albums préférés. Vidéo un peu morbide. Faire du buzz sur une séparation, c'est bizarre.
                Espérons que chacun de leur coté, ils nous ravissent avec de nouvelles compos dans la meme veine...
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Surtout que ce n'était pas dur de passer le relais du coup. On a bien eu le droit à Village People pendant des années grâce au renouvellement...
                  C'est pas possible ....
                  T'es sérieux ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    L'explosion me paraît chelou
                    Peut-être une carrière solo pour le survivant ?
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                      C'est pas possible ....
                      T'es sérieux ?
                      Disons qu'il y a eu... un peu de turnover

                      23c214616ac68b9b4e058c300604db27.png
                      (et encore, ils n'y sont pas tous, il y eu des remplacements très fugitifs selon Wikipedia)


                      Mais c'est vrai que pour Daft Punk, on n'y aurait vu que du feu. A part Space ou Gwar, ils ne sont pas nombreux ceux qui auraient pu jouer la même carte en toute discrétion.

                      D'ailleurs, qui sait, peut-être que, sur certaines dates ?...

                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci
                          Enorme !

                          Il y a une stabilité entre 92 et 2013.

                          Il y avait un groupe pour les jeunes, je ne me souviens plus du nom
                          Une fan avait offert son collier à la chanteuse. Le journaliste du reportage lui expliquait que c'était une nouvelle équipe (l'ancienne devait avoir eu des prétentions)
                          Vous auriez vu sa tête ... C'était un collier de sa mère ou quelque chose comme ça ... C'était triste

                          Tu as achevé un mythe d'enfance, comme lorsque j'ai appris qu'ils ... que ...ils évoquaient la saine amitié
                          Edit : je viens d'apprendre que certains étaient mariés ... Argh !

                          Dernière modification par Swikkythorn, 22 février 2021, 23h17.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut être de la simple com....
                            ils vont mieux revenir dans quelques années...
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              F2A17702-B6A8-40DB-933B-0094A9BDE3D1.jpeg
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X