Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle démo "Wild and Free"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle démo "Wild and Free"

    Hello les Akiens(nes),
    je vous présente ma nouvelle démo intitulée "Wild and Free", dans la même lignée que le morceau "Wild and Beautiful" que j'ai composé il y a 3 ans.

    [EDIT-ON]

    vu que j'avais un peu de temps libre, j'ai retravaillé le mixage de ce morceau car quelque chose me gênait, je n'étais pas satisfait.

    [EDIT-OFF]



    J'espère que vous apprécierez,
    merci pour votre écoute et vos éventuels commentaires.

    Scat
    Dernière modification par Scatman, 17 septembre 2021, 09h19.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Magnifique !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Sobre et épique!

      Commentaire


      • #4
        Très harmonieux, très joli et ... Très classique. J'attends aussi d'une compo qu'elle me "dérange", soit dans les harmonies utilisées, soit dans les mélodies qui peuvent heurter l'harmonie sous-jacente, etc... Mais, à n'en pas douter, cette courte compo est agréable à écouter, les sonorités sont bien choisies, belles.
        Joli travail

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup messieurs

          J'attends aussi d'une compo qu'elle me "dérange", soit dans les harmonies utilisées, soit dans les mélodies qui peuvent heurter l'harmonie sous-jacente, etc...
          Intéressant. Pour ce style de musique, je ne sais pas si cela serait pertinent/intéressant (je peux me tromper), mais pour de la musique plus dense, la superposition harmonique (accords parfaits doublés par leurs renversements) ça marche bien, et pour les lignes mélodiques il me semble que ça marche mieux pour des morceaux avec une instrumentation plus légère, moins dense, comme la musique des années 50 je crois (désolé d'être si peu précis).
          A ce propos, j'ai dans l'idée de faire une demo dans ce style, mais chuuuuuut

          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire


          • #6
            " Pour ce style de musique, je ne sais pas si cela serait pertinent/intéressant" : Je suis d'accord! Je ne parlais pas de cette composition, précisément... Car le thème -le titre- ne prédispose pas cette compo à la dysharmonie ou au hors-ton !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par romain57 Voir le message
              ...J'attends aussi d'une compo qu'elle me "dérange", soit dans les harmonies utilisées, soit dans les mélodies qui peuvent heurter l'harmonie sous-jacente...
              A mon humble avis on ne compose pas en se disant :"tiens, je vais déranger machin, ou bidule", sachant que chacun a un bagage différent, et que donc ce qui "dérange" un auditeur, ne dérangera pas du tout un autre.

              Ceci mis à part il n'y a aucun mérite à jouer des accords qui ne respectent aucune règle harmonique. Ma fille de 3 ans le fait très bien.

              Perso, en ce qui concerne l'art en général, je préfère ce qui me parle et flatte mes sens plutôt que ce qui me dérange.

              Ce que je vois dans cette compo c'est qu'elle mérite son nom. On entend de suite qu'il y a une progression dans le temps, une excellente cohésion de l'orchestration et du mix. Du talent et du travail...

              Commentaire


              • #8
                galettouille : Je ne dis pas " je vais faire une compo pour qu'elle dérange forcément l'auditeur", je veux d'abord qu'elle ME dérange en cherchant l'originalité, sans pour autant ne pas respecter les "règles harmoniques" ( en tant que musiciens ayant fait des études théoriques -solfège, harmonie- ) on ne va pas s'étendre inutilement sur ce sujet... Pour ma part , je peux aussi être flatté par ce qui me dérange.

                Commentaire


                • #9
                  Purée, j'adore ce que tu fais. Un vrai régal comme faisait Analog80 en son temps AKien. D'ailleurs, il compose toujours autant et m'enthousiasme toujours autant les oreilles.

                  Te concernant, j'adore l'intense richesse de tes compositions tant en scoring (si je ne me trompe pas sur le nom) qu'en autre style, ce n'est jamais juste un peu de musique bien faite, c'est toujours très biens construit, amené et surtout, passionnant à entendre et écouter (je fais toujours une différence entre ces deux "écoutes").

                  Dans tes compos', tout à un sens bien établi, une arrivée suscessive de sons qui s'enchaine, s'entraine, "s'ambiance" pour en rajouter à chaque nouveau son, chaque nouvelle ambiance.

                  Bref, Merci Scatman', je suis particulièrement heureux à chaque fois que j'écoute ce que tu fais. D'ailleurs, j'ai "dévalisé" ton soudclound

                  Bon, je pense que tu as compris que je suis carrément fan de ton job alors, Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Vraiment superbe Scatman, tout en finesse et en puissance, j'adore !

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      galettouille et SuperChrist,

                      merci beaucoup pour vos retours (ce que vous dites me touche)



                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci misterphilgood
                        - PC et Mac pro -

                        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                        Aware: Cerveau.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens, juste au cas où tu ne saurais pas quoi faire un jour d'ennui.....

                          Et si tu nous faisais une version made in Scatman de Terminator.....

                          J'adore ce thème et j'imagine bien ta version assez grandiose dans le résultat.

                          Voilà tiens, si tu ne sais pas quoi faire.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SuperChrist Voir le message
                            Tiens, juste au cas où tu ne saurais pas quoi faire un jour d'ennui.....

                            Et si tu nous faisais une version made in Scatman de Terminator.....

                            J'adore ce thème et j'imagine bien ta version assez grandiose dans le résultat.

                            Voilà tiens, si tu ne sais pas quoi faire.....

                            Ah c'est génial ça de me faire des propositions d'arrangement comme ça

                            Bon alors bien que l'idée soit bonne, il y a un risque avec les covers, c'est celui de se faire supprimer les morceaux lors de la diffusion, pour violation de propriété intellectuelle.
                            Le membre Papy semble ne pas avoir de problème avec ça, mais pour ma part je ne suis pas du tout tranquille. Après l'intérêt c'est d'avoir une approche différente par rapport aux arrangements les plus connus de la Saga, et cela réduirait les risques. Je t'avoue que je n'ai pas envie de passer des jours entiers là dessus pour me voir refuser la diffusion publique par la suite. (c'est un coup à dépenser de l'énergie inutilement et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ça)

                            Faut que j'y réfléchisse, mais l'idée est tentante. Pour ma prochaine démo j'avais dans l'idée de composer une démo originale du genre "Disney Songs", avec une thématique forte.

                            L'idée pour moi étant de mettre en avant la gestion du rythme et de la musicalité, et même si vous avez été élogieux avec moi sur cette nouvelle démo, il ne faut pas oublier qu'il y a des compositeurs qui ont un Level de malade, et j'ai encore du chemin à faire avant d'en arriver là.

                            Une fois que j'en aurai fini avec ça, il y a de fortes chances que je tente le coup avec une version du thème de Terminator
                            Dernière modification par Scatman, 28 février 2021, 00h38.
                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • #15
                              Après, garde à l'esprit que c'est TA version à Toi qui m’intéresse, celle qui sortira du bout de tes doigts après le passage dans ton esprit...

                              Beaucoup de covers sont déposés sur Yt et je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe pour le faire, droit d'auteur ou pas, je ne sais pas.

                              Merci pour ton intérêt sur cette idée. Après, je te laisse voir si ça sortira ou pas, c'est toi qui décidera.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X