Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrait d'un morceau en chantier, "Eye in the sky".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extrait d'un morceau en chantier, "Eye in the sky".

    Bon, comme je n'ai toujours pas trouvé comment on efface un de ses posts, je me contente de supprimer le lien. N'importe comment, les deux ou trois qui devaient commenter l'ont fait, après ça va rester comme ça, tel quel, pendant des mois...
    Si je pouvais, je supprimerais, ce serait bien mieux. Mais je ne vois pas du tout où c'est censé se trouver.
    Bah, ça n'est pas grave. Allez zou, on dégage.
    Dernière modification par ubik, 09 mars 2021, 18h17.

  • #2
    Vas-y !!! Fonce ! J'attends avec impatience le "produit" final

    Commentaire


    • #3
      C'est déjà pas mal du tout !!!

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        super....

        Je crois me souvenir que déjà à l'époque tu faisais des trucs bien chiadés....
        félicitations
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par romain57 Voir le message
          Vas-y !!! Fonce ! J'attends avec impatience le "produit" final
          Merci Romain, j'apprécie ton soutien. Je suis tellement seul avec ça, c'est parfois lourd à porter...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par misterphilgood Voir le message
            C'est déjà pas mal du tout !!!
            Merci. J'y bosse, et des fois j'arrive à saturation, je dois laisser reposer. Et après, je ne sais plus trop où j'en étais. Difficile exercice, je trouve.

            Merci, merci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Christian Voir le message
              super....

              Je crois me souvenir que déjà à l'époque tu faisais des trucs bien chiadés....
              félicitations
              Hello Christian,

              Merci. J'ai fait des progrès. Celui-là, si je le finis, serait en gros mon 15°, sauf erreur, pour ce groupe virtuel Ubik, consacré à Philip K. Dick. Je pense qu'à partir de mon septième, "Winter is coming", clin d'oeil à Game of Thrones et dédié à un ami pianiste maintenant décédé, j'ai osé faire des expériences, j'ai franchi un degré, je ne sais trop comment. Romain le connaît, il a dû se rendre compte, déjà à ce moment-là.

              Il n'y a pas de mystère : plus on est exigeant, plus on y passe de temps...

              A suivre, merci encore.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ubik Voir le message

                Merci. J'y bosse, et des fois j'arrive à saturation, je dois laisser reposer. Et après, je ne sais plus trop où j'en étais. Difficile exercice, je trouve.

                Merci, merci.
                Franchement, je trouve que tu es sur la bonne voie !!!

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  ubik : J'aimerai tellement avoir un CD de tes compositions ! Toujours tirées au cordeau, harmonies choisies, et un jeu solo hors ton que je ne sais pas faire... Mise en place de la compo: impeccable... Hummm... Je vais te faire une petite réprimande... Tout cela est trop parfait ! Une petite...TOUTE PETITE erreur dans tes partitions... L'erreur est humaine, non?
                  Bon, je suis "fan" et je le revendique

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par romain57 Voir le message
                    ubik : J'aimerai tellement avoir un CD de tes compositions ! Toujours tirées au cordeau, harmonies choisies, et un jeu solo hors ton que je ne sais pas faire... Mise en place de la compo: impeccable... Hummm... Je vais te faire une petite réprimande... Tout cela est trop parfait ! Une petite...TOUTE PETITE erreur dans tes partitions... L'erreur est humaine, non?
                    Bon, je suis "fan" et je le revendique
                    Hello,

                    Merci beaucoup. Il y a pourtant plein d'imperfections, je t'assure.

                    Ce que tu nommes "hors ton", si je pige bien, c'est lié au piano jazz en partie. Car dans le jazz, il y a les notes définies par la gamme, mais aussi les notes de passage, qui autorisent beaucoup de choses. Sans compter les accords, assez complexes. Chez moi, les claviers sont toujours résolument jazz. Avec, c'est vrai, un parti-pris d'utiliser les trucs les plus tordus que je puisse trouver : c'est plus rigolo ! En fait, c'est ça qui me plait. J'essaie autant que possible d'éviter de refaire les choses que j'ai déjà entendues tant et plus.

                    Il y a un projet de disque, mais vague. Un pianiste, qui tient un label, et que connait mon meilleur ami et mentor, celui qui m'a formé. Je ne suis pas directement en rapport avec lui, alors je laisse faire, je ne force pas les choses.

                    N'importe comment, il faut pour ça plusieurs conditions :

                    D'abord, ce bon son n'est pas présent sur tous les morceaux. Il faut que je retourne sur les 10 premiers, intégrer ce sax et ce violon, que je n'ai eus que plus tard. Un gros boulot en perspective.

                    Ensuite, on m'a passé un vibraphone car le mien est brutal : jusqu'à 119 de vélocité, il est assourdi. Et à 120, il crache tout, d'un coup. J'en ai un autre, mais je ne comprends pas, j'ai voulu l'essayer, je ne le trouve nulle part dans mes Vst. Est-ce que mon ami aurait oublié de l'installer ? Est-ce que ma liste de Vst n'est pas à jour ? Bref, si je le trouve, va falloir retourner sur TOUS les morceaux et le paramétrer. A voir, quoi.

                    Après, j'ai des kits de percussions qu'on m'a installés, je dois remplacer tout ce qui utilise des cloches, claves et tutti quanti, pour l'instant réalisées à l'aide d'un Vsc 55 Roland. Mais les kits de percus, je n'arrive pas à avoir de son avec. Donc, dépanner. Puis, tout transférer, réinterpréter, paramétrer, s'adapter au nouveau matos. Comme toujours.

                    J'ai aussi des VRAIES cymbales échantillonnées, je dois remplacer tout ce que j'ai fait avec les China du Vsc 55, et certaines Crash.

                    J'ai également le projet de réaliser des échantillons de basse, des harmoniques, pour les intégrer à mes chorus. Cela fait deux ou trois fois qu'on me dit qu'on va le faire, et puis les gens parlent, parlent, et ne font rien. Donc, je cherche quelqu'un qui voudrait, qui soit sérieux, pour changer un peu. J'aurais des consignes simples à faire passer, et ensuite, le gars réalise ça à temps perdu, soit beaucoup, soit un peu à la fois. Dans un premier temps, tel quel. Puis, s'il a d'autres idées, volontiers.

                    Je voudrais aussi enregistrer mes propres percus, notamment mon Shekere, pour le rajouter, créer des rythmes avec.

                    ... Et puis, j'ai des tonnes de sons audio à manipuler, pour ajouter des ambiances.

                    Bref, il y a du pain sur la planche, comme on dit.

                    Si je te disais que souvent, je ne sais même pas quels sont mes accords ? Ni même mes harmonies ? Je me laisse emporter. Oui, je pourrais les nommer, s'il le fallait. Mais comme je bosse seul, à quoi ça servirait ? Je n'y pense jamais. Je fais ça à l'instinct, il ne m'a jamais trahi. En cours de route, je ne sais des fois plus en quelle tonalité je me trouve. Je suis obligé de retourner, d'écouter, de noter quelque part - et ça m'emmerde.

                    Voilà...

                    Donc, projet de disque, oui, à condition que je fasse tout ce que je t'ai dit. Et puis qu'ensuite, un ingé son se charge du vrai mix final. Moi, je ne me sens pas.

                    Bref, si les petits cochons ne me mangent pas avant, peut-être que peut-être.

                    Envoie moi ton mail en MP, je te passerai des trucs.

                    Au plaisir !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X