Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Making Of Soundtrack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Making Of Soundtrack

    Bien le bonjour à tous !

    Une immersion avec moi au studio ? sur le processus de création de la musique du 1er épisode pilote de la série Les Chroniques de Gliwensbourg,
    avec une invitée surprise à la fin..



    A bientôt pour la suite de l'aventure !

  • #2
    C'est effectivement très très proche de Sergio Leone/Ennio Morricone (Il était une fois dans l'ouest)... Ne crains-tu pas de te faire épingler en plagia (à partir de 16:46, même suite d'accord, même mélodie des violons, même cloche...) ?

    En tout cas, tu sembles t'être bien éclaté ! Bravo à toi
    Dernière modification par misterphilgood, 17 avril 2021, 20h32.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Honnêtement cette suite d'accord "I VII VI V" n'a t-elle pas déjà était utilisé des milliers de fois ?? je le vois plus comme un clin d’œil à l’esthétique musicale du western dans l'accompagnement du thème principal, je t'avoue que je connais à peine le morceau original, aucune volonté de plagia de ma part au départ en tous cas.

      Les morceaux sont enregistrés en sacem, pour l'instant ils ne m'ont rien dit, tu fais bien de me le dire au pire je changerai un accord dans une prochaine version ahah !

      Commentaire


      • #4
        Je viens de ré-écouter, oui il y a des similitudes, mais le placement des éléments est quand même bien différent, bon enfin bref, faudrait vraiment le faire pour se faire épingler comme tu dis, sur une web-série comme ça en ligne avec de petits moyens...

        Commentaire


        • #5
          En fait, les risques ne viennent pas de la Sacem et consorts mais plutôt des ayants-droits qui parfois, des années après, entendent la bande concernée et se réveillent auprès de leurs avocats (souvent pour faire du fric...) et comme il est trop tard pour revenir en arrière puisque les films ou web-séries ont été largement diffusés, il ne reste plus qu'à négocier entre avocats ou attendre qu'un juge saisi se prononce en croisant les doigts car on peut y laisser quelques plumes d'autant qu'à ce moment là, les dividendes générés ont largement fondus
          Dernière modification par misterphilgood, 19 avril 2021, 22h56.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il s’agit là avant tout d'un hommage à la musique de western et du coup à celle de Morricone, mais il s'agit bien d'un thème personnel accompagné par un arrangement à la sauce de celui ci, à mon avis je suis pas le premier et le dernier à utiliser des sauces des compositeurs de références, même les plus grands compositeurs en musique de film utilisent des grands airs classiques, on a vu des exemples notamment avec notre saint père à tous John Williams entres autres...
            Au pire si je me fais attaquer ça me fera de la pub ahah !

            Commentaire


            • #7
              Pour la musique classique, on peut la réutiliser librement dès 70 ans après la mort de l’auteur. C’est la différence ici.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Bon arrêtez les gars vous commencer à me faire flipper lol !
                Justement dans ce cas là il ne s'agit pas du même thème mélodiquement, enfin bref on va pas tourner autour du pot...
                le pire c'est que moi à la base je connais pas trop Morricone, c’était surtout la référence musicale demandée par la réalisatrice et la prod donc.

                Je vous invite d'ailleurs si vous avez un peu de temps à écouter d'autres trucs de mon travail dans des registres bien différents sur des films d'animations ou courts metrage,
                soit sur mon portfolio ou soundclound:

                Pianiste de formation classique et jazz, Guillaume a également étudié l'écriture. Compositeur, plus jeune pour des spectacles musicaux, il se dirige ensuite vers la musique de film.

                pianist keyboard composer arranger soundtrack scoring filmmusic theater


                Merci de votre écoute en tout cas !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Beaucoup guiwil, reportage très intéressant et instructif . Beau travail de création de musique à l'image .
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guiwil86 Voir le message
                    Je viens de ré-écouter, oui il y a des similitudes, mais le placement des éléments est quand même bien différent, bon enfin bref, faudrait vraiment le faire pour se faire épingler comme tu dis, sur une web-série comme ça en ligne avec de petits moyens...
                    Je crois que depuis les années 50 la musique ressemble a la musique et toutes les combinaisons d enotes ont étés joués. Mosanto ont ils crée de nouveaux légumes ? pas du tout, ils ont tout simplement joué LEUR partition. Les variétés de légumes ayants étés crée par la paysannerie et breveté par mossanto. peut on breveter toute la musique du monde passé et a venir ?

                    TOUTE la musique du monde a déja été jouée.

                    Défend toi ! colle leurs un gnon !!!! ton public est avec toi.
                    Dernière modification par Faits.divers, 02 mai 2021, 07h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      La musique impréingne vraiment l'image voir la sublime .. bravo, coup au but ! j'ai vraiment envie de voir cette serie maintenant !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X