Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cover U2 - New Year's Day

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Disons qu'au casque moi j'entends le son un peu compressé peut être dû à cette histoire de mono... Mais ça ne m'a pas alerté ce que ça vient d'une vidéo et que de nos jours on s'y habitué via. YouTube ?
    Manu si tu peux comparer en direct du son de l'original et de la cette vidéo plus haut tu pourras nous en dire plus ?
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Excellent ! Simple et beau !

      Commentaire


      • #18
        Alors, j'ai comparé avec le fichier .Wav

        Il y a bien une légère altération de la qualité du son avec plus de compression sur la version Youtube ! J'ai alors vérifié l'export du logiciel vidéo et c'est bien du Stéréo !

        Je ne sais pas quoi dire de plus
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          ben c'est pas grave manu de toutes façons on entend le principal et c'est que c'est du bon !!!!
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par karmawill Voir le message
            ben c'est pas grave manu de toutes façons on entend le principal et c'est que c'est du bon !!!!
            Je viens à nouveau de tout vérifier ! De Cubase, j'exporte en stéréo. Je vérifie dans Wavelab, toujours en stéréo. J'upload dans le logiciel de montage, je vais dans les propriétés audio et l'édition et c'est bien en stéréo ! Et quand j'exporte l'ensemble du projet, je mets bien stéréo

            karmawill merci
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              Super sympa !!!
              Si je peux me permettre, peut-être un peu trop d'effets accumulés avec les sons du Krokro. ça donne une impression de brouillard sonore trop épais qui vient se mêler et se rajouter à l'effet donné sur la voix du chanteur.
              C'est le problème rencontré avec les sons synthés et workstations qui ont des sons superbes (chacun ayant des effets associés) lorsqu'on les joue seuls mais qui, lorsqu'on les rentre dans un mix, créent une sorte de confusion de par la richesse de ces sons et surtout de leurs effets accumulés.
              D'ailleurs, lorsqu'on entre en studio, la plupart des ingés sons demandent aux claviériste d'enlever les effets sur les sons. Ça génère souvent des conflits entre claviéristes et ingés car le zikos ne veut pas dénaturer le son qu'il trouve unique tel qu'il est et qu'il trouve dégradé lorsqu'on lui enlève ses effets alors que l'ingé son ne veut pas se retrouver avec une soupe sonore ingérable qui plombe tous l'univers sonore dans lequel il doit faire cohabiter tous les intervenants...
              C'est la raison pour laquelle certains synthés rentrent plus facilement dans un mix (c'est le cas des Kurweil entre autres) ; en fait, leur sons reposent moins sur un "habillage d'effet" et sont plus "puristes".
              Dernière modification par misterphilgood, 25 mai 2021, 14h28.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #22
                Très chouette reprise ! j'aime bien les arrangements, le jeu au clavier est Top et le chanteur a une superbe voix. Bravo !!!
                Pour moi, le seul petit truc qui me gène, c'est au niveau du mix, j'ai l'impression qu'il y a 3 groupes distincts, la voix, Basse/batterie et Synthé/piano. La voix, la basse et batterie sont biens homogènes et cohérents dans le traitement avec un spectre large et bien spatialisé par contre la partie Synthé/piano me donne l'impression quelle a été traité différemment, peut-être trop de compression, ça me parait assez étriqué dans le spectre ou peut-être trop d'effets comme le dit Misterphilgood.
                Chapeau à tous les 2 !
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message

                  Je viens à nouveau de tout vérifier ! De Cubase, j'exporte en stéréo. Je vérifie dans Wavelab, toujours en stéréo. J'upload dans le logiciel de montage, je vais dans les propriétés audio et l'édition et c'est bien en stéréo ! Et quand j'exporte l'ensemble du projet, je mets bien stéréo

                  karmawill merci
                  Je crois que j'ai l'explication : c'est bien un enregistrement stéréo, mais avec un effet stéréo très très discret.

                  J'ai enregistré le son de la vidéo en stéréo dans Audacity, séparé les canaux gauche et droite en deux canaux mono et inversé l'un des deux.
                  Si je mute l'une des deux pistes, le son est à un niveau normal.
                  Mais quand je lance les deux en même temps (non mutées), il y'a un son très faible.
                  Si les deux pistes étaient identiques, il n'y aurait pas de son.
                  Et si l'effet stéréo était plus large, le niveau du son serait plus élevé, proche je pense du niveau individuel de chaque canal.

                  Ce qui est bizarre, pourtant, c'est qu'on voit ton écran par moment dans la vidéo, et on voit que les niveaux droite et gauche fluctuent de manière légèrement différente. On devrait donc entendre la stéréo davantage ...

                  Problème de compression Youtube, peut-être ?
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #24
                    Au final, on s'en fiche, n'est ce pas ? C'est une très belle reprise et maintenant que je sais que c'est stéréo, le son me parait meilleur
                    Et le fait est qu'il est très bon ce son, en fait ! Crétin de cerveau !
                    Bon allez, je me tais ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo à vous deux, c'est sympa et ça sonne très bien sur mes focal CMS reliées à ma carte son Focusrite ... achetée chez Sun ! ;-)))
                      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci à tous pour vos messages
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #27
                          c’est très beau , ça m’a fait du bien ce soir à écouter . Merci Manu. C’est limpide , ça glisse tout seul , pas d’accro , ça fait du bien aux oreilles et au moral! .
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            c’est très beau , ça m’a fait du bien ce soir à écouter . Merci Manu. C’est limpide , ça glisse tout seul , pas d’accro , ça fait du bien aux oreilles et au moral! .
                            Merci pour ton retour
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              Oh ben j'avais loupé ça dites donc ! Excellent Manu, super réalisation, sympa comme cover, il y a votre patte et un très bon rendu global. Merci du partage
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Méliès Voir le message
                                Oh ben j'avais loupé ça dites donc ! Excellent Manu, super réalisation, sympa comme cover, il y a votre patte et un très bon rendu global. Merci du partage
                                Merci mon ami
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X