Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle démo "The Lion King"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle démo "The Lion King"

    Salut à tous,
    récemment j'ai participé à un challenge de composition à l'image, et il fallait composer une musique sur la scène d'ouverture du Roi Lion. Ceci après un petit break musical d'un peu plus d'1 mois.

    Voici ma participation,


    J'espère que vous apprécierez,
    merci pour votre écoute et vos éventuels commentaires

    Scat
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Bravo, très bon travail

    Commentaire


    • #3
      Bravo Franck !
      C'est magnifique, c'est réalisé avec beaucoup de goût et de soin.
      Un gros bravo pour cet énorme travail.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup messieurs
        Dernière modification par Scatman, 06 juillet 2021, 00h23.
        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire


        • #5
          Beau travail, mais comme ça doit être difficile de revenir sur une scène devenue aussi mythique sans se laisser trop inspirer par l'original !
          Par curiosité, où peut on écouter les autres participants de ce concours ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Merci twinton
            Rien de difficile concernant l'inspiration, surtout lorsque l'on connaît l'originale justement, car quand on la connaît, et bien on s'assure de ne pas faire la même chose, et effectivement beaucoup de participations que j'ai entendu se sont quasiment toutes calées sur l'originale, en composant un morceau dans le même genre, c'est à dire avec des voix exotiques, etc, mais perso je ne me suis pas aventuré là dedans car je n'ai pas de bonnes banques de sons "voix exotiques", et pour aller au bout de cette idée, il aurait fallu, à mon avis, enregistrer des vraies voix, des vraies vocalises, du genre un truc vraiment sur mesure, plutôt que de subir des samples dans le sens où la plupart des banques de ce style proposent des vocalises toutes prêtes et qui t'obligent à orienter tes choix d'écriture.
            A la limite ce que j'aurais pu faire, c'était de contacter une chanteuse pour poser quelques vocalises par dessus mon morceau, mais il aurait fallu un peu plus de temps pour aller au bout du truc. Je me suis fixé une semaine pour boucler ça et c'était pas le moment de rentrer dans un arrangement qui demande beaucoup plus de temps.

            La dead line est dans 4 jours, et plutôt que de t'orienter maintenant vers le groupe où quelques participations sont déjà en ligne mais un peu noyées dans le flow de discussions, je donnerai le lien du post qui regroupera toutes les participations. Ce sera plus simple pour écouter
            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Scatman Voir le message
              La dead line est dans 4 jours, et plutôt que de t'orienter maintenant vers le groupe où quelques participations sont déjà en ligne mais un peu noyées dans le flow de discussions, je donnerai le lien du post qui regroupera toutes les participations. Ce sera plus simple pour écouter
              Avec plaisir !

              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Ben justement, moi qui n'ai jamais vu ce dessin animé et donc, ne connait que très très peu sa bande son, je pourrai largement penser que c'est celle ci. Donc forcément et très facilement, Félicitation !!!!!!

                De l'excellent travail qui donne envie.

                Commentaire


                • #9
                  Salutations musicales.

                  Du travail bien fait, plutôt "académique" dans sa forme et ses harmonies -ce qui n'est pas un reproche- J'apprécie tout particulièrement le travail sur la dynamique sonore, aux moments appropriés, ce qui donne vie à ta compo, et accentue avec bonheur l'histoire racontée par l'image.
                  Bonne continuation !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Beau travail, mais comme ça doit être difficile de revenir sur une scène devenue aussi mythique sans se laisser trop inspirer par l'original !
                    Par curiosité, où peut on écouter les autres participants de ce concours ?
                    Je me suis posé la même question....Bravo pour ta compo c'est vraiment bien . J'ai beaucoup aimé tres belle orchestration
                    La musique est le seul language qui soit universel...
                    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pour vos retours messieurs

                      Invité
                      je ne considère pas ton commentaire comme un reproche, bien au contraire, car si j'ai su être académique à tes yeux cela veut dire que j'ai bien fait mes devoirs. Après, ta réflexion me donne envie de développer un peu pourquoi ai-je fait des choix académiques, et la réponse est toute simple, c'est parce que ça fonctionne très bien et je me suis donné une semaine pour boucler cette vidéo, et pour pousser un peu le travail il m'aurait fallu un peu plus de temps. Donc...

                      Sur cette vidéo je me suis bien focalisé sur le rapport musique/image, c'est à dire que dans mon approche, et avec l'originale comme référence, faire du mickeymousing n'était pas approprié car cette scène représente une cérémonie. Il fallait donc créer une continuité du début à la fin. Globalement je me suis dit que la pertinence musicale par rapport à l'image était plus importante qu'une démonstration de compétences, bien qu'en y réfléchissant, rien que ça, ça représente pas mal de boulot et te met bien face à toi même, et donc ben il faut bien faire appel à ses compétences. Enfin bon, je ne vais pas m'étendre là dessus...

                      Quoi qu'il en soit, je m'assure de bien cerner "la demande" pour y répondre. Je ne cherche pas à en mettre plein la figure car j'estime que lorsque l'on fait de la musique à l'image, il faut bien prendre en compte le fait que c'est un ensemble de choses qui fait que cela fonctionne bien.

                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo pour ce travail
                        je n’ai plus en tête l’original mais il m’a semblé retrouver des références à la musique original notamment au niveau des rythmiques…

                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Erenion
                          Concernant les rythmiques, et bien qui dit "Animaux sauvages" dit "Percussions ethniques", donc... Après je ne me suis pas focalisé là dessus pour composer. Je me suis juste assuré de ne pas faire un copié/collé et basta.
                          - PC et Mac pro -

                          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                          Aware: Cerveau.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X