Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juno to Jupiter - Vangelis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juno to Jupiter - Vangelis

    Pour info un nouvel album de Vangelis « Juno To Jupiter » sera disponible le 24 septembre, toujours sur le thème de la Nasa et de l’espace et du voyage de la sonde Juno vers Jupiter.

    la track No 1 « in the magic of cosmos » est déjà disponible à l’écoute.


    ci dessous la communication du jour

    We are delighted to announce that Juno To Jupiter (CD and digital) will be released 24th September. The work, inspired by NASA's ground-breaking mission by the Juno space probe and its ongoing exploration of Jupiter, is a multi-dimensional musical journey immersed in sounds from the cosmos featuring the voice of opera superstar Angela Gheorghiu, as Juno.
    Limited edition sets available to pre order from the Official Store: https://Vangelis.lnk.to/JunoToJupiterFP
    The first track from the album, ‘In The Magic Of Cosmos’, is available now.
    The album includes sounds from the Juno launch event on earth, from the probe and its surroundings and Juno's subsequent journey that have been sent back to earth from the probe, which continues to study Jupiter and its moons: 365 million miles away from the earth at its closest point.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Merci pour cette info !
    On reconnaît la "patte" du maître à l'écoute du 1er extrait.
    Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
    Ma chaîne Youtube

    Commentaire


    • #3
      Salut à tous ,

      Pas déçu de ce nouvel album dont le thème bien sur rappelle Rosetta , mais musicalement ne me semble pas être une suite répétitive , loin de là , il est assez différent .
      Il ne serait pas sérieux de donner un avis après seulement 4 écoutes ... 73 minutes quand même pour 18 titres qui s'enchaînent sans pause ou presque .
      Juste mes premières impressions .
      J'aime beaucoup l'ambiance de l'ouverture . Après ? Beaucoup de grandes orchestrations , de plus en plus prononcées au fil de l'album .
      Les amateurs de musiques de films vont apprécier .
      La voix de Angela Gheorghui m'a impressionné .
      Vangelis nous emmène encore une fois dans l'espace , on entend les origines de l'artiste à plusieurs reprises .
      La pochette est une de ses plus belles . Images , photos , couleurs , c'est très beau .
      Le petit livret comporte aussi pas mal de textes , en anglais que je n'ai pas encore traduit . Il existe une version Deluxe édition , je ne sais pas ce qu'elle comporte de plus .
      C'est mon 35e album de Vangelis (sans compter les Jon & Vangelis et Aphrodite's Childs) , j'écoute depuis la sortie de Albedo 0.39 , j'étais plus jeune ...

      Merci Erenion pour cette info que je n'avais pas vu fin juillet.

      A +

















      Commentaire


      • #4
        Hello,

        J’écoute l’album actuellement, de la piste 1 à 8 c’est assez homogène sans vraiment de mélodies qui ressortent mais plus des ambiances. Quelques clins d’œils à The City ou Direct selon sa sensibilité mais ça reste à la marge.
        La piste 9 met en scène Angela Gheorghiu sur un exercice que Vangelis nous a donné à plusieurs reprises jadis et qu’il maitrise fort bien, après on aime ou pas.
        Après d’un point de vue purement artistique on est très loin des albums des années 80 et 90 et je pousserais jusqu’à la B.O d’Alexandre.
        Ce qui me gêne le plus c’est le son, on sent que tout est issu de vst en tout genre, c’est propre, archi propre, ultra défini mais mon dieux aucune vie, pas la moindre vibration.
        J’avoue que j’ai ce soucis depuis l’album Rosetta concernant Vangelis et par extension une grosse partie des productions musicales ces dix dernières années.
        Soit j’ai totalement décroché avec le son d’aujourd’hui ou alors je suis trop ancré sur quelque chose d'un peu plus ancien et je ne sais pas su faire la transition.

        Commentaire


        • #5
          Papi J’ai le même recenti que toi sur les musiques de ces dernières années.. il y a de moins en moins de mélodies , d’harmonies et c’est un agglomérat de textures qui accompagnent généralement bien le film mais qui à l’écoute postérieure ne sont pas transcendantes.
          Quand j’écoute les BO des films de ces dernières années je ne suis pas sur de pouvoir retenir un album en particulier. Meme chose avec ce dernier album de Vangelis. A l’écoute c’est agréable mais je suis pas vraiment sur d’arriver à me me rappeler d’un theme au bout des 73 minutes alors que par exemple sur l’album rosetta rosetta waltz si je me souviens bien est assez mélodieuse. Je rejoins ce que tu dis quand tu parles d’ambiance..

          Je suis content qu’il reste quelques compositeurs qui sortent du lot comme Thomas Bergersen, même si dès fois j’aimerais qu’il soit un peu plus dans la retenue et mois dans ce genre musical « Music epic »

          Quant à cet album de Vangelis j’aime bien mais je regrette le manque de Mélodies comme il a su si bien le faire par le passé.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            Pour info au passage, sur apple music le master est en dolby atmos et j’avoue c’est convaincant .
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Techniquement parlant le son du cd est superbe et je n'ai aucun doute quant à la version Dolby Atmo, un multicanal bien fait c'est superbe.

              Commentaire


              • #8
                Merci Erenion pour cette info que je n'avais moi aussi pas vu passer

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire

                Chargement...
                X