Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétations avec visuel Concert Creator AI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dommage . Ça avait l’air sympas et j’aurais bien essayé…
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #17
      Salut les gars, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le jour où Concert Creator à cessé de fonctionner je ne parvenais plus à me connecter ici, le site ak était inexistant et j'ai bien cru qu'il avait fermé comme attendu sans avertissement.

      Bref, juste pour vous dire que je me suis dépêché avant l'arrêt du programme de faire des rendus de certains morceaux qui trainent sur mes disques durs mais que j'ai eu une déception qu'il ne m'était pas possible de corriger, la pédale forte n'est pas actionnée la majeure partie du temps, problème auquel je ne pensais pas être confronté vu la réussite de mon premier test.

      Pour pouvoir faire des vidéos un peu animées j'ai fait trois sorties de chaque morceau avec à chaque fois un angle différent (avec la contrainte de masquer le pied droit pour que l'histoire de la pédale se vois moins), me reste à monter tout ça à temps perdu.

      Et j'ai malheureusement été pris de court le 3 juin, j'espérais avoir du temps jusqu'au soir et il me restait au moins trois morceaux à capturer, ça n'a pas été possible.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Salut les akiens,

        je fais remonter le topic et je serai amené à le refaire dans l'avenir je pense, à chaque fois que j'aurai une nouvelle vidéo issue des "prises" que j'avais faites à l'arrache avant la fermeture du serveur Concert Creator.

        Et donc deux vidéos aujourd'hui, une que j'avais envoyé sur youtube il y a quelques mois et la toute dernière.

        Donc ici un mouvement de sonate de Mozart :



        Et ici la Gnossienne N°3.
        J'ai réalisé la vidéo à l'aide de Iclone 6.54 Standard, c'est à dire créé l'univers dans lequel j'ai intégrer le "pianiste" fourni par Concert Creator.



        Bon visionnage
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Merci Lylo, incroyable de justesse cette vidéo, sur un morceau particulièrement plaisant et bien joué
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #20
            Cela me fait drôle de voir ce titre... vu que la Valse op. 64 n°2 est une œuvre que je travaille. J'avais commencé par l'op 64 n°1 (assez courte au point que je peux la jouer par cœur) et ai pris un peu par défaut la suivante qui est très longue. Ainsi, l'apprendre risque de me prendre du temps. Et comme je suis mauvais lecteur, je suis loin de jouer à cette vitesse ! (Ceci-dit la 64-1 est souvent jouée bien plus vite que mes doigts sont capable de faire).

            Sinon, merci pour les 2 derniers partages.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              J'adore l'univers vidéo de ta Gnossienne N° 3 ainsi que Sati en général
              Félicitations Lylo.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #22
                Merci pour vos messages les gars.

                Poupouye, je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, comme plus haut tu disais que tu aimais bien me voir jouer en blonde...

                floyer, je suis prisonnier du titre, il n'est pas possible de le modifier alors que j'aurai voulu indiquer que je déposerai ici les vidéo à base de Concert Creator.
                Oui cette valse ne me semble pas être la plus facile, sa tonalité impose des doigtés pas toujours simples dans la partie rapide. Pour ce qui est de la lecture et bien c'est aussi une pierre d'achoppement pour moi. Bien sur j'ai un niveau que j'ai par nécessité amélioré au fil du temps mais je ne suis malgré tout pas à l'aise avec ça, ce n'est pas naturel. Et bien sur, plus une œuvre est longue, plus elle est difficile à mémoriser si c'est le seul moyen pour l'apprendre.
                Mais avec de la persévérance on arrive à tout au piano, je suis sûr que la courbe de progression dans ce morceau sera exponentielle.

                joche, merci pour ton appréciation, ça me fait bien plaisir car c'est tout de même du taf pour réaliser tout ça.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Ok, je te libère. Enfin, plutôt, je mets un titre plus englobant. (Curieux que tu ne puisses pas le modifier en changeant le premier message).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lylo Voir le message

                    Poupouye, je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, comme plus haut tu disais que tu aimais bien me voir jouer en blonde...
                    Argh je parlais de la même.. ça m'a fait autant plaisir de la revoir (la blonde) et de ré-écouter (le musicien)
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah super floyer, top ! Et de fait, le titre était grisé pour moi, peut-être parce que passé une certaine date l'utilisateur lambda ne peut plus modifier.

                      Poupouye, lol !!! Tu en auras d'autres des vidéos de moi en blonde (par contre je ne peux rien changer de la tenue et du maquillage )
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour les amis,
                        voici une bonne semaine que j'ai posté sur youtube la dernière vidéo en date ayant pour base Concert Creator et je ne suis pas venu vous montrez ça ici, je vous laisse apprécier (Poupouye, ta blonde est de retour ! )


                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Attends, tu veux dire qu'il y a un réalisateur qui a exactement le même prénom/nom que toi ?!? Mais c'est fou !




                          Plus sérieusement, le processus est assez fascinant, merci de l'avoir exposé à la fin de la vidéo. Il reste bien sûr des choses perfectibles dans le rendu, mais j'ose dire que certaines d'entre elles ont même un certain charme. C'est tout de même une ère étrange qui s'ouvre là, je ne m'étonne plus des craintes des illustrateurs / animateurs / modélisateurs tradi...
                          Évidemment, rien à redire sur ton interprétation de Moussorgsky, ni sur ta compo qui illustre le making-of
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Daviplane,
                            tu ne crois pas si bien dire avec ta remarque sur les graphistes, j'ai proposé cette vidéo à un site qui traite de Blender, tout content de mon making of qui pointe sur l'utilisation d'une technique aidant à avoir ce type de résultat, elle a été refusée, le gars qui gère ça ayant bien réfléchi au poids de l'impact de l'ia dans la réalisation et ne voulant pas heurté la sensibilité de son public.
                            D'un côté je comprends, de l'autre je lui ai répondu qu'il s'adressait aussi à un artiste qui avait tout de même investi 4 mois de travail là dedans, que ça ne vient pas juste en poussant un bouton.
                            En fait je crois comprendre que les pauvres découvrent ce que nous avons traversé avec l'arrivée du rap, de la techno et autre utilisation des samples dans la musique.
                            Est-ce ma faute si les gars sont à la ramassent et ne comprennent pas qu'ils utilisent la musique pour leur production vidéo sans rien y connaitre et qu'en contre partie les musiciens peuvent aussi se débrouiller de leur côté pour produire des images 3D ?
                            J'ai été déçu de son refus car avec la précédente vidéo j'avais tout de même pris environ 400 vues en très peu de temps grâce à sa communauté.

                            Bref, le principal est que tu ais apprécié la musique car c'est tout de même elle qui est à l'origine de tout le bazar et je suis content que tu n'oublies pas la petite compo pour le making of, utilisation des banques Sonokinetic et Samplelogic pour lesquelles j'ai une affection particulière.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour le partage . Le résultat est top
                              je suis allé voir sur YouTube . J’ai vu que tu avais mis les liens de tout ce qui avait été utilisé.
                              C’est intéressant
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour ton appréciation Erenion , oui j'ai voulu le making of et les liens sur youtube afin de donner un aspect un peu didactique au truc. L'idée était aussi de séduire le site Blender Nation qui apporte en quelques jours plusieurs centaines de vues si il publie la vidéo.
                                Sauf que je me suis fait rembarrer parce qu'il y a trop d'ia au goût de l'administrateur du site. Je pense que c'est une erreur de positionnement de sa part (il a mis ça sur le dos de sa communauté de graphistes qui ne voit pas l'arrivée de l'ia d'un très bon oeil), oarce qu'au final, l'ia est un outil et un graphiste pro en tirera toujours mieux partie que moi je pense.
                                Cela dit son refus m'a fait réaliser que pour se positionner face à elle ils en sont au stade que nous avons tous dépassé en musique à l'arrivée du rap, de la techno et des DJs.
                                C'est assez rigolo, comme l'était pour moi la lecture des avis des batteurs sur les batteries électroniques 20 ans après les pianos numériques.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X