Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vocalise 3 Rescore by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vocalise 3 Rescore by Scatman

    Salut à tous,
    je sais que c'est pas très cool de ne poster que de la musique et d'intervenir rarement sur d'autres sujets pour montrer que je suis actif sur le forum (et c'est pas l'envie qui me manque), mais produire de la musique demande vraiment beaucoup de temps et j'en suis vraiment désolé.

    Sur ces mots, je vous présente ma participation au Vocalise 3 Rescore:


    Comme d'hab, j'espère que vous apprécierez.
    Merci pour votre écoute et vos éventuels commentaires.

    Scat
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Produire de la musique demande du temps en effet, je connais aussi le sujet.

    Vidéo au top, musique qui colle parfaitement bien à l'image, mix très professionnel.
    BRA VO.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour niquau
      Le truc qui m'embête un peu est que j'ai failli louper ce concours dont j'ai repris connaissance il y a 2 jours, car il m'était sorti de la tête. Je n'avais donc que 2 jours pour proposer quelque chose avant la dead line. J'aurais aimé aller plus en profondeur sur l'écriture, l'orchestration, la programmation et le mixage (sur tout en fait), afin d'apporter le petit plus qui manque selon moi.


      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #4
        Super comme d'hab' enfin disons que ça passe très bien. Tu maîtrises le genre, c'est certain ! Mais concrètement ça donne quoi pour toi ces concours?
        Au delà du plaisir de participer et de composer j'imagine qu'à ce niveau tu ne manques pas de motivations et d'ambitions quand tu te lances dans tous ces projets !
        C'est un peu dommage je trouve que tu ne fasses pas spécialement de retours à ce sujet...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Pas de doutes, c'est bien réalisé, la "musique est bonne" mais pour moi ce genre de challenge ne me conviendrai pas du tout: beaucoup trop court, pas le temps de m'exprimer, de développer, etc... J'aimerai bien faire une compo d'une demi-heure, mais personne n'écoutera ... Alors
          Bonne compos à toi

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos retours messieurs

            Envoyé par twinton Voir le message
            Super comme d'hab' enfin disons que ça passe très bien. Tu maîtrises le genre, c'est certain ! Mais concrètement ça donne quoi pour toi ces concours?
            Au delà du plaisir de participer et de composer j'imagine qu'à ce niveau tu ne manques pas de motivations et d'ambitions quand tu te lances dans tous ces projets !
            C'est un peu dommage je trouve que tu ne fasses pas spécialement de retours à ce sujet...
            J'ai fait une présentation il y a pas mal de temps, et je vais détailler un peu ce qui me motive dans tout ça. Le plus dur sera d'essayer de ne pas faire trop long

            Depuis 2008 je me suis positionné comme compositeur de musique à l'image sur le marché, et même si je collabore régulièrement depuis plus de 10 ans avec 2 boîtes de prod, Fricero Films en France et Titan Films Production en Suisse, sur des projets audiovisuels (court métrage, docu, web série, reportage web, publicité d'entreprise), depuis l'arrivée du Covid des projets ont été reportés et c'est devenu le calme plat. Je traverse un cap disons "difficile" depuis plus de 2 ans car je démarche beaucoup de boîtes de prod afin de proposer mes services, même pour des jeux vidéos, je réponds aussi à des appels d'offres publics, et très peu me répondent, mis à part quelques uns pour me remercier de ma candidature mais que leur choix s'est porté sur d'autres candidats.
            A force, pour je ne sais quelle raison, j'ai un peu le sentiment d'avoir une réputation plutôt négative sur le marché et de ne pas être pris au sérieux. Ce ne sont bien évidemment que des suppositions. (pourtant je connais les accords Toltèques)

            Globalement, mon parcours de communication est assez chaotique. A mes débuts j'ai beaucoup investi dedans alors que je débutais, je m'étais même lancé dans le référencement, etc, mais musicalement je stagnais avec un niveau musical assez faible car je ne prenais pas le temps de bien m'appliquer dans la production musicale. Aujourd'hui c'est l'inverse, c'est à dire que je me focalise plutôt sur la production musicale afin d'affirmer et de développer mon savoir faire, et comme tout cela demande un temps de fou, au final je ne prends plus le temps de bien gérer ma communication.
            Je sais que c'est primordiale et que tous les pros se plient au jeu, d'une manière ou d'une autre. Il faut savoir que les 2 boîtes de prod que j'ai cité au dessus, ce sont des amis de longues date et pour qui j'ai toujours fait preuve d'assiduité, et lorsque je les ai connu, ce sont eux qui sont venus me chercher après avoir entendu mon travail ici ou là, sur le net. Comme quoi, c'est une porte à ne pas fermer selon moi. Mais concernant la communication, il faut se rendre à l'évidence, je ne suis pas bon. Je pourrais me bouger un peu les fesses pour régler cela mais une bonne communication demande beaucoup de temps et un investissement financier, et malheureusement je ne peux pas me le permettre.
            L'idéal serait que je puisse déléguer cela, car c'est vraiment un job à plein temps pour peu que ce soit bien fait, et pour l'instant je n'ai ni la force, ni l'énergie, ni le temps de m'occuper de ça.
            A mon stade je ne suis qu'un doux rêveur, car j'aime l'idée qu'un jour quelqu'un soit prêt à investir sur moi en donnant de son temps pour gérer ma communication, dans l'objectif d'avoir un retour sur investissement par la suite, ou alors trouver un agent, mais bon, tout ceci n'est pas simple et moi j'ai envie de protéger ma capacité à produire, plutôt que de la tuer parce que j'aurais passé trop de temps à gérer ma communication, pour au final ne plus avoir l'oeil critique sur moi, au détriment de ma capacité à me remettre en question, musicalement parlant, quand cela est nécessaire. Ce qui peut arriver de pire dans tout ça, si jamais je gérais les 2, c'est de chopper un égo surdimensionné par manque de souplesse dans les rapports humains.

            Donc mes motivations à ce niveau, c'est d'arriver à me faire remarquer rien que par ma musique. J'attends aussi que des projets se débloquent, mais pour les personnes qui gèrent ça, ce n'est pas toujours simple.

            Concernant les concours, ça m'apporte beaucoup. Vu que je n'ai pas de boulot, plutôt que de rester sans rien faire, je participe à des challenges sans enjeux, et je participe aussi à des concours comme celui-ci, un peu comme si j'avais une commande, et je mets tout en oeuvre pour proposer ce que je peux faire de mieux, et si possible, plus encore, car le niveau à l'internationale est vraiment élevé. A force, tu finis par t'améliorer musicalement parlant, mais aussi techniquement. Je ne me prends plus la tête sur les inégalités de jeu quand tu sais que certains participants font mixer leur participation par des mecs dont c'est le métier. Mon seul objectif maintenant, quand je produit de la musique, même si je sais que je peux encore m'améliorer, c'est d'être irréprochable, sans déléguer. Et bien évidemment ça demande VRAIMENT beaucoup de temps. On ne peut pas faire dans la demi mesure pour avoir un bon niveau, alors comment pourrait-il être possible, de par mon objectif, de réussir à être aussi bon en production musicale qu'en communication?

            Donc mes motivations en participants à des concours, c'est l'espoir de me faire remarquer, et aussi de gagner des récompenses que je pourrai ajouter à mon portfolio. Pour ce concours par exemple, il y a quand même un bundle de banque de sons d'une valeur de 7000$ à gagner, et pour concours Spitfire auquel j'ai aussi participé, il y a un bundle de banque de sons d'une valeur de 25 000$. C'est quand même intéressant.

            Bon ben voilà twinton, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu as d'autres questions, hésite pas. Je suis en mode décompression là







            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par romain57 Voir le message
              Pas de doutes, c'est bien réalisé, la "musique est bonne" mais pour moi ce genre de challenge ne me conviendrai pas du tout: beaucoup trop court, pas le temps de m'exprimer, de développer, etc... J'aimerai bien faire une compo d'une demi-heure, mais personne n'écoutera ... Alors
              Bonne compos à toi
              Tout le défit est là romain, être capable de développer sa musique avec pertinence, peu importe la durée. Au moment des exports de Stem pour passer au mixage/master, j'étais vraiment heureux qu'il n'y ait qu'une minute de musique
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • #8
                Le monde de la musique est vraiment compliqué.
                je ne peux que t’encourager à continuer car ce que tu fais est top.
                j’espère que les choses vont s’éclaircir pour toi.
                tu as un site ou on peut écouter tes productions ?
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Scatman Voir le message
                  Salut à tous,
                  je sais que c'est pas très cool de ne poster que de la musique et d'intervenir rarement sur d'autres sujets pour montrer que je suis actif sur le forum (et c'est pas l'envie qui me manque), mais produire de la musique demande vraiment beaucoup de temps et j'en suis vraiment désolé.
                  Scat
                  Bonjour,je pense que tu te trompes bigrement .
                  La production de musique, est la résultante de l'utilisation de materiel de musique .
                  Nous faire partager tes réalisations, a toute sa place sur Audiokeys, et personne ne pourra te le reprocher.
                  Et puis tu es présent depuis très longtemps parmi nous. Depuis 14 ans, on te l'aura dit si cela nous posait un problème .
                  Ne change rien , continue .
                  Et je te souhaite le meilleur pour percer un jour !

                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Erenion Voir le message
                    Le monde de la musique est vraiment compliqué.
                    je ne peux que t’encourager à continuer car ce que tu fais est top.
                    j’espère que les choses vont s’éclaircir pour toi.
                    tu as un site ou on peut écouter tes productions ?
                    Merci beaucoup pour tes encouragements Erenion

                    J'ai 2 vitrines internet,
                    Youtube => https://www.youtube.com/c/FranckAnce...ositeur/videos
                    Soundcloud => https://soundcloud.com/franck-ancelin

                    J'ai aussi une page artiste sur facebook,
                    Franck Ancelin (Compositeur). 43 J’aime · 1 en parlent. Franck Ancelin Compositeur/Arrangeur musical.


                    Ce sont des pages où je mets à disposition mon travail de compositeur à l'image et celui de compositeur/arrangeur lorsque je participe à des concours en rapport.



                    - PC et Mac pro -

                    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                    Aware: Cerveau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fzero Voir le message

                      Bonjour,je pense que tu te trompes bigrement .
                      La production de musique, est la résultante de l'utilisation de materiel de musique .
                      Nous faire partager tes réalisations, a toute sa place sur Audiokeys, et personne ne pourra te le reprocher.
                      Et puis tu es présent depuis très longtemps parmi nous. Depuis 14 ans, on te l'aura dit si cela nous posait un problème .
                      Ne change rien , continue .
                      Et je te souhaite le meilleur pour percer un jour !
                      C'est noté. Et je remercie pour tes encouragements
                      Si un jour j'arrive à sortir la tête du trou, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Scatman Voir le message

                        Merci beaucoup pour tes encouragements Erenion

                        J'ai 2 vitrines internet,
                        Youtube => https://www.youtube.com/c/FranckAnce...ositeur/videos
                        Soundcloud => https://soundcloud.com/franck-ancelin

                        J'ai aussi une page artiste sur facebook,
                        https://web.facebook.com/Franck-Ance...32054816869850

                        Ce sont des pages où je mets à disposition mon travail de compositeur à l'image et celui de compositeur/arrangeur lorsque je participe à des concours en rapport.
                        merci j’avais bien ton SoundCloud
                        merci pour les autres liens
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce serait un comble de ne pas pouvoir échanger sur ses compositions… un forum de musique est bien fait pour !

                          Et j’ai beaucoup apprécié. Comme je suis curieux, je serais intéressé par le making of… mais je crains que l’identité des synthétiseurs n’aide pas, il faut savoir les programmer !
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci d'avoir pris le temps de ta longue réponse Scatman. J'imagine en effet comme il doit être difficile de percer dans ce milieu où l'adversité ne doit pas manquer.
                            Je serais bien mal placé pour te conseiller, artistiquement du moins pour la musique que tu composes. A mon piètre niveau je ne peux être qu'admiratif, comme beaucoup d'entre nous ici je suppose.
                            Aussi tu sembles parfaitement connaitre tes points faibles et tes points forts, et ce que m'inspire le récit de ton parcours tient peut être de la difficulté à sortir de sa zone de confort, d'aller à l'encontre de ses croyances et de ses certitudes pour peut-être finir un jour par débloquer une situation. Ceci est valable pour nous tous, quel que soit le domaine professionnel dans lequel on exerce, et bien sûr ce n'est jamais simple !
                            Ceci etant dit ce n'est pas du tout là où je voulais en venir, mais plutôt sur le fait, pour être plus claire, que c'est vraiment super de nous faire écouter tes compos; c'est en effet pour notre plus grand plaisir d'écouter ces productions de qualité, mais il pourrait être intéressant pour nous de savoir si tu as pu finalement terminer à un bon emplacement dans chacun de ces concours, peut-être savoir aussi quand c'est possible ce qui a pu plaire ou déplaire au membres du jury . Pourquoi pas aussi nous indiquer un lien vers le morceau finaliste afin que nous puissions nous aussi le comparer à ton travail.Tout ceci pourrait peut être nous permettre d'enrichir la discussion autour de tes compos plutôt que de nous limiter à une "simple écoute"...
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Merci d'avoir pris le temps de ta longue réponse Scatman. J'imagine en effet comme il doit être difficile de percer dans ce milieu où l'adversité ne doit pas manquer.
                              Je serais bien mal placé pour te conseiller, artistiquement du moins pour la musique que tu composes. A mon piètre niveau je ne peux être qu'admiratif, comme beaucoup d'entre nous ici je suppose.
                              Aussi tu sembles parfaitement connaitre tes points faibles et tes points forts, et ce que m'inspire le récit de ton parcours tient peut être de la difficulté à sortir de sa zone de confort, d'aller à l'encontre de ses croyances et de ses certitudes pour peut-être finir un jour par débloquer une situation. Ceci est valable pour nous tous, quel que soit le domaine professionnel dans lequel on exerce, et bien sûr ce n'est jamais simple !
                              Ceci etant dit ce n'est pas du tout là où je voulais en venir, mais plutôt sur le fait, pour être plus claire, que c'est vraiment super de nous faire écouter tes compos; c'est en effet pour notre plus grand plaisir d'écouter ces productions de qualité, mais il pourrait être intéressant pour nous de savoir si tu as pu finalement terminer à un bon emplacement dans chacun de ces concours, peut-être savoir aussi quand c'est possible ce qui a pu plaire ou déplaire au membres du jury . Pourquoi pas aussi nous indiquer un lien vers le morceau finaliste afin que nous puissions nous aussi le comparer à ton travail.Tout ceci pourrait peut être nous permettre d'enrichir la discussion autour de tes compos plutôt que de nous limiter à une "simple écoute"...
                              Merci de ton intérêt twinton
                              J'aime bien parler de mon activité, je trouve cela passionnant de partager mon expérience à ce sujet, avec les bons et les mauvais côté.

                              il pourrait être intéressant pour nous de savoir si tu as pu finalement terminer à un bon emplacement dans chacun de ces concours
                              Par emplacement je suppose que tu veux parler de résultat/placement?
                              Si c'est le cas, parmi ces concours auxquels j'ai participé, je n'ai jamais réussi à faire parti des finalistes pour espérer gagner un prix. Le seul concours de composition où j'ai gagné un prix, c'est celui d'Audiokeys il y a quelques années, où j'ai quand même gagné un superbe casque Blue Mofi offert par Manu et Sunmusic. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais.


                              peut-être savoir aussi quand c'est possible ce qui a pu plaire ou déplaire au membres du jury
                              Le seul concours où j'ai cherché à avoir un retour objectif concernant ma participation afin de savoir pourquoi je n'ai pas pu faire parti des finalistes, c'est le concours BIFSC, session 2021, auquel j'ai participé 2 fois. C'est un concours payant.
                              Ca c'est ma première participation à ce consours:


                              Et ça c'est le vainqueur, première vidéo de la liste, Kevin Queille, Switzerland - 1st Prize:
                              Berlin International Film Scoring Competition offers emerging Film Composers the platform to showcase their work and compete to receive multiple Awards.


                              Le jury a fait son choix, et pour avoir un regard objectif face au résultat, il ne faut pas penser à l'effort que j'aurais pu fournir pour soumettre ma participation, mais à la pertinence musicale par rapport au propos de la vidéo. Je trouve que ça colle bien au propos de la vidéo et ne laisse pas trop la place à l'aspect "contemplatif", comme peut démontrer ma participation, par moment.
                              C'est en tout cas l'analyse que j'ai faite.



                              Voici ensuite ma 2eme participation:


                              Et ça c'est le vainqueur, même topo que j'autre, Mauro Caspanello 1st Prize Winner:
                              bifsc.org/copy-of-bifsc-2020

                              Pour être honnête, je viens de découvrir ce qu'a fait le vainqueur, car à l'époque, une fois que j'avais terminé, j'étais passé directement à autre chose et après j'ai complètement zappé. Mais là aussi il ne faut pas penser à l'effort que j'aurais pu fournir pour soumettre ma participation, mais à la pertinence musicale par rapport au propos de la vidéo. Je trouve que ma participation a tendance à pointer dans l'underscoring par moment, par rapport à ce qu'a fait le vainqueur. C'est en tout cas l'analyse que je fais. Je ne prends pas la tête plus que ça, car sinon on rentre dans le puit sans fond de la subjectivité.


                              Et donc il y a quelques mois, j'ai envoyé un mail à BIFSC, mais aussi un mp à l'un des organisateurs qui m'avait demandé en ami facebook afin de me faire connaître ce concours, pour leur demander si je pouvais avoir un retour sur ma participation 2020 afin de me permettre de faire la bonne remise en question, et d'évoluer, je n'ai jamais eu de retour, de l'un comme de l'autre. Donc concrètement, pour moi, le BIFSC c'est terminé. Même si je suis dans une démarche autodidacte dans ma manière d'appréhender la musique à l'image, un peu d'aide n'aurait pas été de refus, et je ne l'ai pas eue.


                              Ensuite il y a eu les concours Spitfire auquel j'ai déjà participé 2 fois.

                              Ma première, le Westworld Scoring Competition 2020:


                              Celle du vainqueur:


                              Mon analyse est que le vainqueur connaissait très bien le contexte de la scène issue de la série, et son approche à la "Mario Bros" match bien.
                              Il est important, lorsque l'on participe à ces concours, d'avoir un regard tout à fait objectif sur les résultats. Il faut éviter de laisser son égo prendre part à une réflexion.


                              Ma deuxième, My StarGirl Score, en 2021:


                              Celle du vainqueur:


                              Mon analyse est simple, Pinar Toprak a préféré cette participation, bravo au vainqueur. Les participations se tenaient toutes par la main et il a fallu faire un choix. Pour moi ça s'arrête là.


                              Aujourd'hui, j'attends 3 résultats sur 3 concours différents,
                              - Spitfire Audio Bridgerton Scoring Competition,
                              - Vocalise 3 Rescore, qui est le sujet de ce topic,
                              - ADAM Audio,“SINNER” BY ANNI REMIX COMPETITION (entre temps les 5 finalistes ont déjà été choisis et je n'en fait malheureusement parti)
                              https://www.adam-audio.com/en/sinner...eid=6c4aa58549

                              Concernant ces 3 concours, j'ai essayé de tenir compte de mes analyses sur mes participations aux concours passés.
                              C'est à dire,
                              - comprendre les propos et jouer sur la pertinence musicale par rapport à celui-ci,
                              - bien gérer les points de synchro,
                              - m'assurer de proposer une bonne qualité d'écoute.


                              En parallèle de tout ça, je participe aussi à des challenge persos entre amis compositeurs à l'image, et c'est sans dead line. Ce qu'il y a de bien là dedans, c'est que c'est formateur. On s'exerce, et chaque nouveau challenge nous donne l'occasion de faire mieux que le précédent.

                              Dernière modification par Scatman, 19 septembre 2022, 12h01.
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X