Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Rush" (jazz fusion électro).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Rush" (jazz fusion électro).

    Hello,

    Certains se souviennent peut-être avoir vu passer un embryon, un début de morceau, qui m'avait été inspiré par un thème de Lalo Schiffrin.

    Finalement, pour des raisons de droits d'auteur et autres complications, j'ai préféré supprimer ce thème et en trouver un autre, dans un état d'esprit apparenté. Et j'ai repris le travail sur cette composition.

    Hier, la nuit ayant été gris clair, je m'y suis remis, et voilà, je retombe sur mes pattes. C'est la version brute, après on reprendra ça avec mon ingénieur du son. Mais voilà, c'est cohérent. Alors, puisque j'en avais parlé, voilà le résultat... Tout le long, j'ai pensé à deux textes, le "Substance mort" de Philip K. Dick, et un autre roman sur la drogue et la perte de soi, "Rush" de Kim Wozencraft.

    Bonne écoute pour ceux qui apprécieront et, comme dit l'autre, rendez-vous à la coda...


    Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

  • #2
    C'est une musique complexe, qui nécessite plus d'une écoute pour en saisir toute la saveur.
    C'est une musique quelque peu "élitiste" à notre époque ou la chansonnette et le rap ont la faveur du grand public.
    C'est une musique qui, pour l'apprécier, nécessite de la part de l'auditeur un certain bagage théorique, musicalement parlant, ainsi que l'écoute de Maitres, comme Chick Corea, Allan Holdworth, Pat Metheny, Laurent de Wilde....etc ...
    Tu gagneras, avec ton Ingé-son, à spatialiser davantage certains "instruments", ce qui apportera encore davantage de saveur à tes compositions.
    Bonne continuation !

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Merci... Oui, à mesure que mon exigence musicale augmente, je m'éloigne de tout ce qui, de près, de loin, voire de très très loin, pourrait ressembler à cette zique formatée qu'on entend partout, et qui me hérisse. Chansonnette omniprésente, oui. Rap ? Pour moi, on ne peut plus parler de musique, même dans le meilleur des cas. Aucun intérêt. Un ersatz, un simulacre, tout au plus.

      Oui, l'ingé son va travailler sur ça, certes. Mais il y en a d'autres avant, plus anciens, qui sont prévus au programme. Celui-ci, il ne l'a seulement pas encore entendu. Bien sûr, que ça apportera, c'est même essentiel, mais ça, je ne sais pas le faire.

      En attendant, je trace. Dès qu'un morceau est bouclé, j'en attaque un autre. Ou je reprends un embryon que j'avais laissé de côté.

      Composer de la musique, c'est comme une drogue, en fait. C'est vraiment très addictif.

      Commentaire


      • #4
        ... Mais tu as raison : cette fois, j'ai totalement oublié de m'intéresser à la question des positionnements panoramiques. J'étais si crevé ces derniers temps, ça m'a échappé, j'ai zappé, je ne sais trop comment. Il faut que je remette ça en chantier.
        N'importe comment, quand je poste à droite à gauche, ça n'est jamais que temporaire.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage , pleins d'idées musicales, cela me rappelle la période ou j'écoutais beaucoup de Jazz fusion, bravo en tout cas, c'est très intéressant comme musique
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Merci pour le partage , pleins d'idées musicales, cela me rappelle la période ou j'écoutais beaucoup de Jazz fusion, bravo en tout cas, c'est très intéressant comme musique
            Merci... J'ai beaucoup écouté ce genre de choses. A présent...
            En fait, moins j'écoute, plus il me vient d'idées. Je préfère laisser le silence m'inspirer.

            Merci encore.

            Commentaire

            Chargement...
            X