Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wild and Free on Youtube by Scat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wild and Free on Youtube by Scat

    Salut à tous,
    je partage avec vous mon 3eme montage vidéo/photos sur un morceau composé il y a 1 an, intitulé "Wild and Free".

    #cinematicmusic #wildanimals #wildandfree #entertainment #music I present you an illustrative music about wild animals entitled Wild and Free.More to come v...


    Je commence tout doucement à me familiariser avec certains aspects techniques concernant les formats vidéos, et j'en ai un peu bavé pour trouver des photos pertinentes.
    Techniquement, j'essaye d'apporter la meilleure symbiose possible entre ma musique et les images, tout en essayant de ne pas trop en faire lors de la phase editing.

    J'espère que vous apprécierez l'ensemble.

    Je vous remercie pour votre écoute et vos éventuels commentaires.

    Scat

    PS: comme d'habitude, si vous aimez l'ensemble, un petit like sur Youtube n'est pas de refus et m'aidera à augmenter ma visibilité. Merci.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    C’est très sympas avec les images qui accompagnent la musique.
    Le seul truc qui me plait moins sont les cuivres et c’est marrant parce que j’avais eu la même impression lors d’une précédente écoute. C’est sans doute le fait d’avoir fait plusieurs années de cor d’harmonie qui fait que j’ai une sensibilité à ce niveau.. rien de grave comme tu l’as dit question de goût.

    https://www.audiokeys.net/forum/foru...and-free/page2
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour Erenion

      Si jamais tu as un exemple sur la sonorité de cuivres que tu m'as expliqué dans mon post de l'année dernière, ça m'intéresse. J'aime bien quand les cuivres comment dirais-je "timbres?", je ne sais pas si c'est le terme. Peut-être que je devrais dire "braillent un peu", et il faut que je réfléchisse un peu mieux parfois, pour ne pas suivre aveuglément un "j'aime bien quand", mais plutôt "faire ce qui pourrait correspondre le mieux à certains passages".
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #4
        J'ai pris deux exemples tirés de Thomas Bergersen ( un compositeur que j'affectionne pour la qualité de ces harmonies et arrangements) .


        Sur la première video, le thème est assez doux comme sur ton morceau et les cuivres arrivent vers la fin sur le dernier mouvement à partir de 2m20 et font vraiment corps avec le reste.



        Sur la seconde video , les cuivres sont présents tout au long du morceau et sont bien mis en avant . (c'est plus épic dans ce cas là ) et correspondent peut être plus à comment tu voulais les faire sonner.

        Il sont joués différemment avec une couleur différente suivant les différents passages.



        Apres la couleur des cuivres sur ton morceau peut venir du vsti et aussi comment tu as répartis les cuivres entre eux ( cors, trombones etc..) mais l'ensemble reste agréable à l'écoute et cohérent .
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Félicitations Scatman, très bon morceau ! Concernant les cuivres, je suis assez d'accord avec Erenion.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Merci voyageur

            Et merci Erenion pour les exemples. Je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire concernant les cuivres. Je ferai plus attention à ça pour ma prochaine démo.
            Là sur Wild and Free, je me suis dis qu'il fallait qu'ils sonnent comme ça pour exprimer ce sentiment de liberté, mais d'un point de vue "évolution du morceau", j'aurais pu faire commencer les cuivres plus en douceur comme le morceau "Inventing the Portal", puis les laisser se lâcher progressivement pour le final.

            C'est très intéressant ton retour Erenion, merci encore
            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #7
              De rien Scatman, avec plaisir
              merci pour ta réponse .

              sur ce morceau tu utilises quelle bibliothèque ? Tous les sons sont de la même bibliothèque ?
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                sur ce morceau tu utilises quelle bibliothèque ? Tous les sons sont de la même bibliothèque ?
                Pour les instruments d'orchestre, j'utilise quasiment toujours les mêmes banques, à savoir East West Symphonic orchestra Platinium Plus et je fais du layering avec Symphobia. Pour les instruments ethniques j'utilise Ethno world 4, etc, etc. Ce serait trop complexe d'énumérer le tout ici, d'autant plus que j'ai créé des templates spécifiques avec des sonorités précises. Comme je ne peux pas me permettre d'acheter chaque superbe banque dernier cri qui vient de sortir, je fais avec les moyens du bord. Et donc une banque de sons sonnera différemment d'un morceau à l'autre, suivant comment je l'aurais préparée.

                De toute façon le plus important ce n'est pas la qualité de la banque, mais la/les manières dont on les utilise. L'écriture, l'orchestration, la programmation, le mixage, sont des éléments bien plus importants à mes yeux que la/les banques qu'on utilise. Une banque de son sonne rarement "out of the box", et il y a toujours tout un travail de programmation et de mixage derrière, pour affirmer les discours de tel ou tel instrument, et s'assurer que ça s'intègre bien dans la composition dans son ensemble.
                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta réponse détaillée

                  C’est clair que le plus important est l’écriture l’orchestration et le mixage. En fait c’était plus par curiosité surtout pour les cuivre.

                  Et j’imagine très bien le travail que du dois faire vu le résultat obtenu.
                  C’est pas parce qu’on détient la dernière nouveauté que ça sera bien surtout si comme tu le dis l’orchestration et le mixage en autre ne suivent.pas . Le résultat que tu obtiens avec symphonic orchestra est top.

                  Je te rejoins complètement sur le son « out of the box »
                  par exemple sur opus si tu prends les sons à l’unité ça sonne très différent de ceux qui ont été préparés dans orchestrator . Dans orchestrator il y’a un travail de layering et d’effets appliqués aux sons qui font que ça sonne complètement différemment et de ce qu’on pourrait qualifier de « près à l’emploi »

                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans orchestrator il y’a un travail de layering et d’effets appliqués aux sons qui font que ça sonne complètement différemment et de ce qu’on pourrait qualifier de « près à l’emploi »
                    Je ne suis pas étonné.

                    A priori tu possèdes OPUS? Elle me tente beaucoup cette banque de son.
                    - PC et Mac pro -

                    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                    Aware: Cerveau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Scatman Voir le message

                      Je ne suis pas étonné.

                      A priori tu possèdes OPUS? Elle me tente beaucoup cette banque de son.
                      Oui j’ai profité des promo l’an passé pour upgrader sur opus.
                      ce que je fais avec Eastwest c’est que je m’abonne au cloud pendant un mois une fois par an , en prenant l’essai gratuit pendant un mois que je résilie dans la foulée .
                      Je télécharge , j’essaye et si ça me plait et que j’en ai vraiment besoin je franchis le cap.

                      ou alors si tu n’as pas l’essai gratuit, tu peux aussi payer 19€ pendant un ou plusieurs mois, et voir si ça te convient . Vu qu’on peut résilier sans engagement , ça permet de tester tranquillement et voir si c’est ce qu’il faut ou pas.

                      mais comme tu l’as très bien dit c’est pas parce qu’on a la dernière nouveauté que ça sera mieux .mais vu tes capacités d’écritures et d’orchestration je ne doute pas que ça enrichirera ta palette de son / articulations et accélérera ton workflow . A voir une fois en main si ça te convient ou pas .

                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour le conseil. Je vais voir car cette banque pourrait m'intéresser pour avoir un son plus imposant. J'ai l'impression que la présence des instruments est plus intéressante dans Opus. Et puis il y a semble t'il de nouvelles articulations par rapport aux versions antérieures, Hollywood Orchestra confondu. Mais je n'en suis pas encore là. Pour l'instant je fais des petits trucs ici et là afin d'améliorer ma visibilité, et par conséquent, ma communication.

                        Stay tuned
                        - PC et Mac pro -

                        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                        Aware: Cerveau.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X