Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mellotron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mellotron

    Pour le plaisir

    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Ça ressemble au Mellotron MkII ou MkII Fx console :



    La vidéo étant marquée 1965, peut-être le MkII Fx console sortie cette année : https://web.archive.org/web/20130927.../mellotron.asp

    Joli !

    Merci pour le partage.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci du partage, j'adore cet instrument et c'est une vidéo qui lui rend bien justice !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci , ces vidéos d'époque sont toujours sympathiques à regarder
        Le mellotron, c’est quand même une petite révolution technologique.
        Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
        NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

        Commentaire


        • #5
          Un merveilleux instrument ! J'ai le M 4000D - lecteur des échantillons des divers Mellotrons : Jusqu'à 9 secondes de son sans boucles ! Mais son utilisation n'est pas évidente car les sonorités sont très particulières, et pas toujours évidentes à insérer dans une compo. Par exemple, les sons de sax n'ont quasiment pas d'attaque, et les seules réglages d'enveloppe sont réduits à A et R ; Pas de véritable attaque franche possible, donc une limitation pour des soli à 120 BPM 😉
          Mais ses sonorités si particulières sont un bonheur pour qui saura les employer !
          Dernière modification par romain57, 06 octobre 2022, 22h52.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le partage , pour l'époque c'était très inventif et un son unique. J'adore dans l'article il est dit " Plusieurs pièces mécaniques comme les pignons, les chaines… sont de la marque Meccano, article sur les pièces Méccano utilisées dans le Mellotron dans le Canadian MeccaNotes n°31 de septembre 2003 (pages 20 à 22)..... c'est génial !
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #7
              Comme un poignée d'autres instruments, le Mellotron me laisse toujours un peu rêveur sur tout ce qui a pu être accompli à une époque pré-numérique

              Envoyé par voyageur Voir le message
              J'adore dans l'article il est dit " Plusieurs pièces mécaniques comme les pignons, les chaines… sont de la marque Meccano"
              Bien vu, je l'apprends, et le . pdf est franchement intéressant.

              Capture.jpg

              On y apprend aussi qu'un des engrenages Meccano servait de roue phonique pour le circuit de contrôle de la hauteur !

              (qui n'était peut-être pas aussi efficace que ça si on se rapporte à certaines anecdotes du clavier des Moody Blues, par exemple )
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Je n’ai pas vu « le pdf ». Si tu peux m’aider…
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  @Floyer:


                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Tino,

                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Je n’ai pas vu « le pdf ». Si tu peux m’aider…
                    Oui, effectivement, le lien était dans le premier article que tu pointais mais il y était masqué par le style de la page, si voyageur n'avait pas attiré l'attention sur ce passage je l'aurais franchement loupé
                    Dernière modification par Daviplane, 09 octobre 2022, 13h04.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X