Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite compo style classique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite compo style classique

    bonjour

    sans prétention, je me suis lancé sur un morceau classique et c'est la première fois d'ailleurs que je tentais du classique, en surfant sur quelques idées inspirées par quelques instruments en passant (y a que des VST)


    et ca a donné ce petit morceau ..

    Le Secret...

    The Secret - par Chaton51 (tout droit reservé). (c) chaton51 - Chris Geoffroy Date de publication : 18 october 2022

    Dernière modification par chaton51, 19 octobre 2022, 13h07.
    Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

  • #2
    Tu as bien fait d'explorer cette veine. car c'est très réussi !
    C'est vraiment bien compos, é, avec beaucoup de variations et le son est au rendez-vous.

    Bravissimo !
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #3
      A part les voix qui font trop synthétiques, mais c'est pas de ta faute lol, j'aime bien aussi.
      Comme Alaouet les différentes variations apportent un plus qui évitent la monotonie. Certains violons sont admirables.

      Bravo.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Très chouette, et j’apprécie les variations aussi. Merci pour le partage !
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci les amis
          j pense recommencer un de ces 4 un autre du genre quand j aurai enfin reussi a mettre la main sur des vst un peu plus pro car la oui ya quelques sons "limites". Pour tout dire ya mm des instru à vent qui viennent de nexus 3 c est dire ...
          Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

          Commentaire


          • #6
            Très agréable à écouter.

            Commentaire


            • #7
              Hello C’est tres réussi bien écrit et avec des variations variées.
              Je mettrais plus ton morceau dans la catégorie BO que classique. Je le vois bien accompagné une série ou un film. Mais bon les bandes originales ne sont elles pas en quelques sortes « les morceaux classiques » d’aujourd’hui.
              Par rapport à comme le morceau est construit et sonne je le vois plus dans cette catégorie . Mais ça reste un avis personnel qui n’enlève rien à la qualité de ton morceau .
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Eh bien l'essai est réussi.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Erenion Voir le message
                  Hello C’est tres réussi bien écrit et avec des variations variées.
                  Je mettrais plus ton morceau dans la catégorie BO que classique. Je le vois bien accompagné une série ou un film. Mais bon les bandes originales ne sont elles pas en quelques sortes « les morceaux classiques » d’aujourd’hui.
                  Par rapport à comme le morceau est construit et sonne je le vois plus dans cette catégorie . Mais ça reste un avis personnel qui n’enlève rien à la qualité de ton morceau .
                  en fait ... je suis plutôt d'accord avec toi ...
                  je me suis souvent dit la meme chose.. est-ce que les BO ne sont pas les morceaux classiques d'aujourd'hui ? y aurait de quoi lancer un débat
                  Et honnêtement dans ma tête quand je l'ai écrite il n'y avait aucun véritable plan au départ tout s'est déroulé avec des images qui défilaientt genre là il se passe ca, puis ensuite ca .. et maintenant ca.. donc oui plutôt BO que classique mais vu qu'à aucun moment il n'y a un son "synthetique" utilisé mais que des instruments "orchestraux" je l'avais classé comme classique.

                  merci à vous pour les gentils commentaires
                  Dernière modification par chaton51, 21 octobre 2022, 10h47.
                  Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X