Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Unixsity" : Sixun revient dans les bacs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Unixsity" : Sixun revient dans les bacs

    J'attendais de trouver le moment pour écouter tranquillou le nouvel album (trop court ! six titres seulement !) de Sixun et bon sang, je ne suis pas déçu


    (là c'est juste le premier morceau, mais l'album est en playlist sur Youtube, sinon)

    Como appuie toujours son piano de quelques nappes ou soli de synthés, les machines Alibo et Séry sont implacables de groove, Debiossat et Winsberg aériens, ça ne prétend certes pas révolutionner le genre, mais quelle efficacité, du pur bonheur. (edit : et j'oubliais le retour de Stéphane Edouard aux percus)

    Un pur bonheur n'arrivant jamais seul, leur discographie est disponible depuis la mi-octobre sur les plateformes de streaming/téléchargement légales, ce qui permet de se remettre dans les oreilles quelques incontournables devenus trop rares quand on n'a pas mis la main à l'époque sur les CD. Comme par exemple le 4000 Newport dont je ne connaissais que la version live, et son break qui me retournait la tête à 3:00 dans le morceau :



    Autre effet de cette actualité, la ressortie de vidéos comme le clip de Divo (sur l'Eau de La, 1990), dont je n'ai pour ma part aucun souvenir (lointaine époque où la communication faisait qu'on tournait des clips même pour la fusion , j'ai encore en tête celui pour le Noisy Nights d'Uzeb)



    Enfin je suis bien content, ça bouge pas mal dans mes "dinosaures" favoris, FFF vient de signer chez Verycords pour un album en 2023, année qui devrait aussi voir un nouvel opus d'A Certain Ratio, franchement pas de quoi se plaindre.
    Dernière modification par Daviplane, 31 octobre 2022, 19h03.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Perso, je trouve que c'est d'une extreme banalité par rapport à ce qu'ils ont été capables de faire.
    Au fur et à mesure des années/albums, ils ont perdu la flamme, la rigueur (le coté "tight" dans l'exécution), et surtout la qualité de composition des débuts.

    Illustration, c'était quand meme autre chose !

    Dernière modification par Phil C, 01 novembre 2022, 06h29.

    Commentaire


    • #3
      Passage en live sur Nova :



      (PS : à l'attention de papaphoenix il y a un CP )
      Dernière modification par Daviplane, 21 janvier 2023, 12h59.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Top!!!!! Merci pour le live. Ça envoie et les types sont heureux de jouer!

        Commentaire


        • #5
          J"ai ma place pour le New Morning ! Des AKiens en MP qui iraient aussi ?

          Fred, qui aime le Père Noël
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire

          Chargement...
          X