Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tes reins voguent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tes reins voguent

    Toujours en mode détente

    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Salut Jean-Yves,

    encore une trè sbelle réussite qui donne envie de contempler la nature sans rien faire d'autre.
    Bravo et merci pour ces partages
    François
    Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
    Behringer FCB1010

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.

      Voilà une musique agréable, très classique dans sa construction. Je pense que tu pourrais écouter Erik Satie : Et pourquoi pas t'en inspirer. Les suites d'accords majeurs, mineurs et leurs renversements sont pléthores et finissent par...endormir. -je suis désolé d'être aussi franc -

      Tes compos sont très agréables à écouter, tu pourrais avoir du succès, comme Richard Clayderman ...

      Ecoute les compos de UBIC, qui en a posté quelques une ici... C'est un travail en MAO ( façon de travailler les compos que je ne connais absolument pas) mais sa musique est extrêmement complexe, mêlant hors tonalités, rythmiques binaires et ternaires... Mais peu de personnes ne l'écoute -à par moi qui suis "fan"

      Tout cela pour dire que, pour moi, tes compositions sont agréables à écouter, mais elles restent... trop faites pour plaire ... On doit se sortir les tripes pour composer, sortir des sentiers battus, essayer d'innover; et même si on se plante.

      Je vais sans doute recevoir une volée de bois vert avec ce post, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense...
      Sans rancune je l'espère, et bonnes compos à toi

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Frantzk Voir le message
        Salut Jean-Yves,

        encore une trè sbelle réussite qui donne envie de contempler la nature sans rien faire d'autre.
        Bravo et merci pour ces partages

        Merci une fois encore d'avoir pris le temps, Frantzk



        Bonsoir.

        Voilà une musique agréable, très classique dans sa construction. Je pense que tu pourrais écouter Erik Satie : Et pourquoi pas t'en inspirer. Les suites d'accords majeurs, mineurs et leurs renversements sont pléthores et finissent par...endormir. -je suis désolé d'être aussi franc -

        Tes compos sont très agréables à écouter, tu pourrais avoir du succès, comme Richard Clayderman ...

        Ecoute les compos de UBIC, qui en a posté quelques une ici... C'est un travail en MAO ( façon de travailler les compos que je ne connais absolument pas) mais sa musique est extrêmement complexe, mêlant hors tonalités, rythmiques binaires et ternaires... Mais peu de personnes ne l'écoute -à par moi qui suis "fan"

        Tout cela pour dire que, pour moi, tes compositions sont agréables à écouter, mais elles restent... trop faites pour plaire ... On doit se sortir les tripes pour composer, sortir des sentiers battus, essayer d'innover; et même si on se plante.

        Je vais sans doute recevoir une volée de bois vert avec ce post, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense...
        Sans rancune je l'espère, et bonnes compos à toi



        Salut Romain,

        n'aie crainte pour ton épiderme, plutôt que de t'en flageller je préfère sagement faire sécher mon bois vert en prévision des rigueurs hivernales.

        Peut-être qu'un esprit plus chafouin que le mien aurait décelé dans ton message une petite pointe de condescendance, mais, n’étant point doté d’un tel esprit, pour ma part, je n’y ai rien décelé de semblable . :-P
        J'en parlais dans un autre post, les derniers morceaux que j'ai partagé ici sont initialement destinés à un kiné qui souhaite en utiliser certains dans le cadre d'un protocole thérapeutique.

        En ce sens, le fait que ce celui-ci te donne envie de dormir est plutôt une bonne nouvelle.

        Pour le reste – la musique d’Éric Satie – le succès de Richard Clayderman – ce que doit être et ne pas être une démarche artistique - je suis volontiers disposé à en disserter avec toi mais dans ce cas, j’aimerais que tu consacres préalablement quelques minutes à écouter - au moins en partie – les morceaux suivants :











        Bien à toi
        Dernière modification par alaouet, 05 novembre 2022, 14h07.
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Hello ! Sympa la première, jazzy à souhait + quelque chose d'autre; j'aime bien son originalité.
          La seconde me laisse plus perplexe:​ Je la trouve un peu longue ( 6'04) et peu diversifiée dans sa composition.
          La troisième compo est intéressante du point de vue des tonalités diversifiées. (Pour moi, la vidéo associée ne va pas avec.)
          De toute façon, je suis contre les vidéos associées à la musique; cette dernière doit suffire à l'auditeur pour qu'il se fasse lui-même son "cinéma".

          J'avais zappé la raison de tes derniers post's - une sorte de commande en fin de compte - C'est marrant, un musicien qui me suit m'avait demandé mon CD intitulé "ZEN", pour le faire écouter à des autistes, et des déficients mentaux, dans un but de relaxation... Ambiance, ambiance...

          PS: Je peux aussi être dans l'auto critique ( voir mon post concernant "The Mountain of Glass" )
          Dernière modification par romain57, 05 novembre 2022, 18h53.

          Commentaire


          • #6
            Salut Romain,
            Je ne te demandais pas forcément d’écouter ces morceaux pour que tu me donnes ton avis mais surtout pour que tu réalises que tu avais émis un jugement à l’emporte-pièce et assez péremptoire. ;-)

            La musique est multiple et ce n’est pas parce qu’on écoute un morceau qu’on doit immédiatement enfermer son compositeur dans une case.
            Après, si je te précise que ces morceaux sont destinés à un travail de musicothérapie, c’est pour expliquer, et non pas justifier.

            Effectivement, ce n’est généralement pas une musique qui brille par l’audace de ses harmonies ou de ses ruptures rythmiques. Les enjeux sont ailleurs.
            C’est une musique sensible. Et lorsque je la compose ou lorsque je la joue, je sais dans quel état émotionnel elle m’entraîne.

            De ce fait cette émotion fait partie intégrante de la musique. Certains la ressentiront. Y seront sensibles. D’autres pas.
            Question de goût encore une fois. Et de sensibilité.

            Tu cites Satie. Même si je l’écoute peu aujourd’hui, c’est un compositeur dont j’ai toujours beaucoup apprécié l’univers musical et qui fait évidemment partie - comme des centaines d’autres - des influences multiples qui m’ont nourries musicalement depuis que j’ai des oreilles.

            Dans une autre phrase dont l’intention est clairement péjorative, tu cites également Clayderman mais là, c’est vraiment à côté de la plaque. Même s’il a du cosigné quelques bricoles, Clayderman est un interprète, pas un compositeur. Et puis il est blond et chevelu alors que je suis brun et chauve :-P

            Et la musique qu’il interprète me semble quand même assez éloignée du « new age ».

            Je ne suis d'ailleurs pas particulièrement fan de Clayderman mais, je n’éprouve pas le moindre mépris pour lui, ni pour la musique qu’il interprète, ni pour ceux qui l’écoutent. Encore une fois. Question de goût et respect du goût des autres.

            Tu écris : On doit se sortir les tripes pour composer, sortir des sentiers battus, essayer d'innover; et même si on se plante.

            Je t’avoue que tout ce qui commences par « on doit » ou « il faut » à tendance à me faire sourire
            Désolé, mais non. Je pense qu’il n’y a ni règles ni diktats à l’heure de créer, et ce dans n’importe quel domaine artistique. Heureusement.

            Enfin tu déclares : Je suis contre les vidéos associées à l’image.
            Tu as vraiment des idées très arrêtées !
            C’est quand même dommage de regarder The Wall ou West Side Story les yeux fermés, non ?



            Allez, à part ça, bonne zik et bonnes compos !
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Bonjour alaouet !

              A te lire, je constate que, toi aussi, tu as des idées très arrêtées! Et pourquoi pas ? Chacun sa façon de concevoir la musique, d'y être sensible ou pas, ceci en lien avec notre éducation musicale .

              Si je dis "on doit " ou "il faut " , c'est sans doute lié à mon parcours musical assez long et complet - plus de 50 années de musique dont 8 en ENM - sans que je pense pour autant détenir la vérité ! -
              Concernant la sensibilité, moi qui suis un hypersensible patenté, merci, je connais... Et pas seulement concernant la musique...

              Je t'ai dit que tes compos étaient agréables à écouter... à plusieurs reprises... Je suis désolé de ne pas dire à tout un chacun que leurs productions sont, pour moi, exceptionnelles, géniales, et qu'elles n'amènent aucune critique négative.

              Si l'on ne peut émettre aucune critique sans que cela soit mal pris ou interprété dans un sens péjoratif, c'est dommage.

              Le fait que j'ai cité Clayderman, et le fait que tu trouves que mon intention était péjorative en le citant, montre l'estime que tu portes vis à vis de ce musicien ...

              Bien... Il apparait clairement que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde -si je puis dire - On ne va pas en faire route une histoire, d'autant plus que je ne suis pas convaincu que cela intéresse grand monde ici...

              Comme tu le dis, "bonne zik et bonnes compos" ... à toi.


              Commentaire


              • #8
                Merci Jean-Yves pour ce morceau que je trouve beau et émouvant...

                Personnellement, je n'émet aucun jugement sur tel ou tel musique, tout style de musique est intéressant et peu importe comment elle est réalisée, j'écoute vraiment de tout mais je sélectionne mes moments d'écoute, c'est important finalement

                Exception pour le boogie ou genre que je peux écouter n'importe ou et n'importe quand !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ton écoute et pour ton mot Didier !

                  Boogie Power
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    bah moi j'adore .. et tu peux pas être BRUN et chauve mdr ca c'est pour la blague.

                    j'ai bien aimé en tout cas et puis je ne sais pas si ca reste classique ou pas classique .. Et je ne suis pas d'accord avec Romain quand il dit je cite " . trop faites pour plaire ... On doit se sortir les tripes pour composer, sortir des sentiers battus, essayer d'innover; et même si on se plante. " ...

                    et bien Alaouet, c'est super si tes compos sont faites pour plaire, parce que si elles étaient faites pour déplaire ca serait un problème.. et encore que moi ma philosophie c'est que si ca me plait de l'avoir fait et même si ca ne plait qu'a moi quand je fais quelque chose et bien c'est déjà ça et et je n'aurai pas perdu mon temps.

                    Et la phrase on doit se sortir les tripes pour composer me fait rigoler... parce que ça ne veut rien dire. Ya des artistes qui ont pondu des trucs géniaux sans se fouler, et d'autres qui se sortent les tripes et tout le reste par le Q et qui sortent que de la bouze à force d'avoir trop tiré sur les tripes justement.

                    Essayer d'innover me fait encore plus sourire, pourquoi innover (absolument) dans la musique ? j'ai entendu des betises mais la... donc les gars qui font des BOF plutôt classiques faudraient innover !! et c'est quoi innover ? C'est de faire du caca contemporain, ou composer un album en dolby atmos ?

                    Quant à etre contre les musiques associées a l'image je vais aller en parler a Hans Zimmer, John Williams, Dany Elfman, parce qu'à mon avis ils sont a coté de la plaque, il faut laisser les images sans musique voyons. (et vice versa .. et puis aussi quand un livre sort ne jamais l'adapter en film parce que ca ruine ce qu'on a imaginer ou ce qu'on pourrait imaginer)

                    Les mélodies qui restent en tête, les plus jolies sont toujours les plus simples en général. et l'oublier c'est dommage, parce que moi quand j'écoute de la pop, du classique, des BOF ou autres ce que je constate souvent c'est que le plus simple est souvent le plus beau. et alors de loin.
                    Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir chaton51 Je constate que je t'ai fait deux fois... Rigoler !!! Tant mieux. Et que ce que je dis ne veux rien dire... L'image des tripes qui sortent par le "Q" ... C'est un peu scatologique, non? A la limite insultant si je mets tes propos en lien avec les miens...C'est le cas?

                      Ce n'était pas mon propos, " on doit se sortir les tripes" ;;; cela doit venir de mes nombreuses années alors que j'étais bassiste en groupe, et que je me mettais de la colle Super Glue sur les crevasses que j'avais aux doigts.

                      Mon image " se sortir les tripes" était ...Propre.

                      De plus , je dis des bêtises... Cela peut m'arriver: Pas à vous? Bien que... J'en doute.

                      L'innovation fait peur?

                      Pierre Boulez vous fait peur? Stravinsky aussi ? Loin de moi l'idée de me comparer à ces musiciens géniaux ,bien évidemment ...( Il faut que je fasse attention à ce que j'écris, au cas ou vous penseriez que je me prendrais pour un grand musicien ) ce qui n'est pas le cas- mais, lesquels musiciens, dans leurs époques respectives, ont révolutionné la musique. Et tant d'autres.

                      Les innovateurs font du "caca contemporain" ? Merci pour eux. ( Le dolby atmos, je dois être trop vieux pour savoir ce que c'est ) Merci de m'éclairer

                      Pour ce qui concerne la musique et l'image; Je dis que la musique ne nécessite pas forcément l'adjonction de l'image; et donc que la musique peut se suffire à elle-même, pour que l'auditeur créée ses propres images . (Merci de ne pas déformer mes propos).

                      Les mélodies les plus simples sont TOUJOURS les plus jolies, dit -tu ... Non, Je ne suis pas d'accord. Une composition sans mélodies, travaillée en successions d'harmonies , sans mélodie, un orchestre de cordes par exemple, toutes tessitures, peut être sublime.

                      Une compo n'est jamais faite pour déplaire; (ou alors, si cela est le cas, le compositeur doit aller voir un psy) !!! Je suis en accord avec toi, quand tu dis qu'elle doit te plaire à toi, d'abord. Après... Libre à tout un chacun de se faire son opinion.

                      Bien, j'espère que mes propos ne seront pas interprétés ou déformés.

                      Salutations musicales.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X