Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EPIC CELTIC by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EPIC CELTIC by Scatman

    Salut à tous,
    [BIEN LIRE LA DESCRIPTION AVANT D'ECOUTER]

    ce mois-ci j'ai participé aux "Composition Collaborative". Le concept est simple, une intro musicale a été composée par Quentin Doucet, et chaque participant devait composer la suite.

    Pour ce concours, l'intro dure 1mn15, cependant, à 1mn j'ai brodé une petite harmonisation, jusqu'à ce que ma partie commence à 1mn15, ceci afin d'apporter une transition qui maintienne une bonne homogénéité rythmique sur l'ensemble du morceau.
    Ne faites donc pas l'erreur de croire que j'ai composé ce morceau à 100%. Je trouve cette intro géniale et très inspirante. Je souhaite simplement rendre à César ce qui est à César.

    Pour écouter c'est par ici:


    Merci pour votre écoute et vos éventuels commentaires.

    - Scat
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Musicales salutations 😊 Et bien, je préfère ta suite à partir de 1'15" ; Je trouve que c'est plus orchestré, peut-être plus "compact" au niveau de l'enregistrement, mais ça coule mieux et c'est moins grandiloquent que l'introduction . Les "ouais" me gênent dans l'intro, et je préfère grandement la venue de chœurs dans ta partie
    Voilà. Beau travail

    Commentaire


    • #3
      On entend la bande de joyeux fétards sortir du pub et se poser quelques secondes avant de s'élancer dans les vastes tourbières irlandaises pour y retrouver leurs amis ou familles.
      Ta partie redonne bien cette dynamique. C'est propre et complètement dans la continuité.
      Un poil entêtant au niveau mélodique mais tes variations d'instruments permettent que ca passe.
      Personnellement, j'attendais que tu renforces la rythmique avec un bodhran sur le dernier quart du morceau pour retrouver le côté dansant de l'intro.
      J'ai remarqué que tes instruments solo semblaient positionnés de facon très fixe dans le panoramique, alors que dans la première partie, on n'a que des ensembles ou presque, très large au niveau stéréo, ca atténue peut être le coté "Epic". Faudrait tester pour vérifier.
      Très beau boulot. Bravo !
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Très chouette. Tu as su conserver l'esprit du thème initial en apportant une autre ambiance. Les différents instruments qui se répondent avec la même phrase musicale, c'est bien trouvé.
        C'est une musique qui aurait pu être casée dans la BO de "Titanic"
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos retours messieurs

          MamieNova,
          c'est à peu près l'idée que j'avais en tête, passer d'une fête dans un pub, pour prolonger les festivités en plein air et ramener un maximum de personnes.

          J'ai remarqué que tes instruments solo semblaient positionnés de facon très fixe dans le panoramique, alors que dans la première partie, on n'a que des ensembles ou presque, très large au niveau stéréo, ca atténue peut être le coté "Epic".
          Je suis d'accord. J'aurais aimé passer plus de temps dessus pour améliorer certains points au niveau du mixage, mais pour être tout à fait honnête, je traverse une grosse fatigue actuellement, ce qui a fait que, contrairement à mon habitude, il y a eu des jours où je n'ai passé que 1h ou 2h sur ce morceau, alors que ma moyenne d'heure par session journalière est de 10 à 12h.
          Bon, ceci n'excuse pas cela. C'est une ligne de conduite que je me suis fixée, mais des fois, y a des choses qui nous échappent et ça m'est arrivé sur ce morceau.

          Maintenant j'ai un mixage/master à faire, pour un travail d'arrangement et d'orchestration que j'ai effectué pour un EP 3 titres, en collaboration avec une jeune pianiste russe. Je crois que j'en avais déjà parlé ici. Ca va me permettre de reprendre du poil de la bête car c'est une tâche plus technique que créative, la phase d'écriture et d'orchestration étant déjà bouclée depuis quelques semaines.

          Stay tuned les amis, et merci encore pour vos retours
          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire


          • #6
            Comme toujours, toujours aussi très bon. Ta composition est effectivement un très joli ping-pong avec l'ouverture. Les sons sont si bien enchainés que l'on a pas envie d'autre chose que de suivre ces gens entrainants sur leur chemin. Bon, pour ma part, je ne peux donner d'avis technique alors j'me contente d'un Bravo Franck

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup SuperChrist
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • #8
                C'est vraiment sympa comme concept je trouve et ta participation est vraiment réussie
                Et quels sons !
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup Alaouet

                  Si tu es intéressé (et même d'autres membres ici), il y a des banques de sons à gagner, au format kontakt. Pour ce concours par exemple, il y a ça à gagner,



                  C'est organisé par un groupe de compositeur, les "Composition Collaborative", sur Facebook:

                  Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


                  Si je ne dis pas de bêtises, y a un concours tous les mois. A vérifier.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,
                    juste pour vous informer que j'ai gagné ce concours

                    Voici la vidéo de l'annonce:




                    C'était un peu la croix et la bannière pour récupérer mon cadeau, car j'ai dû amener mon PC chez un pote pour pouvoir le télécharger (poids total: 18GO), car je n'ai pas encore internet illimité chez moi. J'espère pouvoir m'offrir rapidement un abonnement de 1 ou 2 ans pour le net, mais rien d'urgent pour l'instant.

                    J'ai finalisé l'installation de ma banque de sons ce matin, fait quelques réglages de l'interface UVI Workstation, ainsi que le déplacement de la banque sur un de mes DD secondaires car le téléchargement se fait d'office sur le DD principal.

                    Je vais bientôt l'explorer de fond en comble histoire de voir un peu ce qu'elle propose, et le peu que j'ai survolé tout à l'heure me semble prometteur. Augmented Orchestra sera d'ailleurs le sujet de ma prochaine démo, que je souhaite 100% Augmented Orchestra. (j'me répète beaucoup parce que je commence à me faire vieux)

                    Et donc ben Stay tuned les amis
                    - PC et Mac pro -

                    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                    Aware: Cerveau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations !

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations à toi scatman
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #13
                          Content pour toi ! Félicitations !
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci messieurs
                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations scatman !
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X