Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Mr Myst".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Mr Myst".

    Bonjour tout le monde,
    Suite de mes errances entre jazz fusion, musique électronique, influences progressives et autres composantes, voilà mon dernier morceau, il m'a donné pas mal de boulot mais je crois être arrivé à quelque chose de satisfaisant.
    Voyez ça comme un cadeau de Noël, enfin, ceux qui apprécieront...


    Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

  • #2
    Qu’elle taf de mise en place…harmoniquement c’est relevé, il y a du niveau. Ça m’a fait penser à Sixun par moment que je re écoute en ce moment. T’as pas un pote batteur equipé qui pourrait jouer les parties? Dans mon casque la Drum est un peu en retrait par rapport au reste des instruments.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hello goodbye Voir le message
      Qu’elle taf de mise en place…harmoniquement c’est relevé, il y a du niveau. Ça m’a fait penser à Sixun par moment que je re écoute en ce moment. T’as pas un pote batteur equipé qui pourrait jouer les parties? Dans mon casque la Drum est un peu en retrait par rapport au reste des instruments.
      Salut,

      Merci pour les compliments. Sixun ? Oui, possible, ça fait longtemps que je n'ai plus écouté ce groupe. En fait, je n'écoute quasiment personne, je préfère faire le vide en moi, que viennent les idées. Et quand j'écoute de la musique, presque tout le temps, c'est du symphonique, de la musique de films. Bernard Herrmann, Jerry Goldsmith, James Newton Howard, Alan Sylvestri, etc.

      En fait, je n'ai demandé à personne de jouer quoi que ce soit, mais mon meilleur ami, compositeur lui aussi, m'incite à le faire. Je ne sais pas si j'oserai. Il m'a suggéré de poser la question à un excellent bassiste que je connais, qui a déjà écouté et apprécie. C'est une question qui s'étudie ; jusqu'alors, je n'avais pas songé à cette approche.

      Pour ce qui est du mix, il est possible que la batterie soit en retrait par moments, c'est difficile d'en juger, pour moi. En fait, c'est un métier à part entière et jusqu'à présent, je faisais ça un peu à l'arrache. Mais j'ai depuis quelque temps un ingénieur du son avec moi, il a craqué sur mon univers, il adore, et on va donc reprendre tous les morceaux un par un, il fera un mixage professionnel. Donc, en attendant, je ne cherche pas trop, je sais qu'il va s'en occuper bien mieux que moi. Si on mixe ce morceau, il ajustera le volume de la batterie. On a l'intention de traiter cinq titres, je les mets ici, les uns et les autres les ont déjà peut-être vus passer : "Crash", "Newspeak", "Sabbath", "Lost shores", "Crash Phase II". Quand tout sera au point, on voudrait proposer ça à une compagnie, on verra bien ce qu'on nous dira...

      C'est mon trente-cinquième titre pour cette formation de sextet plus éléments électro.

      A côté de ça, j'essaie de rassembler des gens pour faire des reprises de grands standards de jazz fusion et acid jazz dans ma région (Toulon et environs), mais c'est la galère, les musicos n'ont pas envie de se compliquer la vie, surtout pour un projet si peu rentable, qui n'attirerait que les mélomanes avertis, je pense. Mais en gros, l'idée est de remettre à notre sauce des morceaux de Incognito, Uzeb, Miles Davis, John Patitucci, etc. J'ai pour l'instant un sax et un bassiste avec moi, c'est tout. On cherche batteur et guitariste, mais un genre particulier de guitariste, je pense.

      C'est la misère, dans ma région, pour rassembler des gens. Enfin, si tu proposes variétés, chanson, pop rock, là il y a du monde car il y a des dates à la clé, du fric à prendre. Mais pour autre chose, il n'y a plus personne. Surtout s'il faut travailler vraiment, écouter les morceaux à fond, repérer les breaks, etc. Bosser beaucoup seul puis en répétitions...

      Enfin, on verra bien. Quoi qu'il en soit, je trace, car pour ça, je me débrouille tout seul et, comme par hasard, ça avance et même j'ai du résultat concret !

      Merci encore ! To be continued...

      Commentaire


      • #4
        les Drum jouées live seraient un plus dans ce style. Cette musique le mérite. Des mecs ont le matos pour ça. Je pense que ce serait un plus. Tant mieux si tu trouves un type qui va mixer tout ça. Porter plusieurs casquettes est un enfer. Je suis incapable de mixer quoi que ce soit. Ça ne m’intéresse pas.

        En région parisienne c’est aussi la misère. J’ai monté un « atelier » jazz fusion( reprise , Pôle position, brass licks de Uzeb, Yellow jacket, Lorber..etc..)avec un pote bassiste pour le fun car on n’en peut plus de jouer les pop rock que tout le monde joue. Un batteur tip top a répondu à l’appel. 4 guitaristes sont venus une fois et se sont barrés…trop de taf. Les bons musiciens qui aiment ce style sont déjà pris où jouent dans leur coin.

        C’est un travail qui pourtant fait progresser techniquement, affûte les oreilles, il y a une belle énergie et on sort de sa zone de confort.

        je vais écouter tes autres compos.
        Dernière modification par Invité, 25 décembre 2022, 04h44.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup !

          Je pense que cette musique mériterait de vrais musiciens, d'un bout à l'autre. Mais ça ne peut pas exister, en France. Je pensais que c'était très marqué dans ma région pourrie, mais je vois que même à la capitale... Je suis dégoûté. Je suis, personnellement, à deux doigts de renoncer, laisser tomber. Il me parait impossible de réunir quatre clampins pour jouer autre chose que la soupe qu'on sert déjà partout... Et pourtant, c'est le seul plan que j'aurais, que j'avais, pour sortir de mon isolement social, assez drastique.

          Oui, il y a du boulot, mais je crois aussi que beaucoup de musicos sont eux-mêmes tout aussi formatés que le public auquel ils s'adressent. Et puis, beaucoup sont dans le plaisir de jouer et à la limite, jouer du ceci ou du cela, pourvu qu'on joue, déjà... Enfin, je les perçois comme ça - et je comprends. Eux, c'est l'envie de jouer avant tout. Tant pis si ce qu'ils font ne les botte pas plus que ça.

          Aussi, sans doute, ramasser des dates, pouvoir être intermittents... Moi, je me positionne surtout comme un compositeur hyper réceptif à ce qui se dégage de la musique. Quelle musique, pour quelles émotions, quel message ? Donc, il m'est IMPOSSIBLE de jouer des pop rock, variétés et autres, ça m'est déjà insupportable à écouter, alors le travailler, jamais de la vie. Mais la plupart des musicos n'ont pas mon niveau d'exigence, sur le contenu. Ni mes obsessions, ni ce truc étrange en moi qui m'a poussé à m'acharner, à rechercher un idéal et une perfection - et je ne parle pas que de technique : je parle aussi d'éviter une certaine forme de vulgarité, certains clichés, etc. Enfin, ça m'est personnel et en général, très peu de gens comprennent.

          Beaucoup aussi auraient envie d'autre chose, mais ont tellement intégré le climat déplorable, ils savent que ça ne marcherait pas, donc ils s'auto censurent, je crois. Sont séduits, intéressés, mais n'y mettront pas un doigt. J'ai eu des bons musicos qui étaient tentés, certains même profs de conservatoire, qui admiraient mon boulot. Mais jamais, jamais, jamais... "Non non, je ne peux pas, non, je n'ai pas le temps, non j'ai déjà un mal de chien à jouer avec mon propre groupe, non, en quatre ans on n'a donné que trois concerts", etc. Mais il me faisaient de très sincères compliments.

          En réalité, il n'y a plus, depuis longtemps, de place pour quoi que ce soit en France qui sorte de "L'amour à la plage, ahou tcha tcha tcha". Le seul contre-exemple, ce sont des gens que j'admire énormément, c'est eux qui m'ont donné envie de me remettre à jouer malgré mon modeste niveau, c'est MAGMA. Mais c'est un mauvais exemple dans la mesure où ce groupe n'existe que de façon artificielle, porté à bout de bras par l'argent que Stella Vander injecte dedans depuis des décennies, à fonds perdus. Si elle ne portait pas tout le poids financier du groupe sur le dos, ça fait belle lurette que Christian Vander, tout aussi génial et allumé qu'il soit, se serait retrouvé lui aussi, comme Jannick Top et autres Bernard Paganotti, à accompagner des Cabrel et autres, pour gagner sa vie. Faire le requin de studio, etc. S'il se paie le luxe de suivre toutes ses idées, les bonnes comme les autres (car j'en prends, j'en laisse), c'est parce que Stella est derrière, qui assure niveau fric. Il n'a pas de questions à se poser, il a toutes les conditions réunies pour ne penser qu'à la musique et se laisser guider par son inspiration. Et il est inspiré !

          Donc, en réalité, il n'y a AUCUNE PLACE, en France, pour la MOINDRE CREATIVITE. Enfin, déjà, plus maintenant. Avant, à une autre époque...

          Et ceci à tous les niveaux, hein. J'ai une interview de Jeunet et Caro, ils disent "à l'époque on a fait Amélie Poulain, maintenant on ne pourrait plus, c'est devenu impossible".

          C'est la médiocrité, ce pays. En cinéma, en littérature, et alors en musique, c'est ahurissant. C'est la loi du BUSINESS, du FRIC, qui dicte ses règles, implicites le plus souvent.

          Et ceci explique pas mal de choses. Pourquoi on croule sous la zique à deux ronds, calibrée, formatée, calculée pour le public, lequel a, sauf rares exceptions, les oreilles en bois. Pourquoi cette zique indigente est matraquée partout, tout le temps, sur tous les supports, et formate le goût du public, parce que le goût, oui, ça s'influence.

          Enfin... Grâce à la technique et aux ordinateurs, il y a de plus en plus de gens comme moi, aussi, des outsiders planqués au fond de leur cambrousse, qui créent une musique aux petits oignons, tous seuls, plutôt que de fabriquer de la bouse à la tonne. De même qu'il veut mieux être seul que mal accompagné, il vaut mieux être seul à faire de la qualité, qu'entouré certes mais pour fabriquer de la médiocrité. Enfin, j'en viens à le penser, quand je vois ce que tout le monde joue, partout… A une époque je répétais dans un espace dédié à la musique, quand je sortais de répétition, moi et mes comparses, on était effarés d'entendre, dans les autres box, ce que les autres faisaient… C'était d'un commun, d'un banal, c'était des trucs déjà pas terribles au départ, en termes de contenus, mais en plus, déjà entendus des milliards de fois… Ce que tous les musicos font dès qu'ils ne savent pas quoi jouer, en fait. Et souvent, c'était plus ou moins massacré, mais ça, c'est une autre histoire. On fait avec la technique qu'on peut.

          Moi, à choisir, je préfère ne pas jouer du tout. Me taper ça ? Impossible !

          Mais bon, ça, c'est moi… Mon positionnement est particulier, c'est celui d'un compositeur qui n'a jamais fait le moindre compromis. Et n'en fera aucun, jusqu'à son dernier jour.

          J'ai les défauts de mes qualités : on entend le résultat dans ce que je fais, mais je me retrouve très seul… Je n'ai pas choisi. C'est juste que jouer le reste, ça m'est impossible. Je crois que ça me plomberait totalement le moral et ça me rendrait malade.
          Dernière modification par ubik, 25 décembre 2022, 02h32.

          Commentaire


          • #6
            Excellente composition, ubik ! J'ai lu ta prose, là, au-dessus... Tu me semble quelque peu désenchanté... Tes compos sont bien plus "techniques" que les miennes, mais bien que nos musiques soient totalement différentes, nous aimons l'original, sortir des sentiers battus et rebattus... Tu me dis concernant "Blue Line" que cela te fait penser à une musique de film : on me dit souvent cela concernant mes compos, et ça me fait bien plaisir, car c'est MA musique qui est évocatrice, et non pas une musique dépendante d'une image imposée.
            Continue... C'est notre drogue à nous!

            Commentaire


            • #7

              Salut Ubik.
              Encore une compo sacrément aboutie !
              Félicitations. Derrière tes compos il y a beaucoup de travail et beaucoup de culture musicale aussi.
              Certains passages m'ont rappelé un excellent disque de Michael Brecker que j'ai rincé il y a une trentaine d'années à force de l'écouter. Sacrée référence :-)
              Je suis comme toi. Lorsque je compose intensément, je n'écoute quasiment pas de musique.
              Un temps pour tout. Ingurgiter. Digérer. Régurgiter. À travers le filtre de sa propre sensibilité.

              Pour le reste, bah... Le plus important c'est de pouvoir faire ce qu'on aime. Avec le moins de concessions possibles. Et c''est justement la chance que tu as.

              Le reste est très relatif...

              Bonne continuation !


              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                Ubik, qu’elle étrange sentiment se dégage de tes propos. Je ne suis pas du tout dans le même esprit. Même si j’ai des difficultés à rassembler des musiciens pour un certains style de musique, je continue de jouer ce qu’on me propose même si parfois c’est indigeste.. La musique ce sont aussi des échanges, du lien social, des rencontres, un anti dépresseur pour certains, une bière entre pote après les plans. Qd je vois des gens s’éclater en dansant sur « c’est l’amour à la plage », je vois des personnes heureuses sur l’instant et non des moutons devant l’abattoir.La vie est trop courte pour se rajouter des chaînes.
                Rien d’original dans ce que j’écris, tu as dû le lire des dizaines de fois.

                Oui, nous sommes matraqués à longueur de journée dans tous les domaines par de la soupe même si parfois au détour d’une radio, une mélodie te titille les papilles et me donne envie de taper le tempo, hors de question de me le refuser.

                bonne continuation dans ce que tu fais et merci de le partager.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par romain57 Voir le message
                  Excellente composition, ubik ! J'ai lu ta prose, là, au-dessus... Tu me semble quelque peu désenchanté... Tes compos sont bien plus "techniques" que les miennes, mais bien que nos musiques soient totalement différentes, nous aimons l'original, sortir des sentiers battus et rebattus... Tu me dis concernant "Blue Line" que cela te fait penser à une musique de film : on me dit souvent cela concernant mes compos, et ça me fait bien plaisir, car c'est MA musique qui est évocatrice, et non pas une musique dépendante d'une image imposée.
                  Continue... C'est notre drogue à nous!
                  Hello,

                  Désenchanté dans la mesure où je n'arrive même pas à rassembler quatre clampins pour jouer autre chose. Désenchanté aussi parce que la culture dominante matraque de la zique à deux ronds, et avec une telle hégémonie, un tel acharnement de vendre, qu'on en vient à ce que plus rien d'autre ne soit audible et n'existe officiellement. A une époque, il y avait une véritable explosion de créativité, en France et ailleurs. Et maintenant... Nullité partout. Alors oui, ça me gonfle. Quand ça va au point où je n'arrive même pas à trouver un peu de monde pour faire autre chose, là ça commence à m'énerver, oui.

                  Ta musique a des points commun avec celle des musiques de films, c'est ça qu'on te dit. On y trouve un côté narratif, évocateur. Mais toi, tu n'as pas besoin de films pour susciter d'inspiration, et tu n'as pas à respecter les consignes d'un metteur en scène ou les impératifs de l'image, tu crées directement, sans prétexte extérieur. Et tant mieux. Mais oui, ça évoque certaines ambiances, comme je le disais. Chez moi aussi, la musique de films est une source importante. Il y a certes les fous furieux, Magma, King Crimson, les fous paisibles, Steve Reich, Eberhard Weber... Je parle là en tant que concepteurs. Et puis d'autres choses, comme Michael Brecker au sax, Mike Manieri au vibraphone, Jaco Pastorius, Jannick Top, Bernard Paganotti pour la basse, et. Et, aussi, les musiques de films. Surtout Bernard Herrmann. Mais ça se joue à un niveau souterrain, je suis traversé par tout ça, et ma foi, ça se mijote dans un coin. Et des fois, honnêtement, je ne sais même pas en quelle tonalité je suis...

                  Merci encore. Toi et moi, on est les Survivants, des Résistants : des qui composent quand même, à une époque où, manifestement, plus personne n'en a rien à carrer, et où la seule chose qui compte, c'est : how much ? Combien de pognon ça rapporte ?

                  Etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alaouet Voir le message
                    Salut Ubik.
                    Encore une compo sacrément aboutie !
                    Félicitations. Derrière tes compos il y a beaucoup de travail et beaucoup de culture musicale aussi.
                    Certains passages m'ont rappelé un excellent disque de Michael Brecker que j'ai rincé il y a une trentaine d'années à force de l'écouter. Sacrée référence :-)
                    Je suis comme toi. Lorsque je compose intensément, je n'écoute quasiment pas de musique.
                    Un temps pour tout. Ingurgiter. Digérer. Régurgiter. À travers le filtre de sa propre sensibilité.

                    Pour le reste, bah... Le plus important c'est de pouvoir faire ce qu'on aime. Avec le moins de concessions possibles. Et c''est justement la chance que tu as.

                    Le reste est très relatif...

                    Bonne continuation !


                    Hi,

                    Merci beaucoup...

                    Faire ce qu'on aime, comme tu dis. Il n'y a que dans la composition que je puisse faire vraiment ce que j'aime. Monter un petit groupe avec mes compos, je ne pense pas que ça soit possible. Déjà, je n'ai moi-même pas le niveau technique pour les jouer !
                    Mais j'aurais bien aimé au moins faire mes reprises, Incognito, Uzeb, Miles Davis, etc.

                    Mais non. Même ça, on ne trouve pas de monde.

                    Alors voilà, j'ai assez les boules. J'ai réalisé il y a peu que ça fait des mois, des années, que je me bats pour rassembler du monde, en pure perte. Je réalise que probablement, il n'y aura jamais moyen. Et je vis une crise personnelle.

                    Alors oui, en composant, là je fais exactement ce que je veux, je vais où me conduisent les fées, qui me chantent des idées dans les esgourdes...

                    C'est bien simple : à condition de rester seul dans son coin, et de ne rien demander à personne, on peut faire la musique qu'on veut, oui. Ensuite, elle reste quasi confidentielle, mais moi je peux l'écouter, j'ai le résultat. Et en être fier...

                    Brecker, bien vu, c'est un type que j'admire énormément. Vois un peu plus haut, je livre certains noms et certaines références... Il en fait partie. C'était un génie.

                    Mais, vois-tu, en France... Quand il est mort, on n'en a rien su. Par contre, quand "Jauni" a cassé sa pipe, tout le pays était en deuil. Et ça, franchement, moi ça m'enrage. Parce que "Jauni", ça ne vaut pas grand-chose, et Michael, lui, était un véritable génie musical, un alien du saxophone.

                    Et ça, pour moi, ça en dit long sur l'état de la musique dans "notre beau pays"...

                    Et tant pis si ce que je dis dérange. Ma foi, tant qu'on peut s'exprimer librement, c'est ça que j'ai à dire, pas autre chose.

                    Merci encore...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hello goodbye Voir le message
                      Ubik, qu’elle étrange sentiment se dégage de tes propos. Je ne suis pas du tout dans le même esprit. Même si j’ai des difficultés à rassembler des musiciens pour un certains style de musique, je continue de jouer ce qu’on me propose même si parfois c’est indigeste.. La musique ce sont aussi des échanges, du lien social, des rencontres, un anti dépresseur pour certains, une bière entre pote après les plans. Qd je vois des gens s’éclater en dansant sur « c’est l’amour à la plage », je vois des personnes heureuses sur l’instant et non des moutons devant l’abattoir.La vie est trop courte pour se rajouter des chaînes.
                      Rien d’original dans ce que j’écris, tu as dû le lire des dizaines de fois.

                      Oui, nous sommes matraqués à longueur de journée dans tous les domaines par de la soupe même si parfois au détour d’une radio, une mélodie te titille les papilles et me donne envie de taper le tempo, hors de question de me le refuser.

                      bonne continuation dans ce que tu fais et merci de le partager.
                      Hello,

                      Je comprends ce que tu dis. Les échanges, les rencontres. D'autant mieux que je suis quelqu'un de chaleureux, qui adore partager avec les autres.

                      Mais ça, je ne peux pas. Absolument pas. La zique pour les tout petits de la maternelle sur le tapis le matin, moi ça me rend malade. Car c'est ainsi qu'on traite le public, en France : comme les tout petits, ceux de première section. C'est du niveau de la comptine, pas mieux. Ce dont j'ai horreur.

                      Un prof me l'a dit, à une époque : "moi, si ça donne du plaisir aux gens, c'est tout ce qui compte". Ma réponse a fusé : "alors, tu n'as qu'à aller jouer "la danse des canards", tant que tu y es, et puis "tiens, voilà du boudin" ! Pour moi, c'est un argument qui ne tient pas. En tous cas pas à mes yeux d'hypersensible. Moi, cette médiocrité crasse, elle me rend malade. Et je ne me rajoute pas des chaînes. Mais, spontanément, je ne supporte pas. Quand j'étais jeune, la télé braillait chez moi, les émissions de Patrick Sébastien, du Sardou, du Dassin, etc. Et moi, à l'étage en dessous, j'écoutais du Magma, au casque.
                      C'est le bois dont je suis fait. Et la variétoche ne me donne nullement envie de jouer. Elle me plonge dans un état de profonde dépression, elle me mine.

                      On vit dans un pays où on pousse massivement les gens du côté où ils penchent, dans la facilité. Et pas que sur la musique, mais dans tous les domaines. Facilité, vulgarité. Et moi, ça me hérisse. C'est comme ça.

                      Cela dit, si tu trouves à t'éclater et jouer là où tu es et avec ce qui passe à portée, tant mieux pour toi. Chacun a son propre mode de fonctionnement.

                      A suivre,
                      Dernière modification par ubik, 25 décembre 2022, 16h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un jour, quelqu'un m'a dit : "si tu contrôles la musique de la Cité, tu contrôles la Cité". Ce n'est pas faux. La culture, c'est politique. Si tu orientes la culture, tu crée un public soumis, formaté, tu établis dès ses premières années un cadre dans lequel il est facile de le conditionner.

                        Faire preuve d'originalité, de nos jours, quel que soit le domaine, c'est s'exposer à être très seul, incompris, ricané, etc. Pour un auteur, ce rester sans être publié, pour un plasticien, c'est ne jamais exposer, ou rarement. Pour un musicien, c'est simple : c'est se retrouver à composer dans son coin, et basta.

                        Il y a un lien étroit entre la culture qui est proposée et promue dans un pays, et la politique. Quelle vision de la culture, quelles actions pour la soutenir, etc.

                        Donc non, la zique à deux ronds qu'on entend partout, je ne la supporte pas. Et pas seulement sur le plan musical, mais aussi pour l'état d'esprit qu'elle représente, et pour tout ce qui est derrière, des histoires de pognon, d'hégémonie culturelle, etc. Et le fait qu'elle contribue à TUER la créativité en France. Il n'y a pas de groupes intéressants et quand il y en a, soit ils ne durent pas longtemps, soit les gens qui ont réellement quelque chose à dire partent à l'Etranger. Il n'y a pas de hasard là-dedans, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Ne restent en France que les Souchon, Voulzy et autres. Et pire encore, après débarquent les Jul et autres, comme des nuées de cloportes. On leur prépare le terrain, alors ils se jettent sur ce marché, juteux.

                        Moi, ça me donne la nausée.

                        Comprenne qui pourra.
                        Dernière modification par ubik, 25 décembre 2022, 17h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          Je n'ai pas tout lu, mais les premiers messages quand même.
                          Je n'ai pas l'habitude d'écouter ce style de musique, mais j'ai beaucoup aimé ton morceau.

                          Au delà de la technique musicale, impressionnante, il y'a une richesse incroyable qu'on ne trouve pas dans la musique commerciale.
                          Il faut que ce style, Jazz Fusion, continue de vivre, car il exprime vraiment autre chose, une liberté et une exigence salutaires.
                          Ce que je dis est peut-être creux. Peu importe !

                          Je connais un très bon guitariste, qui affectionne particulièrement le style Jazz Fusion et partage, je crois, ton niveau d'exigence.
                          Il habite à Méounes, près de Toulon. Si tu veux, je peux essayer de vous mettre en relation ?


                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bonnaiga Voir le message
                            Hello,


                            Au delà de la technique musicale, impressionnante, il y'a une richesse incroyable qu'on ne trouve pas dans la musique commerciale.
                            Il faut que ce style, Jazz Fusion, continue de vivre, car il exprime vraiment autre chose, une liberté et une exigence salutaires.
                            Merci beaucoup. Oui, richesse, liberté, exigence. Qualité. On est très très loin de la zique ominiprésente, en effet.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X