Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clockwork Station

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clockwork Station

    C'est sans doute le fait de réécouter pas mal de Tangerine Dreams, Peter Baumann & Cie ces derniers temps qui m'a inspiré ce morceau.

    L'idée étant de reproduire au piano des sensations généralement plus liées à des instruments synthétiques.

    C'est assez intéressant à explorer et très agréable à jouer, une sorte de transe s'installe, et je pense que ce morceau va sans doute évoluer à mesure que je le jouerais régulièrement au boulot :-)

    Vos retours m'intéressent beaucoup !

    Merci

    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Le style synthétique est bien réussi et déroutant par rapport aux autres œuvre de piano. L’approche est intéressante.

    Je note que tu joues au boulot… quelle chance ! J’imagine la tête de mon employeur si j’amenais un clavier… (même si mol chef fait aussi de la musique).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Honnetement, fais quand même attention que tout le monde ne s'endorme pas au travail si tu joues ce morceau. J'ai fermé les yeux au bout de 2min environ et je me suis réveillé à la dernière note ! Véridique ! C'est joli et bien joué mais la transe joue à plein.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos retours les amis :-)

        Envoyé par floyer Voir le message

        Je note que tu joues au boulot… quelle chance ! J’imagine la tête de mon employeur si j’amenais un clavier… (même si mol chef fait aussi de la musique).
        Moi c'est plutôt si je ne jouais pas de musique au boulot que mes employeurs feraient la gueule :-)

        Je joue du piano dans des hôtels et, selon l'affluence et le type de clientèle, je m'arrange toujours pour essayer de passer quelques compos persos au cours de mes sets :-)

        Mais bon, concernant ce morceau en particulier, je profiterais des moments où il n'y a personne car je ne voudrais pas risquer d'endormir tout l'auditoire à l'instar de MamieNova
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Bhein oui les gars, y'a pas que des amateurs ici ! 😄

          Super l'arpegiateur de ton piano, Jean-Yves ! 👍😉
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message

            Super l'arpegiateur de ton piano, Jean-Yves ! 👍😉
            Dans mon cas c'est même un arpegiattor et à travers
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Excellent alaouet !
              Une idée serait de modifier très progressivement et subtilement la pattern de base, un peu comme le fait Glass, c'est-à-dire non pas de passer immédiatement d'une pattern à une autre mais de progresser sans cesse à travers les variations, sans revenir à la pattern initiale.
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tes mots David ! Je connais mal le travail de Philip Glass mais tu m'as donné envie de m'y intéresser.

                Sinon... ça t'arrive des fois de répondre à tes MP et à tes e-mails ??
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  Oups ... je suis désolé alaouet, j'ai changé de mail ... je t'écris un MP
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    En mode arpégiateur humain ​, intéressant comme recherche mais un peu trop répétitif pour moi. Je pense que l'idée de heid' serait TOP !
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X