Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon coup de coeur du moment: General Elektriks (funk, claviers vintage, groove...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon coup de coeur du moment: General Elektriks (funk, claviers vintage, groove...)

    J'ai eu un choc aujourd'hui en découvrant le groupe General Elektriks.

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, disons que c'est un groupe qui fait la part belle aux claviers vintages, avec un groove de très haut niveau et une mise en scène énergique! Impossible de rester en place.

    General Elektriks est un peu au clavier ce que Mathieu Chedid est à la guitare, ils ont d'ailleurs collaboré ensemble.

    Une mise en bouche sur le site Arte Video ici (concert à l'Olympia, extrait de 20 minutes):


    Sinon, le clip du single qui sort en ce moment et qui n'est pas sans rappeler Justice:


    Le site officiel:
    Official website. Releases, tour dates, videos. New single "Corne de Gazelle" (Feat Leeroy) availble. New album coming soon


    Les 2 albums en écoute sur Deezer:
    The power of music. 90 millions de titres, des découvertes musicales et des contenus originaux sur iOS et Android. À découvrir maintenant.
    Dernière modification par Invité, 26 août 2010, 07h41. Motif: erreur dans un lien

  • #2
    Merci Laurent pour les liens :super pour l'instant j'ai écouté un morceau et c'est effectivement très bon :8)

    Commentaire


    • #3
      De rien, de rien.

      Une petite interview de présentation assez intéressante. Il a pas l'air niais, le leader Hervé.

      Commentaire


      • #4
        Je connais ce groupe depuis quelques temps et j'adore vraiment depuis leur passage à One Shot Not (où j'ai découvert leur énergie en Live), et le CD est d'un très bon niveau ! A découvrir d'urgence pour les amateurs de bon groove et de sons vintage !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Eh Meliès, petit galopin, quand tu as des groupes comme ça, faut les faire connaître aux copains! Faut partager, hein!

          Commentaire


          • #6
            Merci Coyote, et bravo à General Elektriks ... il a tout pour devenir Maréchal.:super

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              Eh Meliès, petit galopin, quand tu as des groupes comme ça, faut les faire connaître aux copains! Faut partager, hein!
              :oops: Promis je le ferai (ceci dit, j'en ai déjà fait partager quelques uns par le passé !)... mais en même temps, c'est assez rare en ce moment... (tu me diras, raison de plus ! )
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Si y'a Spooky dans le coin, je suis sûr que ça lui plaira, il fait un peu dans ce genre de matos, reste à savoir si le style lui plaira.

                Commentaire


                • #9
                  Et tu as raison...ça me plaît !

                  Le leader (Hervé) qui utilise un des rares Hohner Clavinet C (non...pas le classique D6), du SH-101, etc...et plein de sons comme j'aime. Il résume pas trop mal leur approche musicale, un mélange entre de la French Touch (il y a des parties musicales qui pourraient être de AIR), des sonorités très black (le clavinet, les sons funky du SH-101), des éléments quand même très très pop, soul américaine.

                  J'avais déjà entendu quelques fois à la radio, mais j'ai jamais fait attention à ce groupe. Il faudra absolument que j'aille écouter le tout plus en détail sur Youtube.

                  Dans le même ordre d'idée, j'ai découvert ce printemps le côté très planant et vintage de Micky Green, en live en Suisse au mois de mai 2010. Totalement différent de ses premiers albums studio.

                  Merci pour les vidéos !

                  Commentaire


                  • #10
                    Va visionner la vidéo sur le site de Arte, parce qu'elle est vraiment bien filmée avec un bon son, mets cela en plein écran et tu passes 20 minutes de bonheur. Ce sera de meilleure qualité que tu peux voir sur youtube.

                    Il y a aussi sur le site mytaratata.com une reprise avec M de Melody Nelson.

                    Content (et pas trop étonné) que ça te plaise.

                    Dis moi, il a quoi de spécial le clavinet C, par comparaison au D6?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le modèle blanc avec le tolex rouge. Il possède deux aimants auprès des pick-ups (au lieu d'un seul), mais possède aussi que deux Tone Switchs au lieu de 4 sur le D6. Le son n'est donc pas exactement le même que sur le D6. Le model C date de 1968, alors que les premiers D6 sont apparus 3 ans plus tard. Et on ose signaler aussi que le titre Superstitious de Stevie Wonder a été enregistré avec un Clavinet C (pas tout seul...il y a 2 ou 3 pistes de clavinet).

                      Perso je le trouve joli, car j'aime bien le blanc. Mais, déjà rien qu'un Clavinet, que ce soit le C, le D6, le E7 ou les tous premiers modèles sont des instruments exceptionnels !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de l'info.

                        Oui, instruments exceptionnels, mais je crois qu'il faut aimé la maintenance.

                        Quand je vois comment il s'excite dessus en concert, le Hervé, je me dis qu'il doit le péter 2 fois par semaines.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh oui...j'ai toujours encore un E7 qui traîne dans mon grenier, en attente d'une remise en état totale ! Mais c'est étonnament solide et résistant. Le problème, c'est que ces instruments ont pratiquement 40 ans d'âge, et il y a quand même de nombreuses pièces qui lâchent au bout de plusieurs dizaines d'années.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Coyote . Je ne connaissais pas, j'aime vraiment bien . L' interview est très instructive aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Coyote; très sympa en effet !

                              Le Hervé, comme tu dis , non seulement il est doué de ses doigts mais il a en plus un joli jeu de jambes !!
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X