Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'écoute ça : l'album YUI Orta, de The Hunter/Ronson Band.



    en particulier les titres American Music et surtout Pain en boucle (extraits; pas trouvé en entier en streaming ...), qui me donne la pêche et l'envie de le reprendre à la batterie et au piano :love
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • Envoyé par spookyman Voir le message
      The Trumpet Kings at Montreux (1975) avec Roy Eldridge, Dizzy Gillespie, Clark Terry, Oscar Peterson, Louis Bellson, Neils Pedersen...
      Houlà, si c'était un bon soir, ces 3 trompettistes ensemble plus une rythmique pareille ça doit être fabuleux.

      Les noms de la rythmique me donnent envie de réécouter le magnifique "The Paris Concert" Oscar Peterson, Joe Pass, Niels-Henning Ørsted Pedersen. (Tiens ce n'est pas tout à fait la même pochette que sur mon vinyl..)

      Et si tu aimes les trompettistes, connais-tu le joueur de bugle Art Farmer et le magnifique album "Big Blues"?

      Art Farmer bugle, Jim Hall guit, Mike Maineri vibraphone - le vibraphoniste de Steps Ahead - Mike Moore bass et (pour ceux qui ont voté dans le topic "Vos 3 batteurs préférés") Mr Steeve Gadd on drums... Que des monstres de musicalité.
      Ici un extrait: "Pavane pour une infante défunte" (Ravel)... Comment ils nous font monter ça... Les autres titres sont des chefs d'oeuvre aussi : Whisper Not [Benny Golson] (8:45), A Child Is Born [Thad Jones] (7:39), Big Blues [Jim Hall] (7:25), Pavane For A Dead Princess [Maurice Ravel] (10:53) Recorded at Electric Lady Studios, New York on Feburary 2 & 3, 1978.
      Dernière modification par berhu, 11 février 2011, 04h53.
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • Moi en ce moment :

        - Tour of the Universe... Le live de la dernière tournée de Depeche Mode
        - Languague. Sex. Violence. Other? des Stereophonics.
        - Le double Best Of de Radiohead

        Va falloir aussi que je me retrouve mes CD de Kate Bush

        Commentaire


        • Stereophonics très bon choix!!

          Moi en ce moment je suis dans la Nova Tunes 2.3 où il y a plein de bonnes choses comme Bot'ox, The Black Keys, Family of the Year, Cassius....:super
          Sinon le live d'Indochine au Stade de France que j'ai un peu tardé à m'acheter.

          Commentaire


          • Envoyé par cartman49 Voir le message
            Stereophonics très bon choix!!
            Ouais, j'adore... La voix de Kelly Jones est extraordinaire... Je les ai découvert avec Dakota et j'ai ensuite commencé à écouter le reste... wow...

            Sinon (à part Indochine), je ne connais rien de ce que tu écoutes (je sais... je suis un "has been"... LOL). C'est bien, je vais découvrir plein de choses ici :super

            Commentaire


            • Pour les avoir vu en live, je confirme que la voix de Kelly Jones est énorme!!

              Commentaire


              • Envoyé par cartman49 Voir le message
                Pour les avoir vu en live, je confirme que la voix de Kelly Jones est énorme!!
                Veinard !!!! :deçu
                Moi je devais aller les voir sur un concert Stereophonics + Oasis, mais il a été annulé

                Commentaire


                • Je vais faire plaisir à Ropart!
                  Cette semaine je me réécoute mes albums de Sigur Ros, ces 2 là notamment :



                  Commentaire


                  • Merci les amis, ce fût de très bonnes surprises.

                    Je ne connaissais pas Royksopp et j'adore.

                    Stereophonics : top

                    Vraiment sympa ce post !:super
                    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                    Commentaire


                    • Ben moi qui d'habitude n'écoute rien (sauf ponctuellement les liens ou œuvres d'autres AKiens) depuis quelques jours j'écoute le site PC Organ. Ce site qui fait son possible pour être exhaustif :hommage permet d'écouter chaque banque de sons pour Hauptwerk: pour chaque orgue on a une liste de MP3 qu'on peut faire tourner en boucle pour écouter les jeux d'un orgue "en action" et pouvoir comparer les orgues.

                      Disons que je me prépare psychologiquement à créer un son d'orgue pour Kurzweil PC3, d'où mes dernières questions dans la discussion: PC3 : Éditions des sons.

                      Commentaire


                      • Cette semaine, j'écoute le groupe a qui je dois d'avoir apprécier le métal et le hard-rock d'une manière plus générale. Et groupe à qui j'ai emprunté une partie du nom, pour me créer un pseudo il y a bien longtemps :

                        Queensrÿche
                        www.queensryche.com
                        www.myspace.com/queensryche
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • C'est vrai que ce post est vraiment sympa.
                          merci pour Stéréophonics, trop souvent oubliés.
                          Merci Coyote pour Adèle, belle découverte, j'aime les nanas qui ont une voix un peu à part et qui ne sorte pas de la star-ac machin chose !
                          Tinou, même vénération que toi pour les potes de Jim Kerr ! ;-)
                          Et comme j'aime bien les nanas qui sortent du lot, celle-ci a son propre univers et un sacré bout de bonne femme:

                          BEYOND!!! (HD)http://janellemonae.comhttp://twitter.com/janellemonaehttp://instagram.com/janellemonaehttps://www.facebook.com/janellemonae


                          Cette année, j'ai pu voir Sarah Blasko en live dans une toute petite salle (on était 50 à tout casser), elle était à 2m devant moi. belle artiste aussi !!

                          Sinon, beaucoup d'Archive (le groupe !) dans ce que j'écoute, Massive Attack, Rinocérose...
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • Merci Cartman!!j'avais pas vu pour Sigur Ros!!
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • Envoyé par ropart Voir le message
                              Merci Cartman!!j'avais pas vu pour Sigur Ros!!


                              Envoyé par leida Voir le message
                              Cette année, j'ai pu voir Sarah Blasko en live dans une toute petite salle (on était 50 à tout casser), elle était à 2m devant moi. belle artiste aussi !!
                              La chance, j'aime beaucoup!

                              Dans le genre belle voix il y a aussi Aimee Mann, la chanson Wise Up, magnifique! Je recommande la BO de Magnolia.
                              Sinon plus connues Katie Melua (que j'ai hâte de voir à Nantes en avril!), Sia ou Cat Power, Lissie aussi c'est très sympa!

                              Commentaire


                              • Pour Sarah Blasko, je la découvrais. Elle était invitée pour un petit festival "les femmes s'en mêlent".
                                La salle était minuscule, très intime et ce n'est qu'après le concert en cherchant sur Youtube, que j'ai vu qu'elle faisait des stades de l'autre côté du globe...
                                Ma vidéo, avec le petit apn (avec d'ailleurs un petit clin d'oeil aux talking heads sur la fin...)
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X