Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui Valeryi est clairement le clavieriste de jazz-rock le plus en vue en ce moment.
    Son dernier album est assez decousu, mais je t'invite a regarder ses prestas live, c'est sacrement punchy !

    Fred, qui discute regulierement avec le loustic
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • Je suis entrain de refaire toute la discographie de WASP.
      Le chant de Blackie Lawless et les choeurs sont grandioses!!!

      Un grand album !!!

      Et pis des paroles écologistes et anti-militaristes avant l'heure avec "The headless children"....






      Commentaire


      • Envoyé par captain.cookie Voir le message
        Oui Valeryi est clairement le clavieriste de jazz-rock le plus en vue en ce moment.
        Son dernier album est assez decousu, mais je t'invite a regarder ses prestas live, c'est sacrement punchy !

        Fred, qui discute regulierement avec le loustic
        Oui, l'album n'est pas au niveau de ses live. Je n'utiliserais pas le terme "jazz rock" qui englobe tellement de choses. Je le trouve trop unique pour rentrer dans une aussi large catégorie.
        Je dirais "jazzy uptempo instrumental funk".
        Je ne vois rien d'aussi fort (sur le swing/groove) aux States par exemple. Si tu as des noms, je serais preneur avec plaisir !
        En Europe j'aime bien Dirty Loops, et chez nous Juan Rozoff, mais c'est le Stepanov qui m'emporte complètement !

        Une petite dernière avant le sevrage ! (min 3.20 quand Valeyi entre en scéne !)
         
        Dernière modification par Phil C, 17 mars 2018, 22h54.

        Commentaire


        • J'adore cette orchestration (en plus d'adorer l'original) !


          Fred-ge hammer
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • En effet, excellent !

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • Ah non !

              On voit son nombril… c’est moche ! surpris
              :jesors
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • De la daube les années 80 ? Oui mais pas que, la preuve avec Diane TELL qui sur cet album ("Chimères" meilleur album francophone au Midem) avait su s'entourer de musiciens de la scène jazz-rock de l'époque (Paul Brochu, Alain Caron, et Stéphane Montanaro d'Uzeb notamment ...), MERCI pour tant de qualité !!
                 
                Dernière modification par repris_de_justesse, 06 mai 2018, 10h57.
                Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                Commentaire


                • j'aime beaucoup l'accompagnement en effet... bien léché.....
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • Envoyé par Christian Voir le message
                    j'aime beaucoup l'accompagnement en effet... bien léché.....
                    Tout aussi "léché" lol, l'album précédent ("En Flèche") où la basse d'Alain Caron est omniprésente ...
                     
                    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                    Commentaire


                    •  
                      Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                      Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                      Commentaire


                      • J'adore l'attitude de fin de solo, vers 4:10


                        Si vous decouvrez ce groupe, je ne peux que vous incitez a ecouter leurs albums d'une tres grande diversite et tres agreable en tout cas pour mes oreilles !

                        Fred, qui sait faire plaisir avec 3 clavieristes dans la video
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • merci.... super comme d'hab...
                          le groupe est très bon...
                          mais les chœurs sont excellentes... je dois dire que les 4 voix ensemble pendant le refrain, c'est quelque chose... "When I'm Weak......."
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Cette semaine perso j'écoute Bruno Mars "Unorthodox Jukebox" car rythmiquement c'est riche ... niveau batterie beaucoup à faire sur ses titres (hé oui je reste batteur ... pour l'instant en attendant le piano).
                            Et également Ben Harper "The will to live" excellent album ...

                            Et je m'entraine (à la batterie) sur "Natural High" morceau de Vanessa Paradis écrit et joué par Lenny Kravitz sur les fûts ! Quel musicien ce type une tuerie ! J'espère un jour pouvoir faire tout le solo de Wurlitzer qu'il y a dans ce morceau j'adore !

                            Et çà ! J'adore Reprise de "Creep" par Scary Pockets qui swingue à souhait (un bassiste qui s'éclate et le type au Rhodes excellent ... pleins de reprises de ce groupe à voir sur Youtube

                            Patreon: http://modal.scarypocketsfunk.com/patreonStore: https://www.scarypocketsfunk.comListen on Spotify: http://modal.scarypocketsfunk.com/spotifyTip Jar:...


                            Dernière modification par fourmi, 22 mai 2018, 22h26.

                            Commentaire


                            • Voici la vidéo :
                               

                              Commentaire


                              • Excellent effectivement ... :up Unorthodox Jukebox : The Making Of The Album

                                https://youtu.be/-e_2IXvKKJA
                                Dernière modification par Archimède 59, 23 mai 2018, 09h55.
                                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X